Abigail ne sait plus vraiment comment elles ont fait pour se retrouver dans cette situation mais ce qu'elle sait c'est qu'elles ont failli frôlé la catastrophe plus d'une fois, heureusement, Abby a réussi à contrôler la situation quand un klaxon de voiture à paniqué la pauvre Lexa, qui fut à deux doigts de s'enfuir.
Elle n'a pas pris le temps cependant d'expliquer à Clarke qu'est-ce qui se passait et qui était cette inconnue qu'elle avait délibérément invité à rentrer chez elles, mais la jeune fille n'avait pas pris la tête à sa mère, elle semblait comprendre que quelque chose ne tournait pas rond et ne voulait pas l'embêter davantage, pour le moment.
Après que la retrouvée ai failli s'enfuir, Abby a dans un premier temps fermé la porte du garage et lui a adroitement tendu son manteau, ne s'attendant pas à ce qu'elle la prenne et la dépose sur ses frêles épaules aussi rapidement.
Et tout aussi adroitement elle l'a rassure doucement en lui disant qu'elle n'a rien à craindre et qu'elle sera plus au chaud à l'intérieur. Cependant, c'est qu'après lui avoir dit qu'elle serait plus en sécurité à l'intérieur qu'elle s'empresse de rentrer.
Et c'est ainsi que Abby au côté de Clarke sont assis sur le canapé tandis que l'invitée imprévue se tient debout dans le salon.
Un silence glacial tend tout le monde dans la pièce quand Clarke décide de se tourner vers sa mère et de lui adresser la parole traduisant son inquiétude de la situation actuelle.
« Loin de moi l'idée d'être plus gênante que le blanc actuel, mais tu veux bien m'expliquer pourquoi on vient de faire entrer une détraquée dans notre maison ?»De sa main elle dessine la dite "détraquée" avant de reprendre.
« Qui plus est lui donnant un manteau que même moi j'ai jamais eu le droit de porter... »
La remarque remplit d'ironie ne manque pas d'attirer un soupir de sa mère.
Abby se lève du fauteuil, provoquant un mouvement de recul de la brune. À ça, Clarke réagit en levant les yeux au ciel.« Viens avec moi Clarke, j'aimerais te parler »
« En la laissant ici ? Seule ? Sans surveillance ? »
Abby regarde d'un coup d'œil, la fille qui n'a rien manqué de la conversation et chuchote un peu moins fort.
« J'ai pas l'impression qu'on a à s'inquiéter, honnêtement. »
Une fois dans une autre pièce Abby prend un moment intérieur et se met d'accord avec elle même pour ne pas annoncer directement à sa fille tout ce qu'elle sait sur cette "inconnue", elle sait sa fille fragile et elle sait aussi que malgré tout, elle à été la plus marquée par les événements.
« Cette jeune fille m'a l'air au fond du trou, elle a l'air d'être au plus mal et je crains qu'il lui soit arrivé le pire. Elle a l'air d'être à peine plus vieille que toi Clarke »
« Et quoi ? On va recueillir une parfaite inconnue chez nous comme on accueille un vulgaire chat de gouttière ? »
« Si tu étais à sa place, Dieu seul sait combien je serais reconnaissante de personne qui t'accueille chez elles alors que tu n'es qu'une inconnue. »
« De toute façon c'est ton loyer et ta maison, j'ai pas vraiment le choix, mais je te préviens je serais pas baby-sitter. »
Après un soupir d'agacement, Clarke jette un coup d'œil sur son téléphone et remarque l'heure qui passe, ce qui commence à la stresser.
« Oh nan... avec toutes ces histoires je vais être en retard... pour la rentrée ! C'est trop la honte... Tout ça pour une sdf qui sent le poisson. »
A cette remarque Abby fronce des sourcils réellement agacée par le comportement de sa fille.
« Surveille ton langage Clarke, comme tu l'as dit ici c'est chez moi, si j'ai envie que cette fille reste ici, elle y restera et elle aura droit au plus grand des respects, c'est clair ? »
Clarke baisse les yeux au ton froid et autoritaire de sa mère et murmure un « Limpide » discret sachant pertinemment que l'invitée indésirée n'avait pas loupé une seule seconde de l'échange qu'elle entretenait avec sa mère.
