Jour-J !
Je ferme ma valise et me précipite dans la chambre de mes parents m'assurer qu'ils sont prêts. Ils le sont et nous partons vers la gare. Snø s'agite dans sa cage, c'est ma chouette, que j'ai achetée hier, je l'ai appelé comme ça parce que cela veut dire neige en norvégien et qu'elle aussi blanche que l'hiver nordique. Nous entrons sur la fameuse voie 9 3/4, je m'étais renseignée avant sur comment y accéder et tout s'est bien passé. Le quai est bondé, nous nous frayons difficilement un chemin jusqu'à la porte d'une voiture du train. C'est l'heure des au revoir et je sens déjà des larmes monter. Mais je les retiens et serre très fort mes parents dans mes bras, ma mère pleure et mon père pense que je ne vois pas ses yeux humides. Après une dernière étreinte, je monte. Le train démarre et je leur fais signe à la fenêtre. Je me mets ensuite en quête d'un compartiment où voyager, j'en trouve un où il y a seulement deux garçons et j'ouvre la porte.
" - Bonjour, est-ce que je peux me mettre là ? Tous les autres sont pleins...
- Bien sûr ! Entre !" Me répond l'un deux, il est roux et a le visage constellé de tâches de rousseurs. Son ami porte des lunettes tordues et ses cheveux noirs sont en bataille . Ils ont l'air sympas et j'entre, soulagée.
" - Je m'appelle Ron Weasley et lui c'est Harry Potter»
Harry Potter ??? Genre le Harry Potter qui a anéanti mon père ? Je dois faire quoi ? Lui demander pardon pour faire partie de la famille de ce taré ? Le remercier de m'avoir débarrassé de lui ? Je reste figé à fixer Harry avant d'opter pour l'anonymat.
" - Enchantée Ron et Harry, je m'appelle Elisa Minks"
- Enchanté Élisa !" Répondent-ils en cœur. Le trajet passe vite, on échange au sujet de l'école, Ron est très renseigné et nous raconte pleins d'anecdotes de ses frères. Une jeune fille rentre dans le compartiment pour demander si on a vu un crapaud, elle parle bien et est très sûre d'elle. Elle répare les lunettes d'Harry d'un coup de baguette, ce qui m'impressionne beaucoup, j'espère pouvoir devenir amie avec elle, histoire qu'elle m'apprenne à faire ça.
Nous arrivons quelques minutes après à Poudlard. Le château est magnifique, perchée sur une montagne et entourée de forêts épaisses. Nous entrons dans une immense salle pour la cérémonie de répartition. Une femme à l'air sévère appelle par ordre alphabétique les élèves.
La jeune fille brune du train part à Gryffondor.
" - Drago Malefoy ! "
Le blond se dirige fièrement vers le tabouret, le chapeau effleure sa tête et cri : Serpentard !
Pas très étonnant, toute sa famille y a été, je me fige quand je réalise que mon père aussi. Qui dit que je ne vais pas y être envoyé ?? Mes mains deviennent moites, je tremble presque. Ma mère était à Serdaigle et on m'a toujours dit que je lui ressemblais donc peut-être que j'irais là bas, je l'espère, tout sauf serpentard.
Élisa Minks !
J'avance lentement, je manque de trébucher en montant sur l'estrade.
Le chapeau n'hésite qu'un court instant et scande : GRYFFONDOR !
Je souris, ravie et court rejoindre ma table, je m'assois à côté de la fille du bus, qui s'appelle Hermione en fait.
Harry et Ron nous rejoignent, ce qui me fait plaisir. Pendant le repas, je croise plusieurs fois le regard hostile de Malefoy, je réponds systématiquement par un sourire moqueur. Mes nouveaux amis finissent par remarquer mon petit jeu et m'interrogent, je leur raconte la scène du magasin de balai et Ron me félicite d'avoir remis à sa place ce «p*tain de fils à papa», je cite. Les deux autres ne le connaissent pas mais se font vite une opinion sur lui après ça. Nous nous rendons ensuite dans notre salle commune et découvrons nos chambres. Mon lit est juste à côté de celui d'Hermione et nous discutons longtemps avant de nous endormir, épuisées.
------------------------------------------------------------
et voilà pour le chapitre 3 !
Il ne se passe pas grand chose pour l'instant mais c'est que le début... ;)
VOUS LISEZ
L'enfant du mal
FanfictionElisa est la fille du plus grand mage noir que le monde des sorciers n'ait jamais connu. Elle a maintenant l'âge d'entrer à Poudlard et compte bien cacher à tous sa parenté avec Lord Voldemort. Mais si on venait à le découvrir que se passerait-il...