chapitre deux

9 5 3
                                    

Arrivé à la maison , je vois que la table est bien dressée avec des plats divers , comme d'habitude, je prends une assiette avec laquelle je monte avec dans ma chambre. Je m'en ferme là dedans et mis une douce musique , histoire de décompresser . Après avoir fini mon repas, j'entre dans la salle de bain ; je me mets sur le lavabo tout en me mirant sur le gros miroir condamné à la porte d'entrée . Je pense à mon avenir , " finirais je seule ?" Me dit une voix qui venait au plus profond de mon être . J'eu un frisson puis sorti immédiatement de l'eau moussante .
Mon téléphone sonne tandis que mon corps nu trimballe dans la pièce , cherchant dans la penderie un vêtement léger ; j'accoure vite pour décrocher mais trop tard , oft c'était ma meilleure amie Jade ,allée à Paris pour ses études en effet, elle me manque vraiment , c'était une fille ayant 3 ans de plus que moi de taille massive au cheveux courts très noir . Après cet appel,je me rappelle immédiatement de tout les moments passés avec elle , des fois où on faisait des soirées pyjama dans ma chambre , des bataille d'oreillers, ... Tout les éclats de nos fous rire me reviennent quand je jette un coup d'oeil à l'endroit précis où nous le faisions.
Une fois de plus le téléphone sonne, cette fois je ne la rate pas , je décroche.

- Ambre !!! Entendis je

- allô, ahhhhhh !!!!! C'est toi , Jade??, tu vas bien ? Tu m'as grave manqué... Dis-je tout excitée ,

- Ma puce , je me porte bien et je t'appelle spécialement pour t'inviter à venir ici pour fêter mon vingtième anniversaire ; tu y seras ? J'ai déjà envoyé une invitation à la poste est elle déjà arrivée ??

- joyeux anniversaire , ma chérie , enfin tu auras vingt ans wow , comme tu grandis vite , moi j'suis toujours la même , du genre j'ai pas vraiment grandi ...
Nous nous sommes éclatés de rire puis je repris mon ton sérieux pour lui dire que je n'avais encore rien reçu de la part.

- J'appelle dès ce soir ton père pour lui annoncer la nouvelle , ça va vraiment être chouette avec toi ma fofolle

- non , appel plus tôt maman , tu connais mon père noon...

- je l'avais oublié ce lui là , il n'a toujours pas changé ?

Un silence se laissa enttendre entre nous , ou comme le dit on , Dieu est passé .
Comment lui dire par téléphone qu'il est devenu pire qu'avant, plus sévère et plus protecteur ? Je repense à Aïsha, qui rêverait d'aller en France pour voir son copain et du coup, j'eu une idée, peut être folle .

- Jade , j'ai une idée . Tu pourras appeler ma mère et lui dire que je peux y aller avec une amie ou un proche , sûrement ma mère sera d'accord avec cette idée.

- super , je le fais tout de suite . Sinon, tout va comme tu veux ? Et dis moi, tu as déjà un copain ???

Cette question me perturba et je me sentais gêner de lui dire que j'en ai aucun et qu'aucun homme ne m'a dragué , c'était vraiment ridicule , mais :"bof! , c'est la vie... " disais-je au fond de mon coeur . Tout en causant avec elle je trimballe nue dans la pièce cherchant toujours ma lingerie rangée je n'sais plus où . En fouillant , je tomba comme par coup de coïncidence sur une vielle photo de moi avec Jade dans la piscine , tout deux ayant des maillots des supers héros ; moi avec mon appareil dentaire et des lunettes super moche avec une poitrine toute plate tandis que ma compagne avait déjà des collines sur la sienne .

- mademoiselle , il y a une lettre pour vous . Entendis je de la porte , je m'habille rapidement puis j'ouvre la porte devant laquelle Rose était levée avec l'enveloppe en main.

- oh ! Merci beaucoup

- mademoiselle , voulez vous que je vous emmène un autre repas?

- non non , Rose, je vous ai plusieurs fois interdit de me vouvoyer , cela me gène énormément et tu le sais .

- excusez moi mademoiselle mais vous êtes ma petite patronne ...

- désolée , je ne veux rien , mais des pommes me ferait un grand plaisir.

- d'accord mademoiselle.
Elle se retire et moi , tout en me demandant ce qui n'allait pas. J'entre dans ma chambre en fermant lentement la porte à clé .

Tout ça m'emmerde , je ne veux pas de cette vie , je veux être libre , me sentir comme les autres enfants de mon âge . Tout ce respect ne font que m'énerver , je ne sais même pas , à mon âge faire la vaisselle ou la lessive , la seule chose que je sache c'est de manger et dormir comme une princesse , et tout ça me gène énormément.
Mais bref , ce n'est pas à l'ordre du jour ; je me mets sur le lit et ouvris la fameuse enveloppe venant de France . Je mets à la lire :

"Chère Ambre c'est avec grande joie que je t'invite à mon vingtième anniversaire , et la remise de mon diplôme qui aura lieu au sein du quartier Batignolles , France / Paris ce 10 mars Merci , et soyez la bienvenue chez nous !"

Derrière l'invitation qui changea mon humeur , se trouve le billet d'avion , j'étais très heureuse que je ne pouvais pas m'empêcher de faire des bonds sur mon lit et de crier joyeusement :"LIBRE !!!!!! ENFIN ! ENFIN! JE SERAI LIBRE!!!!"
"Et peut être , je pourrais rencontrer mon âme sœur " pensais je en faisant une vilaine tête.
Je ne pouvais contrôler ma joie, je pris mon téléphone, puis appela Aïsha pour l'annoncer la bonne nouvelle , mais je suis tombé sur son répondeur. Je laissa donc un message : :" Shasha , j'ai une bonne nouvelle pour toi , donc ramène toi rapidement , tu vas halluciner ! Bye , à tout à l'heure , je t'aime , bisous"

L' amant du confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant