Hermione et moi nous réveillons en même temps et nous descendons déjeuner.
Nous retrouvons les garçons et échangeons, nerveux et excités par cette première journée. Mme McGonagall nous distribue nos emplois du temps et je vois que nous commençons par un cours de Potions, Ron nous apprend que c'est le Professeur Rogue, directeur de Serpentard, qui nous fait cours. En plus nous sommes avec eux pour le cours, Serpentard = Malefoy, je soupire, d'avance exaspérée.
Les cachots sont peu accueillants, je frissonne de froid, Malefoy débarque avec sa bande et nous interpelle.
"- Alors les chatons, prêts pour le cours de potions ?"
Je réplique aussitôt bien décidée à enlever cet air vaniteux sur son visage.
" - Si tu essaies de nous décourager parce que tu as peur de la concurrence, je le comprendrais après tout ta maison n'est pas connue pour rassembler les plus courageux..."
Mes amis ricanent et je souris devant la face pâle de colère du blond.
Il dirige alors sa haine vers Ron,
"- Tu as tout le matériel demandé Ronald ? J'espère que tes parents peuvent encore manger après avoir acheté ton chaudron à la brocante."
Ron rougit de honte et de colère et s'apprête à se jeter sur Malefoy quand un homme effrayant, au nez crochu et aux cheveux gras ouvre la porte de la salle.
" - M.Weasley, je vous conseille de ne rien faire, vous ne voudriez pas dès le premier jour confirmer que tous les enfants Weasley sont stupides"
Je reste bouche bée devant tant de méchanceté injuste, c'est Malefoy qui a insulté Ron, lui n'a rien fait ! Je murmure un "désolé" à mon ami, puisque c'est en partie à cause de moi qu'il s'est fait insulter. Il hausse les épaules et me sourit. Nous nous asseyons, je me mets à côté d'Hermione. Rogue commence un discours sur la médiocrité générale des élèves et nous demande de faire la potion page 5 de notre manuel. Je panique à l'idée de faire ça toute seule, je n'ai jamais été très forte en cuisine alors en potions ça risque d'être catastrophique.
Finalement tout est bien expliqué et je suis à la lettre les instructions, ma potion finale est rouge au lieu de fuchsia mais j'estime m'en être pas trop mal sorti. En tout cas, mieux que Ron et Harry, dont les potions sont respectivement violette et noire. Celle d'Hermione est parfaite, sans surprise. Rogue passe dans les rangs, il accorde un regard dédaigneux à la mienne, ignore celle d'Hermione et arrive devant les garçons. Il les toise et d'un coup de baguette fait tout disparaître avant de dire :
"- Tout simplement lamentable, vous aurez une retenue demain et vous n'en sortirez qu'une fois que vos potions soient parfaites."
Malefoy éclate de rire, Rogue se tourne vers lui et va voir sa potion.
" - Parfait M. Malefoy, 10 points pour Serpentard
- Celle d'Hermione est parfaite aussi monsieur, pourquoi n'a-t-elle pas eu de points ?"
Hermione pousse un petit cri de surprise et me fait signe de me taire. Rogue me dévisage de ses yeux sombres puis dit enfin.
"- Il ne me semble pas vous avoir donné la parole, Miss ? "
- Minks, monsieur"
- Eh bien, Miss Minks, jusqu'à preuve du contraire c'est moi qui suis le professeur ici et je décide donc de qui mérite des points. Par exemple, je vous enlève 5 points pour votre insolence.
- Mais monsieur, je...
- Etes-vous malentendante Miss Minks ? Ou alors vous êtes le professeur de cette salle ?
- Non, monsieur mais...
- Non de toute évidence au vu de votre nullité en potions, maintenant taisez-vous ou vous accompagnerez vos camarades en retenue."
Je rougis et me tais, inutile d'aggraver mon cas, Malefoy ricane avec son fan club et je le foudroie du regard.
L'heure se termine enfin et je me précipite dehors, pressée de mettre de la distance entre Rogue et moi. Mes amis sont avec moi, nous passons le trajet jusqu'à la classe de métamorphose à cracher sur cet horrible prof. Le reste de la journée se passe bien, je découvre pleins de matières géniales et m'en sort bien dans à peu près toutes, ce qui me fait oublier l'échec en potions de ce matin.
------------------------------------------------------------
Voilà le chapitre 4 !
On retrouve notre cher Pr Rogue, il m'avait presque manqué lol.
C'est le dernier chapitre pour aujourd'hui,
Bisous
Emma.
VOUS LISEZ
L'enfant du mal
FanfictionElisa est la fille du plus grand mage noir que le monde des sorciers n'ait jamais connu. Elle a maintenant l'âge d'entrer à Poudlard et compte bien cacher à tous sa parenté avec Lord Voldemort. Mais si on venait à le découvrir que se passerait-il...