chapitre trois

7 5 3
                                    

J'étais impatiente de voir Aïsha et lui annoncer la bonne nouvelle , j'étais sûre qu'elle serait très heureuse de l'apprendre et ma patience n'a pas assez duré car soudainement , j'entendis des pas de course qui se dirigent vers vers ma chambre et : " toc toc toc "
Et rapidement, j'ouvris la porte et vis ma cousine essoufflée et transpirante qu'elle arrivait à peine à parler .

- Alors ... Dis-moi , qu'est-ce qu'il y a ? Demande- t- elle d'une voix entrecoupée

- Calme toi chérie , on a tout le temps pour en parler, pour le moment dit moi ce que tu veux manger. Lui dis-je tout en fermant la porte.

Il était déjà 18 heure passé et ma mère allait rentrer d'une minute à l'autre de son travail , un travail qui ne lui laisse pas du temps pour s'occuper de sa fille chérie que j'étais cinq ans plutôt , lorsqu'elle était encore secrétaire dans le cabinet de ressources agricoles et n'avais que six heures de travail dans les avants midi . Maintenant, elle est directrice générale dans ce domaine elle fait au moins dix heures dans son bureau recevant des milliers des plaintes,  et au moins une heure en allant vérifiée le nombre de ventes effectuées dans ses  bijouteries.

J'appelle alors Rose et lui       demande à manger qu'elle apporte sans plus tarder .

-Alors , commence Aïsha tout en croquant sur la pomme bien verte , quelle est cette chose à laquelle je vais halluciner ??? Hum? Dis moi !!!!!

Je pris un grand souffle avant de rétorquer ;

- On ira à Paris le mois prochain !!!!! Dis-je tout en la secouant et faisant des bonds sur mon lit en étant agenouillé.

- waouh !! Je suis si heureuse pour toi , tu as de la chance d'avoir des grandes opportunités  de rencontrer ton âme sœur !!!!! Me répondit elle tout en me pinçant la joue. Et ,rajoute- t - elle tu y vas avec ta mère ??? Allez raconte moi tout j'suis vraiment impatiente !! Je vais t'envoyer là avec un cadeau pour mon choupinou ; Steeve va a-do-ré .

Elle était magnifique quand elle parlait de ses rêves et surtout quand elle faisait allusion à Steeve . Alors , j'ai dû lui couper la parole en disant tour en étant très sérieuse :

-Je pars à Paris avec toi , du genre, toi et moi

Elle n'en croyait pas, elle ecarquillait ses yeux bleus et ouvrit petit à petit sa bouche en forme 0 tout en y mettant la bouche devant.

-Jureeeee!!!!!!!!

-Ouiii ma chérie, on va s'éclater !!

On faisait des bonds sur le lit et on se donnait des coups d'oreillers , mais ma joie fut anéantie par cette pensée chelou  qui me hanté juste à ce moment précis :" papa va-t-il accepté mon départ ?????" 
D'un coup, je m'arrête et je prends Aïsha entre mes mains tremblante ; cette dernière me regarde d'une manière soucieuse et me dit:
- Quelque chose te tracasse ? Ambre, je sais qu'il y a un truc qui ne va pas, à propose ce voyage...et ...

Elle eut du mal à terminer sa phrase quand je l'interromps avec des yeux remplis de larmes

- Papa va sûrement refusé ...

Je me mis directement à pleurer sur les épaules de ma chère compagne , les épaules qui ont toujours été là quand je manquais de force à affronter la vie , quand j'avais du mal à m'exprimer devant une personne qui me plaisait , ces épaules si douces sentant de la sueur camouflée par une si douce odeur de marguerite .

- on fait comment alors , Ambre, tu connais bien ton père en ce qui concerne tes déplacements hum ma chère...

- c'est pour cela que j'ai fait appel à toi , s'il te plaît, aide moi je t'en prie

L' amant du confinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant