Solène
– Solène...Solène...
Ou suis-je ? Qui me parle ?
– Solène...Réveille-toi !
– Humm...
– Allez marmotte, ton livre va devenir une éponge à force de baver dessus.
– Ou...Ou suis-je ?
– A l'hôpital marmotte. Est tu es entrain de remplir le lit de Abuela de ta bave. Me dis mon frère en se moquant de moi.
– Laisse donc ta sœur tranquille Luis, tu ne vois donc pas qu'elle a besoin de sommeil ! Et, puis ça ne me dérange pas cela me rappellera quand elle me baver dessus quand elle s'endormait dans le creux de mon cou. Ajoute ma grand-mère tous en nous souriant.
Je me relève tous en souriant à ma grand-mère. Et envoie une grimace à mon frère. Cela le fait rire gros béta. Je n'ai même pas l'occasion de répondre ou de riposter envers mon frère qu'un médecin entre dans la chambre.
– Bonjour, tout le monde ! Est-ce que la famille peut sortir un instant, j'aimerais voir ma patiente tout seul.
– Bien sûr ! Dis-je en même temps que mon frère.
Nous sortons et mon frère s'appuie dos au mur comme à son habitude.
– Tu crois, que les résultats son bon cette fois ? Me demande Luis tête basse.
– Je ne peux être certaine. Mais, les médecins, font tout leur possible pour aider Abuela. Ne t'inquiète pas.
Luis relève la tête vers moi en souriant légèrement, puis regarde à nouveau le sol d'un air inquiet. Je m'adosse au mur également à coté de mon frère et nous restons silencieux un moment.
– Tu sais, les médecins m'avais aussi dit qu'il fessait leur possible pour maman...Rompt-il le silence
– Luis...Je....
La porte s'ouvre de la chambre de ma grand-mère, le médecin sort et s'arrête devant nous.
– Votre Abuela est forte. Les résultats de ses examens sont stables. Si cela reste ainsi elle pourra participer à votre mariage mon garçon. Dit-il en posant une main sur l'épaule de mon frère.
– Quand est-il pour la sortie ? Demande ai-je confiante.
– Pour le moment, je préfère la garder encore en observation, puis il faudra voir entre vous les options à venir !
– Qu'elle option ? Demanda mon frère étonner.
– Qu'elle centre allez-vous choisir pour votre grand-mère. Cela sera moins couteux que notre centre hospitalier.
– Une maison de retraite ? C'est de cela que vous nous parlez ? Demanda mon frère d'un air énerver.
– Luis...Calme toi !
– Ecoutez ! C'est maison son doter de personnelle soignant adapter. Nous ne pouvons garder votre grand-mère si sa santé lui permet de sortir d'ici.
Je vois mon frère devenir rouge de colère, je pose ma main sur son avant-bras pour le calmer.
– Pouvons-nous en reparler plus tard si vous le voulez bien. J'aimerais profiter de la dernière heure qui me reste avec ma grand-mère avant de repartir travailler. Dis-je pour calmer la tension.
– Bien entendu. Bonne journée à vous ! Dit-il avec un demi-sourire
– Bravo !
– Quoi ?
– Tu comptes mettre Abuela dans un centre pour vieux ?
– On appelle cela une maison de retraite.
– Appel cela comme tu voudras, mais ses maison comme tu dis, son des maisons ou l'on donne la mort. Combien de vieille personne y sont entré et y sont resté peu de temps après ? Hein !
– Luis...Tu crois que ça me plait ? Non ! Mais, nous devons choisir la meilleure option. Mais, avant de parler de cela, j'aimerais profiter d'Abuela. Je ne laisse pas le temps à mon frère de répliquer, que j'entre dans la chambre de ma grand-mère. Elle s'est endormie. Je m'assois près d'elle comme à mon habitude. J'aimerais pouvoir faire plus pour elle. Elle le mérite tellement.