Alea
Après avoir passé plus de 2 heures dans les embouteillages, nous arrivons enfin à Matera. Nous arrivons à l'auberge de jeunesse où l'on va séjourner, et les galères commencent déjà.
- Bellezza, il y a personnes et c'est fermé, on va devoir dormir dans la voiture. me dit Mia tout en continuant d'essayer d'ouvrir la porte.
- Tu m'étonnes qu'il y ait personnes, il est plus de 23 heures. Si on dort dans la voiture, il faut mettre toutes les affaires sur les sièges avant et abaisser les sièges arrières pour se coucher.
- Au pire j'appelle les propriétaires pour qu'ils nous aident à ouvrir la porte. propose-t-elle en sortant son téléphone.
- Okay, pendant ce temps je vais voir s'il n'y a pas une autre entrée qu'on aurait pas vue. lui répondis-je tout en partant regarder les alentours.
Après avoir fait le tour et n'avoir trouvé aucune autre entrée je retourne vers Mia, qui a réussi à avoir le gérant au téléphone. Arrivée vers Mia, elle allume le haut-parleur pour que je puisse écouter la conversation et parler.
- A droite de la porte, il y a une petite boîte en fer avec un code. nous dit le gérant.
Je commence à partir vers la droite quand je voie Mia aller vers la gauche tout en disant au proprio qu'elle ne trouvait pas la boîte.
- Bella, la droite c'est de ce côté. lui dis-je en rigolant tout en lui pointant la direction inverse à la sienne.
- Je le savais Bellezza, c'était pour voir si tu suivais. rigole-t-elle avec un rire qui sonne faux.
- Mais oui, on va faire genre que je te crois. Passe moi le téléphone ca ira plus vite, t'es complètement fatiguée.
- Oui, bonjour monsieur, j'ai trouvé la boite avec le code. dis-je au propriétaire après que Mia m'ai donné le téléphone.
- D'accord le code est 8649# et votre clé de chambre est dans l'enveloppe à votre nom.
- Super merci beaucoup, bonne fin de soirée. lui répondis-je, après avoir récupéré notre enveloppe et refermé le coffre, avant de raccrocher.
- Bellezza, on va chercher les bagages dans le coffre et on ira se coucher directement on est trop fatiguées, la tradition on la fera demain matin avant de partir.
☀️
Nous sommes dans les rues de Marita après avoir fait notre rituel, sans rien casser cette fois. Il doit bientôt être midi, et depuis 8 heures du matin nous arpentons les rues et toutes les petites boutiques à la recherche de quelqu'un qui aurait vu Helios. Après avoir trouvé un restaurant pour manger, nous nous dirigeons vers les universités.
Sur le chemin pour aller à la troisième université de l'après-midi nous entendons de la musique sur notre droite. En se tournant pour voir d'où ça vient, nous voyons un troupeaux de personnes danser en plein milieu d'une place.
- Il est 16h, vient on fait une pause et on va danser avec eux. me propose Mia.
- A une condition, celle de faire le goûter après.
- Ça me va.
Nous arrivons à la place quand la musique s'arrête, nous avons juste le temps de poser nos affaires avec celles des autres, avant que les premières notes de "Shut Up And Dance" ne sortent de l'enceinte.
Nous sommes devant tout le monde et nous sommes près des enceintes mais pour le moment nous nous en fichons. Tout le monde danse par groupe de deux ou trois et chacun à sa propre danse.
VOUS LISEZ
The Brothers Blood
RomanceQuand Alea Brown, perd son père dans un accident de voiture et se retrouve orpheline, rencontre Mia Kleos une jeune fille à la recherche de son frère. Une amitié se crée et un road trip dans l'Italie voit le jour. Quand pendant ce temps Caleb Morre...