chapitre quatre

5 3 1
                                    

Quand Aïsha eut fini de prendre son bain , elle me rejoignit et nous sommes descendus au salon regarder un film tout en ayant sur nos genoux chacune une assiette rempli des fruits. Il était 23 heures et le film venait de s'achever , donc nous sommes monter calmement quand tout à coup nous avons entendu des chuchotements venant de la chambre des parents . J'ai cessé d'y mettre mes pieds il y a de cela 3 ans . Elle est pratiquement toujours fermée parceque ceux qui y réside ne sont presque pas là. Par curiosité, nous nous sommes avancées de quelques pas silencieux pour mieux entendre ce qui se dit :

-  "pourquoi , merde , la défend tu toujours ? C'est inacceptable que je laisse partir ma fille je ne sais où pour faire une putain de fête avec des gens que j'ignore ". Dis mon père d'un ton furieux.

- Parle moins fort, tu vas réveiller les petites , dit ma mère , c'est une discussion entre toi et moi , tu veux que tout le quartier le saches ??

-Et bien, tu les appelles petites et tu veux en même temps que ces mêmes petites aille dans un lieu inconnu !! Étonnant ça !!!!

- Henderson n'est pas un inconnu , et tu le sais très bien. C'est un homme respectueux . Et notre fille veut aussi prendre de l'air , c'est une adolescente, elle a besoin de s'épanouir et de se sentir en confiance , mon bébé, tu sais, à son âge c'est normal . Et elle peut aller avec Aïsha et avec le chauffeur qui nous donnera de leurs nouvelles 7 jours sur 7 . ... Et ...

- Je dis NON et c'est NON , donc stp laisse moi dormir en paix j'ai une réunion avec l'entreprise des Walters demain à la première heure et tu sais la tête que j'ai quand je n'ai pas fini tout mes huits heures de sommeil réparateur ma chérie....

- C'est d'accord, fait comme tu veux , mais j'attends une réponse favorable demain réfléchis y bien mon amour ...

Nous entendîmes un son de bise que maman offrit à papa tout en lui disant :" bonne nuit mon amour"

- Beurk, tout ça me donne la nausée , viens Ambre , allons nous coucher

- Comment tu peux dire cela , toi qui a un copain . Tu veux me faire croire que vous n'êtes pas encore passer à l'acte ,? Hum hum . La taquinais je tout en se dirigeant vers notre chambre.

- Ambre ! Ambre ! Ambre !! Ce n'est pas le sexe qui renforce une relation amoureuse , dit elle en ayant un fou rire tout en oubliant qu'il était vraiment très tard .
J'ai jamais été pressé en ce qui concerne sexe avec lui . Peut être je le ferai si nous allons où il se trouve . Fit elle en me tapotant l'épaule d'un manière un peu brusque .

- Okay, je vois, tu devrais beaucoup m'aider avec des conseils , peut être que je serai comme toi en réflexion...

Nous avons eu un contact visuel comique puis nous sommes entrées dans la chambre.
J'ai raconté à la cousine mon désir ardent de vouloir trouver le véritable amour durant ce voyage , de la façon dont j'ai envie de m'éclater à l'absence de mes parents, surtout mon père...
Nous avons papoter puis nous nous sommes endormies comme des enfants revenant du parc.

Une forte lumière m'interpelle et je sens l'air conditionné de ma chambre beaucoup plus forte que d'habitude. Mes narines repère une délicieuse odeur se trouvant près de moi , une odeur familière , j'essaie de devinez ce que c'est mais en vain. Alors , j'ouvre lentement mes yeux et j'apperçois Rose qui faisait le ménage dans ma chambre, et je regarde sur mon bureau je vois mon déjeuner que j'aime : des frites et mayonnaise et huits petits pains avec de la confiture bien emballé , je regarde à ma gauche je vois Aïsha qui dort toujours , elle avait le visage enfuie dans ses lourds cheveux et ses jambes légèrement écartées . Je souris et je me lève tranquillement pour me diriger vers la salle de bain.

- Bonjour Rose
- Bonjour mademoiselle, vous avez bien dormi ??

Je la regardais avec tant d'admiration , cette femme était parmis celle qui m'inspire. Elle travaille durement pour la survie de ses enfants qui ne la voie qu'une seule fois le mois , et quand je pense que je me plains parfois de l'absence de mes parents je me sens drôle. Rose a trois fillettes dont l'aîné est âgée de douze ans, la deuxième dix et la cadette huit. Son mari est décédé suite à Une leucémie il y a environ sept ans. Et ses enfants se trouvent au près de sa mère.
Mais en voyant sur son visage , il n'y a aucun reflet de tristesse ou de stresse , c'est une femme au visage osseux, de taille très fine et des cheveux crépus très noir souvent cacher sous son foulard, une femme peu bavarde ...

- Oui Rose , j'ai vraiment très bien dormi et toi??

- oui merci mademoiselle

J'entre dans ma la salle de bain ,je fais couler une eau tiède comme je l'aime ,  je me débarrasse de mon pyjama ,
me brosse les dents et entre  dans la baignoire ... Je savoure le délice d'un bon bain matinal quand soudain .

- Boum!!!!

- Quoi ?? Qu'est-ce qu'il y a ?? Je redescends sur terre et je vois ma cousine à poil à l'intérieur , près de moi .

- Toujours dans tes pensées , ? Dit elle en m'eclaboussant sur le visage .

- Mon mais putain, comment t'es entré ici toi  , je fis geste de me cacher la petite chose que j'appelle poitrine , tandis qu'elle laisse la sienne en l'air .

Nous avons éclatées de rires et nous avons pris notre bain , puis notre petit déjeuner en toute sérénité .
Avant de sortir , maman vint dans ma chambre :

- Salut les filles ! Bien réveillée ???

- Oui tanti !! Répondit ma fofolle de cousine tandis que je me contente de lui passer un simple sourire timide

- Ambre, Aï, préparez vos bagages , vous irez le mardi

- Pa, pa ,pardon ???? Bégais je au près de maman en faisant des gestes très discret

- Oui chérie, j'ai parlé avec ton père et j'ai réussi à le convaincre . Comme c'est samedi aujourd'hui, je vous laisse un peu de sous pour aller faire du shopping . D'accord ?

- Merci beaucoup maman , dis tout en me levant et en lui serrant dans mes bras .

- A tout à l'heure mes chéries , et surtout , Aï, surveille bien Ambre dans les magasins !!!! Dit-elle en se précipitant vers la porte et nous laissant tout l'argent nécessaire pour nous payer tout ce que nous voudrions.

L' amant du confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant