C'est la fin du lycée, le dernier jour de terminal, la fameuse remise des diplômes. Ce jour dont on m'a parlé toute ma vie, ce jour qui était mon but ultime lorsque je m'enfermais dans ma chambre pour réviser mes examens de fin d'année. Je n'y crois pas, nous sommes tous assis sur nos chaises en écoutant attentivement le directeur parler, ce directeur que je ne reverrai plus après ce dernier jour passé à l'écouter parler. Je regarde autour de moi pour garder un dernier souvenir de ce lycée où s'est déroulé toute ma scolarité, lorsque mon nom retentit dans les enceintes. Je mets du temps a réalisé que c'est moi qui aie été appelé, mais mon frère me pince le bras pour me faire sortir de mes pensées.
— Tyler !
Il me jette un regard malicieux puis je me lève pour m'avancer et recevoir mon diplôme de fin d'année. Je souris au directeur qui me regarde fixement avancer vers l'estrade où il me tend un bout de papier qui a une signification énorme pour tout le travail que j'ai fourni. J'ai les larmes aux yeux lorsque je regarde mes frères qui eux sont déjà passés par là. Leurs regards bienveillants apaisent mon stress lorsque je descends pour rejoindre ma place auprès de mes amis. Une fois assise, je m'autorise à me dire que je suis enfin en vacances. Je souris bêtement à cette pensée.
Après une attente interminable et un discours aussi lent que platonique le directeur conclue en nous souhaitant une bonne chance pour l'année prochaine. Je me suis préparé toute ma vie au moment où je devrais laisser mon père seul pour partir étudier à Miami dans l'université de mes rêves, mais maintenant que ce moment est arrivé la panique m'envahit. Je ne préfère pas y penser et décide de rejoindre mes amis.
— C'est déjà fini ? j'entends Austin se morfondre.
— Tu ne vas pas nous sortir que tu es nostalgique alors que tu étais le premier à sécher toute la journée ? le taquine Sam en lui donnant un petit coup d'épaule.
— Les études sup, c'est encore pire, je vais finir au chômage !
Je lève les yeux au ciel avant de lui rappeler que l'été ne vient à peine de commencer. C'est le premier été que nous n'allons pas passer ensemble, chacun a décidé de faire un job d'été dans une autre ville. Sam part devenir serveuse dans un restaurant gastronomique à Washington tandis que les gars vont accompagner une colonie de vacances au Texas. Et moi, j'ai décidé de faire au plus simple et de partir à Miami pour être déjà sur place et installé à la rentrée. Je vais donner des cours de surf, le garçon que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'ils embauchaient seulement des jeunes étudiants, j'ai l'espoir que l'un d'entre eux soit dans la même université que moi.
— Austin, j'espère que tu as préparé tes affaires, on part demain ! l'interrompt son meilleur ami.
Je rigole avant de répondre à mon téléphone qui n'arrête pas de sonner. Le prénom de mon frère s'affiche sur l'écran.
— Allô ?
— Malia ! Tu es où ? On t'attend, on va au resto ce soir, me grogne-t-il dans l'oreille.
— Oui, j'arrive j'arrive attendez moi sur le parking.
Je me rapproche de mes amis avant de leur dire au revoir. On se promet de s'appeler cet été pour nous raconter comment ça se passe chacun de notre côté. Je ne m'inquiète pas pour eux, je sais qu'ils vont y arriver que ça soit Sam ou les gars. Je leur fais un câlin avant de courir rejoindre Axel sur le parking, il me jette un regard noir, tandis que moi, je lui souris de toutes mes dents avant de rentrer dans sa décapotable.
— Tu m'énerves Malia.
— Où sont papa et Ty ? dis-je après avoir hoché la tête gentiment.
VOUS LISEZ
why not ?
RomanceUn simple job d'été. Une nouvelle ville. De nouveaux amis. Et surtout Noah. L'amour ? Ce mot ne veut rien dire pour elle. Elle n'a jamais voulu en entendre parler et ce n'est pas aujourd'hui que cela va changer. Aimer ne se résume qu'à seulement de...