C'était seulement un an après ce qui est arrivé que Jake s'est donné la mort.
Il n'a rien laissé derrière lui à part Clarke et moi, pas un mot, pas une lettre, pas une vidéo.Il était d'un naturel très souriant, heureux et avait une joie de vivre sans pareil.
Nous étions tout pour lui... qu'il nous laisse était impensable. J'ai eu beau remuer ciel et terre pour comprendre les raisons de son suicide, j'ai toujours eu du mal à m'avouer que ce jour là quelque chose s'est brisé en lui. Il tenait tant à elle...6 ans plutôt ...
Agathe m'envoie un message m'expliquant qu'elle déposera Lexa dans quelques minutes, je ne dis rien à Clarke pour lui garder la surprise. Elles sont meilleures amies depuis toutes petites et se complètent parfaitement. Il est rare de trouver l'une sans l'autre.
Je fais attention à ce que Clarke ne soit pas en train de dormir et me hâte à lui préparer un goûter pour elle et sa copine. Entendant la sonnette, je me presse d'ouvrir la porte pour découvrir la petite Lexa tenant la main de sa mère, me souriant.
Ce que j'admire dans la relation qu'elles ont c'est la quantité de points communs qui les unissent. Elles se ressemblent autant sur leurs goûts alimentaires que leurs goûts musicaux, elles regardent les mêmes dessins animés, fréquentent les mêmes personnes. Cependant ce qui m'a depuis longtemps surprise, c'est leur différence vestimentaire.
Par exemple, la Lexa qui se tient devant moi porte un petit short trop large pour ses minces jambes, à demi recouvert par un t-shirt et une chemise. Ses longs cheveux sont attachés en une queue de cheval et recouvert par la même casquette bleue LA donné par son père il y a longtemps.
Je fais rentrer Agathe et sa fille à l'intérieur tout en prenant tendrement mon amie dans les bras, l'âge et la fatigue la rattrape mais malgré son teint blafard et ses cernes, elle garde le sourire, pour Lexa j'imagine.
J'appelle Clarke, lui indiquant de descendre en "oubliant" de mentionner la présence de son amie, je l'entends râler et vois Lexa esquisser un sourire ce qui me fait chaud au cœur. Je rajoute assez fort pour qu'elle m'entende "Descends habillée et préparée princesse !" ce qui l'a fait râler d'autant plus.
Il ne nous faut que quelques minutes avant de la voir marcher assez rapidement dans les escaliers, mais commencer à se précipiter en apercevant Lexa dans l'entrée et avant que je n'aie le temps de la rappeler à l'ordre je la voit glisser, mon cœur loupe un battement en imaginant le pire.
C'est sans compter sur la petite Lexa, pas si petite que ça, qui se précipite en panique et rattrape Clarke dans ses bras de justesse. L'angoisse retombe et aussitôt le stresse parti, Clarke entoure Lexa de ses bras en criant d'une voix guillerette quoique tremblante "Lexa !". Heureuse de retrouver sa meilleure amie, elle embrasse doucement sa joue et je discerne Lexa rougissant légèrement en baissant la tête.
Le contraste entre ces deux là est frappant, au contraire de Lexa, Clarke porte fièrement ses jolies boucles blondes sur la tête, un nœud papillon rouge à pois blancs les accessoirisant, elle a sorti pour cette après-midi une jolie petite robe rouge à fleurs blanches ainsi qu'un châle rose pâle. J'ai toujours trouvé qu'elles allaient bien ensemble et me suis toujours fait la réflexion que si Lexa avait été un garçon, elles auraient fait un adorable petit couple.
Comme à son habitude, elle lui prend la main et la tire jovialement jusqu'au salon où je l'entends déjà mettre bob l'éponge à la télé et me remercier pour je cite, "Son super mega giga trop bon goûter !".
Je regarde Agathe qui a elle son regard tourné vers les enfants, je la sens fatiguée ce qui me pousse à l'inviter à partager un café avec moi, avec son air timide, elle décline poliment ma proposition malgré mon insistance.
Je me sens désolée pour elle, pour elle et la petite. Je ne la retient pas plus longtemps et la laisse s'en aller dans sa petite voiture d'occasion. Elle travaille si dur pour rendre la vie de sa fille plus facile que ça me fait de la peine de la voir endurer sa vie. Elle a de la chance d'avoir eu un enfant, sans quoi elle aurait dû supporter la vie avec pour unique compagnie, son mari.
Je vois Jake sortir de la cuisine, deux tasses de café dans les mains, il m'en tend une et je la prends en souriant avant de poser un bisou sur sa joue et de lui demander s' il est près à emmener les filles au parc. Il m'affirme que tout est près et qu'il n'attend que l'arrivée des enfants. Je me tourne pour me diriger vers le salon, là où les filles ont commencé à regarder Garfield, j'observe leur position de dos, Lexa à la tête sur les cuisses de Clarke et celle-ci lui caresse la tête délicatement.
Elles se redressent et se retournent quand je les informe qu'il est temps d'aller au parc et bondissent hors du canapé pour rejoindre le jardin arrière, là où sont les vélos. Je les voit déjà roulant loin de la maison alors que Jake leur hurle d'être prudente sur la route en se dépêchant d'aller à sa voiture pour les suivre.
Plusieurs heures plutards ...
Je sors de mon lieu de travail vers 20h, le soleil n'est pas encore couché alors je n'ai aucune raison de m'inquiéter pour ma sécurité. Je me dirige vers ma voiture pour enfin rentrer à la maison, Jake ne doit pas encore y être, alors je devrais avoir le temps de préparer le dîner. J'arrive et après m'être débarrassé de mes affaire je me pose au fourneau pour préparer le plat préféré de deux jeunes filles, voyant déjà les étoiles qui apparaitront dans leurs yeux.
La soirée commence à tomber et il est 21 heures passées quand Jake revient l'air paniqué, une Clarke en larme dans les bras.
Je lâche ce que je tenais dans mes mains pour aller prendre ma fille dans les bras alors que ses pleures redoublent en intensité, une de mes mains vient se poser sur la joue de mon mari, le regard auparavant dans le vide, je tourne son visage pour qu'il me regarde dans les yeux et y lit toute la tristesse du monde comme dans un livre ouvert alors que je m'adresse à lui.
"Que s'est-il passé ?"
-----------------------
Hello le Clexa stan !
J'espère que le début de cette nouvelle Fanfic Clexa " After the End " vous aura plu !
Merci encore une fois a @-_Aphr0dite_- (On écrit ensemble)
On essayera de poster tous les dimanche vers 20h30.
Et donc, a votre avis Que s'est-il passé ?..
VOUS LISEZ
After the end - Clexa / Pause
FanfictionTout ce qu'avait fait Jake, c'était les emmener au parc un samedi après-midi très ensoleillé. Il voulait simplement qu'elles prennent du bon temps , que Lexa puisse oublier un peu les conflits chez elle. Une seule petite seconde d'inattention, et C...