« Maintenant prends tes affaires et vas dans la voiture, on va essayer d'être à ton école au plus vite. »
Soulagée de finalement pouvoir aller en cours, Clarke s'exécute empressement en sortant de sa chambre et marche rapidement jusqu'au garage sans même prendre le temps de regarder l'inconnue dans son salon.
En sortant de cette même chambre, Abby prend le temps de réfléchir en se demandant si c'est une bonne idée de laisser la brune ici, mais en voyant celle-ci, toujours debout au milieu du salon torturant la paume de ses mains avec ses ongles, elle réalise que l'endroit qu'elle redoute le plus est l'extérieur.
Elle s'avance doucement vers elle et décide de tenter une approche pour tester sa mémoire.
« Lexa ? »
Interpellée, la brune lève la tête brusquement.
« Donc tu sais comment tu t'appelles... »
La dite Lexa reste interdite par la faite que cette inconnue qui l'a récupéré dans son garage connaisse son nom et aussitôt les battements de son cœur accélère. Un tas de question traverse son esprit en même temps que sa respiration s'accélère et que ses yeux se remplissent de larmes.
Avait-elle parlé avec Lui ? Le connaissait-elle ? Travaillait-elle pour Lui et comptait la Lui remettre ? Elle refusait de retourner dans cet enfer, elle devait fuir ce danger imminant.Abby apercevant l'état de panique de la fille devant, elle comprend qu'elle doit la rassurer et c'est ce qu'elle fit.
« Hey... Hey.... Tout va bien se passer. Je te le jure. Tu n'as rien à craindre de moi.... Je te connais Lexa... Je t'ai vu grandir et t'ai élevé. Je te promets que tu es en sécurité ici et que tu n'as aucune raison de fuir. »
Elle l'a voit analyser ses paroles et en déterminer la véracité, ça ne parvient pas à calmer son angoisse, cependant Lexa décide d'essayer de calmer sa respiration et d'accorder le minimum de confiance qui lui reste à cette femme.
« Ecoute, je vais m'absenter, un petit moment, tu es chez toi, si tu veux t'enfermer dans un pièce par sécurité, c'est d'accord. N'ouvre à personne à moins que ça soit Clarke ou moi. Je te promets de revenir au plus vite. »
Lexa ne redoute pas cette solitude, au contraire, elle sait qu'être seule, dans un endroit où personne ne lui peut atteinte est ce qui pourrait lui arriver de mieux, alors elle hoche la tête en signe d'acceptation.
Elle voit la femme s'en aller et l'entend plus loin fermer la porte arrière à double tour. Au loin, elle entend un moteur se mettre en route et d'un coup un flash lui apparait, ce même bruit, des rires d'enfants. Sa respiration s'accélère et alors plus rien, le silence total. Elle sent la crise d'angoisse arriver et décide de se laisser glisser au sol en joignant ses mains pour faire ce qu'elle fait depuis maintenant très longtemps, prier.
——————————————————————
Tadaaaa, un nouveau chapitre enfin !
Toujours avec du retard parce qu'on ne change pas une équipe qui gagne lolilol ! Sinon les cours ça se passe bien pour vous ?
Voilà enfin la "rencontre" entre une Lexa traumatisée et une Clarke totalement amnésique finalement. Et entre ça on a Abby qui fait preuve d'autorité sur Clarke (ça change de la série) et qui fait de Lexa son poulain.
Une entrée en matière plutôt basique mais c'est quoi cette histoire de flash ?
N'hésitez pas à laisser un commentaire pour nous faire savoir votre avis et aussi à voter. ^^
VOUS LISEZ
After the end - Clexa / Pause
FanficTout ce qu'avait fait Jake, c'était les emmener au parc un samedi après-midi très ensoleillé. Il voulait simplement qu'elles prennent du bon temps , que Lexa puisse oublier un peu les conflits chez elle. Une seule petite seconde d'inattention, et C...