🟧Chapitre 2 : Tu peux dire à ton nez pété d'aller se faire voir ?

63 5 48
                                    

PDV Rin

"ça ne te regarde pas. Ce n'est pas parce que tu aimes raconter ta vie et que ça ne te dérange pas de dire comment tu es arrivée ici que c'est le cas pour tout le monde."

Vraiment intrusive des fois quand même

Répliqua puis pensa Rin en regardant Yuuka avec un certain sérieux. Cette dernière eu la décence de paraître gênée :

"Désolée... ça doit être un sujet sensible.

- Effectivement.

- Il y a des gens qui savent sinon ?

- Oui. Premièrement, de façon assez évidentes, mon frère, Miku ainsi que le reste du club vu que tout se sait rapidement dans un endroit comme ça. Et sûrement quelques adultes que je ne connais pas et d'autres personnes que mon frère a pû mettre dans la confidence.

- Ah ouais... J'suis une exeption en fait.

- Yuuka... je t'apprécie mais je ne te connais pas plus que ça. Je sais que tu veux juste m'aider mais tout va très bien maintenant. Je stresse juste un peut pour l'histoire de famille d'aceuil mais ma raison me disant que tout va bien se passer va finir par me convaincre.

- Si tu le dis..."

Yuuka soupira avant de partir encore de la chambre d'un coup, l'air contrariée. La collégienne blonde se demanda si elle l'avait blessée en sous-entendant qu'elle ne la considérait pas vraiment comme une amie.

Enfin bref... tant pis pour elle, Rin ne voyait pas pourquoi elle aurai dû lui mentir, même si elle regrettait de ne pas avoir plus de tact des fois.

Le passé est passé... Et rien ne va changer.

Songea-t-elle, avant de se dire que peut-être que ce serai bien de commencer à se lever. Peut-être.

{Quelques heures plus tard, à 14h}

"Hey Rin, justes, calme toi. Tout va bien se passer.

- Je. Sais. Mais tu oublies ma légère paranoïa.

- Tu peux lui dire d'aller se faire voir à ta paranoïa ?

- Tu peux dire à ton nez pété d'aller se faire voir ?

- ... ok je laisse tomber."

Décréta Len d'un ton déconfit en soupirant. Rin, quand à elle, tentait de se détendre en regardant le paysage défiler par la fenêtre de la voiture.

C'était donc le moment de rencontrer leur future famille d'acceuil... Quelque chose de toujours aussi stressant pour la blondinette qui ne trouvait rien d'autre à faire que d'occuper son esprit par des paysages moches qui déflilaient par la fenêtre de la voiture du foyer qui les enmenait... Avec deux adultes dont un qui ne les rassurait pas trop... le chauffeur n'ayant pas dit un seul mot depuis qu'elle l'avait vu pour la première fois environ un quart d'heure plus tôt.

Le surveillant qui les acompgnait pour tout vérifier et gérait le truc n'aidait pas non plus à rassurer l'adolesente qui était profondément mal à l'aise même si il essayait de leur dire "ça va aller" de façon irrégulière.

Quand la voiture s'arrêta, Rin était presque malade, non pas à cause d'un quelconque mal des transports mais bien à cause d'un stress énorme.

L'adolesente sortit de la voiture après son frère en regardant ses pieds. Du coin de l'oeil, elle vit ce dernier la regarder en se demandant visiblement comment faire pour l'aider à gérer son angoisse visible.

"Hey... ça va aller, hein. Je sais que tu le sais mais je crois que tu as besoin que je te le dise.

- Ohh, je suppose que c'est ton instinct de frère qui te dis ça ?"

Ne pût-elle s'empêcher de répliquer d'un ton sarcastique, comme si ça l'aidait à se sentir mieux. Elle le regrettait un peut parce que, pour le coup, Len s'inquiétait juste pour elle.

"Non... Il suffit juste de voir ta tête.

- Ah... désolée de me conduire comme ça.

- C'est rien. Tu es juste stressée."

Il a l'air de gagner en intelligence même si il reste profondément con.

Songea Rin, avant de prendre une grande inspiration.

"Tout va bien se passer."

{Quelques minutes plus tard, dans la maison}

Une fois les présentations faites, Rin savait qu'elle devrai essayer de dire quelque chose, initier un sujet de conversation, mais sa gorge était nouée en plus du fait qu'elle ne sache pas quoi dire.

Alors elle détailla du regard pour ce qui lui semblait être la millième fois sa future "famille d'acceuil"...

Premièrement, la mère, qui s'appellait Marya et qui avait 46 ans, ses cheveux étaient longs et tombaient en cascades sur ses épuales, de couleur châtain assez foncé, sans pour autant être aussi noirs que ceux de sa "vraie" mère qui hantait ses cauchemars. Elle avait un sourire assez rassurant qui montrait qu'ele semblait aussi pleine d'appréhension, et Rin avait aussi remarqué ses deux yeux vert pistache qui ressortaient.

Le père se nommait John et avait 47 ans. Ses cheveux étaient gris foncés, presque noirs, et ses yeux étaient d'un marron terne et banal, mais son expression était assez bienveillante. Il semblait vertigineusement grand à Rin qui avait pourtant l'habitude de cotoyer des personnes qui la dominaient largement en taille (par exemple, dans le club, seule Mimori était plus petite qu'elle). Elle estimmait cette dernière à un bon mètre 80.

Et la dernière personne... Le fils. Aiden de son prénom, il avait 17 ans depuis 3 jours et se présentait comme un jeune homme correspondant aux standars de beautés qui avait hérité des yeux pistaches de sa mère mais rien de son présummé père d'après ce qu'elle voyait. 

Ce fût d'ailleurs ce dernier qui brisa la glace, en disant d'un ton qui s'avérait assez sympa :

"Ouais donc du coup on a fait les présentations, mais vous nous avez pas dit ce que vous aimez ou quoi, du coup...?"

Il s'est répété, il a dit deux fois "du coup"

Nota la blondinette dans sa tête, alors que len répondait d'un ton exprimant son malaise :

"J'aime bien la musique, surtout le chant. Les jeux vidéos c'est bien aussi."

Avec cette simple phrase, Rin se rendait compte qu'elle avait en autre point commun avec son frère le faible nombre de centre d'intérêts. Pour sa part, elle aimait autant la musique et appréciait juste regarder des vidéos sur son téléphone et lire parfois, mais sinon, elle avait une forte tendance à s'ennuyer, même si elle s'ennuyait moins depuis qu'elle avait une certaine personne avec qui elle pouvait discuter, que ce soit par message, en appel ou en vrai, pendant des heures sans se lasser.

"Cool ! Tu joues à quoi comme jeux ?

- Des trucs gratuits sur tel majoritairement. Des classiques comme Helix Jump, Brawl Stars et Clash Royal par exemple. Si j'avais un ordi à moi, j'aurai sûrement installé tous les jeux gratuits du moment, pour passer le temps.

- Je vois... j'ai pleins de jeux sur mon ordi moi. Un jour on pourras faire une partie ensemble s'tu veux.

- Euh ouais... d'accord pourquoi pas."

Puis Ayden sourit au blondinet, l'air plus confiant, pusi son regard se dirigea vers Rin qui n'avait toujours pas bougé d'un pouce ou émit le moindre son.

"Et toi, tu aimes faire quoi dans ta vie ?"

-------------------------------------------------

Nombre de mots : 1135

Quelqu'un d'InsignifiantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant