I

384 35 17
                                    

POV Omniscient :

Essoufflée, elle court, elle se retourne, ne s'arrête pas. Elle continue de regarder derrière elle. Elle a peur. Elle n'a aucune idée d'où elle se trouve, d'où elle va, d'où elle vient.

Mais, elle sait qu'elle doit fuir. Fuir son bourreau et cette vie de cauchemar. Fuir cet enfer. Fuir ses coups. Fuir ses mains. Fuir ce regard.

Il fait nuit noire, mais elle continue de courir. La boule dans son ventre associé à la douleur aiguë dans son flanc gauche, comme si une balle lui lacérait la chaire, l'oblige à s'arrêter.

Sa langue est sèche, déshydratée, nauséabonde comme recouverte de vomis. Elle se sent vacillante et comprend que si elle n'arrête pas de courir, elle s'évanouira.
D'instinct, elle court une dernière fois, donnant toutes ses forces pour ce dernier sprint. Elle ne sait pas où s'arrêter, ou peut-être bien que si.

Ses jambes la lâchent, et son corps s'écroule quand l'entièreté de ses forces se retrouvent épuisées. Elle réussi néanmoins à ramper jusqu'à ce que son ombre ne soit plus percevable dans la rue. Reprenant ses forces au bout d'un certain moment, elle réalise que là où elle est, elle ne craint rien. Ses jambes se collent à son torse, ses mains se frictionnants contre ses bras cherchant désespérément une source de chaleur.
Elle ferme ses yeux et tombe dans un sommeil profond au fin fond de ce garage sombre.

Aux aurores alors que les rayons du soleil viennent à peine d'effleurer sa peau, Abigail Griffin prépare des pancakes dans sa grande cuisine, attendant patiemment que retentisse le réveil naturel censé réveiller sa fille.

Elle regarde sa montre puis la poêle, juste avant qu'une masse de cheveux blonds débarquent dans son dos en râlant.
Abigail se retourne pour faire face a sa fille, elle passe une main dans ses cheveux et embrasse délicatement son front en lui souhaitant un bon matin, alors que l'adolescente se rue sur l'assiette de pancakes qui l'attend dans la cuisine.

Rapidement, elle presse Clarke dans sa dégustation en lui rappelant qu'aujourd'hui est son premier jour de cours et qu'elle ne doit pas être en retard, soulignant également qu'elle doit aller à son travail, elle aussi.

La jeune fille finit son assiette avant de partir devant l'entrée pour enfiler ses chaussures mais, avant qu'elle n'eu le temps d'ouvrir la porte, sa mère l'informa que la voiture n'était pas garée dans l'allée mais dans le garage. Tout naturellement elle prend son sac et se dirige vers la pièce à l'arrière de la maison, celle remplie d'outils et habituellement occupée par une voiture.

Un cri de choque résonne faisant tomber la tasse que Abby tenait dans ses mains et la poussant à craindre le pire par la même occasion. Elle s'empresse de rejoindre sa fille, tremblante et en larme dans un coin comme un animal apeuré par une présence étrangère. Quelle ne fut pas sa surprise en apercevant un forme humanoïde dans un coin, recroquevillée sur elle même mais bougeant lentement comme si la respiration était contrôlée et que la forme recroquevillée dormait.

Elle prend la blonde dans ses bras, lui demandant de se calmer, lui assurant que tout ira bien, qu'elle ne risque rien car elle est là. Ses pleures calmés, Abby lui indique qu'elle gère la situation mais qu'il faut qu'elle rentre à l'intérieur, question de sûreté.

Une fois Clarke en sécurité, Abby se tourne vers son problème majeur, ne sachant pas encore que ce même problème était bien plus intense que ce qu'elle n'aurait jamais pu imaginé. Sa tête se tourne à gauche, puis à droite à la recherche d'une potentielle arme de défense et elle réussit à capturer un tourne vise qu'elle brandit devant elle comme une épée.

De là où elle est, elle ne voit que de longs cheveux sales et gras, des bras recouverts de bleues et d'égratignures entourant de très minces jambes dans un très large jogging noir délabré.

Sur ses gardes, elle respire un bon coup et décide d'avancer dans la direction de ce qui semble être une femme, mais se tend quand la forme commence à bouger.

Elle l'a voit relever la tête doucement et bailler avant de tourner la tête et regarder autour d'elle, la femme ne semble pas réaliser que Abby la fixe, le coeur battant la chamade, terrifiée à l'idée de peut-être être en danger.

Cependant, quand l'inconnu tourne la tête vers Abigail, leurs deux regards se croisent et la bouche d'Abby s'ouvre sous le choc.

Elle n'en croit pas ses yeux. Si elle avait pu se pincer, elle l'aurait fait sans hésiter. Ses yeux se remplissent de larmes et elle lâche la seule chose qui lui servait d'arme. En face d'elle, un regard profond qu'elle ne connait que très bien. Un regard qui raconte tant de chose et qu'elle pourrait facilement reconnaître entre mille.

Abigail a l'impression de rêver. Elle est là, devant elle. Dans son garage, recroquevillée. Elle est juste à quelques mètres. Son cœur bat toujours la chamade mais ces battements ne sont plus dictés par la peur. Quoique si, mais pas celle d'être blessée.

En face d'elle un visage entre incompréhension et panique. Un visage déboussolé, une enfant perdue et probablement traumatisée qui redécouvre le monde après des années d'isolement.

Griffin ne sait pas quoi faire, mais maintenant des larmes roulent sur ses joues. Elle est partagée entre l'assaillir de questions et la prendre dans ses bras pour ne plus jamais la lâcher. Elle sait cependant que dans les deux cas, la jeune fille s'enfuira et ne reviendra pas.

Alors elle l'a fixe. Comme si elle était la chose la plus précieuse sur terre. Elle observe combien elle a grandit, combien les traits de son visage ont changé. Mais surtout combien elle à l'air affaiblie, combien son corps et son visage traduisent la fatigue.

Elle réalise dans un moment de lucidité que la porte du garage n'est pas ouverte, qu'elle est rentrée par un autre moyen, mais qu'elle est rentrée ici, dans sa vraie maison.

Lexa Woods, la petite fille portée disparue depuis 6 ans est enfin réapparu.

—————————
Et voilà ! Enfin le chapitre 1 !
On l'attendait plus hsjahshs

Vraiment désolée pour l'attente qu'on vous a fait subir mais la reprise des cours pour ma part la fac, le passage du permis, trouver un taff etc...

Ca prend une majeur partie de mon temps et écrire s'est avéré plus long que prévu....

M'enfin ! Enfin le retour de notre Lexa !

Qu'en pensez vous ? Portée disparue, seulement?
Que lui est-il réellement arrivé?
Et surtout COMMENT ABBY VA APPRIVOISER NOTRE LEXA SAUVAGE !? ET COMMENT CLARKE RÉAGIRAT ?!????!!

J'imagine que vous le saurez dans les prochains chapitres hihi ! Byyyye ! Btw c'est moi qui ait fait l'édit, je voulais vous le partager! ^^

Par @lexalyciaheda et -_Aphr0dite_-

After the end - Clexa / PauseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant