n°4

87 10 12
                                    

Deux jours sont déjà passés, et Jihoon a repris cette fâcheuse habitude de s'enfermer dans son studio. Et qui plus est, souvent à clé. Ce qui a empêché un bon nombre de fois Soonyoung d'y rentrer pour passer du temps avec le plus jeune. Soonyoung, mais aussi toutes les autres personnes présentes dans le bâtiment. Le rosé est présent lors des entraînements, puis disparaît directement après. Celà rend fou le leader, qui n'obtient aucune réponse du compositeur. Car une fois que ce dernier ferme la porte de son studio, tous savent que son téléphone sera en mode silencieux, et peut-être même en mode avion. Seungcheol se retient de peu de briser la porte en milles morceaux, pour avoir une réelle discussion avec Jihoon et pas juste des "Ça va aller" qu'il leur répète en boucle.

-Si tu continues à broyer autant de noir, il va falloir qu'on aille chercher un ou deux chats.
-Les chiens sont amplement suffisant, Jeonghan.
-Eh bah on dirait pas. Tu veux m'en parler ?

Jeonghan se tourne vers son ainé et leader, le regardant avoir la tête entre ses mains, les épaules affaissées. Ce n'est pas habituel de voir Seungcheol comme ça. Enfin, il est comme ça lorsque l'un d'eux ne va pas bien, mais cette fois c'est différent. Il semble prêt à briser une table ou une chaise, de colère. Alors le surnommé ange s'assoit à côté de son leader, le regardant réfléchir intensément. Ce dernier réfléchit à vrai dire à s'il peut en parler ou non. Soonyoung n'est pas loin, et pour une fois que l'appartement est calme, ce qui ne l'arrange pas vraiment, entendre leur discussion serait vraiment très facile. Mais en soit, s'il évite volontairement certains détails, Soonyoung n'en saura rien et Jihoon ne voudra tuer aucun d'entre eux. Et surtout pas son leader. Donc en soit, il peut en parler. Alors après un long soupir, il se relève et regarde son meilleur ami depuis des années maintenant.

-Le jour où est rentrés plus tôt et qu'il n'était pas là, Jihoon est allé voir le type qui a écrit un livre spécial. Il explique pourquoi certaines personnes retrouvent leur physique d'un certain âge. Mais il ne m'a presque rien dit. Il m'a juste dit qu'une fois qu'il l'aura dit, ça prendrait une à deux nuits, et il redeviendra physiquement celui qu'il était.
-Rien de plus ?
-Non.
-Je comprends mieux pourquoi tu deviens fou. Et ce type, il a réussit à le joindre comment ?
-Son numéro est écrit au dos du bouquin. Mais je l'ai déjà appelé, et c'est confidentiel.

Jeonghan retient un petit rire. C'était obligé, mais vaut mieux toujours essayer. Ça fait deux jours que Jihoon ne rentre pas au dortoir, sauf pour se laver. Il dort même dans son studio. Enfin, ils pensent qu'il dort dans son studio. Ce n'est même pas sûr qu'il dorme, à vrai dire. Personne ne sait vraiment ce qu'il fait une fois dans son studio. Car ce qu'il fait quand ils sont présents et quand il est seul doit être différent, ils en sont tous sûrs. Jihoon est quelqu'un qui est assez différent selon les situations, tout en restant lui-même à part entière. Il est juste un peu plus renfermé et pudique. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils adorent l'embêter à chaque fois qu'ils sont en extérieur et qu'il y a du monde. Surtout les fans à vrai dire. Les deux plus vieux se retournent d'un même mouvement quand du bruit se fait entendre derrière eux, tous deux voyant alors Soonyoung se lever et se diriger vers la porte. Ce dernier enfile ses chaussures, un masque ainsi qu'une grosse veste, l'air déterminé.

-Tu vas où ?
-Faire sortir Jihoon de son maudit studio. À plus.

Seungcheol et Jeonghan se regardent, surpris. C'est bien l'une des premières fois qu'ils voient le danseur comme ça. Dans sa voix, il semblait y avoir une colère et une douleur difficilement dissimulées, les faisant se questionner. Soonyoung sort de l'immeuble, prenant la direction de l'agence. Il se décide pourtant à prendre un moyen de transport, se rappellant que l'agence est à une bonne vingtaine de minutes de leur appartement. Alors, roulant sur une trottinette, la tête pleine de pensées, il se demande comment il va bien pouvoir faire ouvrir la porte à son cadet. Ça va être un réel combat acharné. Mais ce qui hante vraiment ses pensées, ce sont les derniers événements. Savoir que Jihoon aime quelqu'un, ça lui a fait quelque chose. Lui qui aime son cadet depuis quatre ans déjà, le savoir aimer une personne, ça lui occupe beaucoup les pensées. Il a une chance sur mille que ses sentiments lui soient retournés. Il continue de faire comme d'habitude, montrant toujours à Jihoon son attachement envers lui. Il n'a pas changé sa façon d'être. Et puis, le plus jeune sait déjà ses sentiments. Même s'il ne semble pas s'en souvenir. Ou en tout cas, il ne lui en a jamais parlé. Mais connaissant Jihoon, c'était prévisible. Tout comme le fait qu'il ne lui réponde pas quand il toque à la porte de son studio. Un soupir quitte ses lèvres alors qu'il toque une seconde fois, puis une troisième fois. Et alors qu'il allait perdre tout espoir, un bruit derrière le battant de bois lui parvient, lui donnant encore une petite once d'espoir suffisante pour qu'il toque à nouveau.

𝓣𝓱𝓮 𝓯𝓮𝓮𝓵𝓼 𝓶𝓪𝓴𝓮𝓼 𝔂𝓸𝓾 𝓬𝓱𝓪𝓷𝓰𝓮Où les histoires vivent. Découvrez maintenant