Ça fait trois heure que je conduis et je suis morte de faim. La route est plutôt tranquille car il n'y a pas beaucoup de circulation. J'ai la radio a font vu qu'une de mes chansons favorite se fait entendre. Au loin, je vois
une pompe à essence avec un restaurant. Je fais le plein et je me gare devant le resto. Je rentre et je vais directement au toilette. Je fais mes besoin, je me débarbouille un peu et me remaquille un peu. Dans le miroir, je vois une jeune fille d'à peu près 18 ans sortir des WC ave les yeux tous roues d'avoir pleuré. Elle s'approche des lavabos, se lave les mains et le visage, mais soudain elle se remet à pleurer silencieusement. Le problème , c'est que je dois toujours me mêler de ce qui ne me regarde pas, alors je me tourne vers elle est lui temps un mouchoir,
-Salut tu vas bien?- je lui demande.
-Oui madame ne vous en faites pas et merci pour le mouchoir.
Ses habits sont sales et elle a l'air épuise et morte de faim. Elle me remercie a nouveau et sors des toilettes.
Quelques minutes plus tard, je m'assoie a une table près d'une fenêtre qui donne sur le parking. Je meurs de faim vu que les repas à l'hôpital sont infect. Dès que la serveuse arrive je prends le menu et lui dit ce que je veux manger, une salade et un poulet frites avec au dessert une tarte au chocolat. Je me fou des calories car je suis très sportive et je les brulerai.
Pendant que j'attends que l'on me serve, je regarde par la fenêtre. Il n'y a pas beaucoup de monde, quelques camionneurs et deux familles avec leurs enfants qui justement s'en vont. Quand les voitures sont parties, je vois la jeune fille de tout à l'heure assise sur le trottoir avec les mains sur le visage. La serveuse arrive avec mon repas, je la remercie et sors voir la jeune fille. Je m'assis près d'elle.
-excuse-moi de t'embêter, mais je vois que tu n'es pas bien. Tu es seule?
-Désolé madame , je n'ai pas l'habitude de pleurer comme ça mais aujourd'hui 'ai du mal à m'arrêter. Et pour répondre à votre question, oui je suis seule.
-Ecoute, on vient de m'apporter mon repas, tu veux bien venir manger avec moi, sincèrement je déteste mangé seule. Et ne t'en fait pas je t'invite.
-Je ne veux pas vous déranger, madame.
-Tu ne me dérange pas du tout, vu que c'est moi qui te le propose. Et arrête de m'appeler madame j'ai l'impression d'être une vieille.- je lui tend ma main et elle la prend- je m'appelle Sarah et toi?
-Je m'appelle Samantha mais tout le monde me dit Sam. Enchante de te connaitre Sarah et merci pour l'invitation.
-Enchante Sam. Allez on y va.
Nous rentrons à nouveau dans le restaurant et on s'assis à la table. J'appelle la serveuse et je lui demande d'apporter a Sam ce qu'elle désire. Celle-ci récupère mon assiette pour la réchauffer.
-Ecoute Sam, e sais que tu ne me connais pas mais sache que si tu veux je sais très bien écouter et je n'aurai aucun problème à le faire. Je vois que tu as des soucis peut être que je peux t'aider. Mais si tu ne veux pas , je comprendrai aussi. Elle me regarde comme si elle évalue ce qu'elle peut ou pas me dire. Nos assiettes arrivent et on se met à manger en silence. Au bout d'un moment finalement elle se met à parler. Au début tellement doucement que je crois rêver. Alors je pose ma fourchette et je l'écoute.
-Je me suis enfuis de chez moi. Mon beau père me frappe et il a essayé de me violer. Je lui ai tapé avec un vase sur la tête et j'ai couru aussi vite que j'ai pu.
-Et ta maman?
-Ma maman est morte d'une overdose d'héroïnes y a six mois. Jusqu'à maintenant mon beau père c'est occupé de moi , mais lui aussi c'est un came. Quand je rentrais a la maison je m'enferme directement dans ma chambre pour ne pas le voir, mais dernièrement il ne sortait pratiquement plus. Alors c'était plus compliqué pour me planquer. Quand j'avais le malheur de croiser son chemin j'avais droit à la baston, mais la dernière fois il est allé trop loin. Je l'ai assommé comme je te les déjà explique, j' ai pris le peu que j' avais et je suis partie.
-Tu vis ou alors? Ou alors ou va tu? je ne sais pas trop comment formuler ma question.
-Jusqu'à maintenant, je dormais ou je pouvais, mais je n'ai plus d'argent et je ne sais pas ce que je vais devenir- elle se met à pleurer- je faisais du stop et j'allais au bon vouloir des gens, mais plus personnes ne s'arrête. Je suis sale et les gens doivent se méfier donc je marche sans but.
-Ecoute Sam, ne pleure pas s'il te plait. Je vais t'aider. Mais pour le moment on va finir de manger et on verra
après ce que l'on va faire. Ok.
-D'accord merci Sarah.
Nous finissons de manger et après avoir payé, nous nous dirigeons vers ma voiture.
-Bon voilà ce que je te propose. Tu montes dans la voiture et tu viens avec moi. Sur le chemin nous aurons plus le temps de discuter et voir ce qui sera le mieux pour toi. Pour le moment je vais en direction de Dallas ou habite mon rand père. Qu'est-ce que tu en pense?
-Pour de bon tu vas m'aider. Je peux pas y croire. Personne n'a jamais rien fait pour moi- dit-elle en se jetant dans mes bras- même pas ma propre mère.
-alors allons y ma belle car on a un sacre chemin à faire.
Mais d'abord, on va aller faire les magasins et t'acheté des fringues car je suis désolée ma joli mais tu pu le fromage pourri.
On se regarde et on se tord de rire. Quelques kilomètre plus loin nous tombons sur un grand centre commercial. Nous rentrons dans un magasin d'habits et on achète des jeans, des chemisiers et teeshirts, des sous-vêtements, des pantalons court car on est en plein
début d'été et bien sur des produit d'hygiène et de beauté.
Quand nous sortons, je vois un motel en face auquel on se dirige pour que Sam se douche et que l'on puisse se reposer car je ne veux pas conduire de nuit. De toute façon je ne suis pas à un jour près. Pendant que Sam se douche , je profite pour appeler mon grand-père et lui dire que je ne viens plus seule.
-Salut grand père, comment tu vas?
-hey, salut ma p'tite fille, je vais très bien. Je me languis de te voir. Tu te trouves ou?
-On vient d'arriver à Vegas y a quelques minutes. Je t'appelle pour te dire que tu ne te fasse pas de mauvais sang car on arrivera plus tard que prévu. Je pense que demain on s'arrêtera à Santa Fe dormir et surement que l'on sera la jeudi.
-ok je trouve cela très bien, mais ta mère m'a dit que tu venais seule.
-Ah oui pardon- je rie- j'arrive avec une amie mais je te raconterai ça quand on se verra c'est une longue histoire.
-Pas de problème ma fille, faites bien attention sur la route. On se voie bientôt. Je t'aime ma chérie.
-Moi aussi papy. Je t'appelle demain.
Apres nous être douchée, nous avons commandé des hamburgers et nous avons mangé dans la chambre, vu que l'on était très fatiguées. Pas longtemps après nous dormions comme des bébés.
VOUS LISEZ
Un amour de cowboy.
RomanceSarah vi en Californie. Après le passage à tabac de son petit ami qui la laisse presque morte , elle décide de partir vivre avec son grand père près de Dallas. Lui, c'est Steven, il est propriétaire d'un ranch et il est papa d'une petite fille de se...