Tentative de réconciliation

4 0 0
                                    


  Hello! Aujourd'hui sera une magnifique journée! Au fait, j'avais oublié de dire qui était Gégé...c'était le chien de mémé. Ouais...vous avez cru que c'était mon grand-père? Eh bah non pardon de vous décevoir. C'est quand même fou qu'il le remplace...Attends QUOI? Il remplace un CHIEN? On va lui faire faire couché, assis, debout, rapporte, fais le beau et tout ça?! Il faut que j'aille voir.

- Merde!

Pépé enfin euh...le russe et mémé ont disparus! J'ai beau les chercher partout( même dans les toilettes au fond du jardin!)ils sont introuvables!

- Je ne sais pas comment faire!

Bon, ils sont peut-être au village! Maintenant qui pourrait m'aider à les chercher... Je sais! Ma seule amie dans ce coin paumé! Il faut juste que je la trouve et que je me réconcilie avec elle...allez, direction le village! Je cherche, je cherche...Pas moyen de la trouver! A la bibli? Non! Mairie? Non! Dans le village? NON! Il reste le marais..."C'est le seul endroit un minimum cool ici" m'avait elle dit...

  Ah, je l'ai trouvée! Alors comment lui parler, que lui di...

- Salut, ça va?

- Euh, oui, enfin non! Ma mémé a disparue avec le russe!

- Ah, bah ils sont juste à la mairie pour la réunion!

- Quelle réunion?

- Elle s'appelle "Le problème de l'éducation des jeunes de Lorifiligranophie" 

- Ah et c'est quoi Lorifi...

- Lorifiligranophie?

- Oui!

- Bah le nom du village! Tu pensais que c'était quoi?

- Une matière, un métier d'ici quoi...j'ai jamais le panneau quand on allait au village...Enfin bref, on peut y aller?

- Non c'est interdit. Tien, va prendre du pain à côté pour les canards.

Et on a nourri les canards toute la journée. Le jour d'après, mémé n'était pas là et il y avait que moi et le russe. A chaque parole ou mouvement que je faisait, il disait:

- Ah tu me rappelle moi à ton âge quand...

Et il se mettait à pleurer...alors je suis sorti dehors...en vrai je pars ce soir, ma mère a envoyé un message pour que je parte plus tôt et je sais pas pourquoi mais...je veux partir et en même temps pas...

Le soir, ma mère arrive embrasse mémé et me dit qu'elle a une surprise pour moi.

- Mon chéri, tiens, je l'ai retrouvée!

- Ma...3DS?

- Oui! Tu a tellement pleuré quand tu l'as perdu! Je l'ai retrouvée dans la chambre de ton frère, bien cachée! Si il était encore à la maison il aurait refusé que je rentre! Mais crois moi quand il reviendra, je vais lui passer un savon! Il est grand maintenant tout de même!

- MERCI MAMAN!

Je me jette dans ses bras. Cette console compte tellement pour moi, vous pouvez pas savoir! Pourquoi? Je vais pas en parler maintenant c'est un sujet plutôt sensible...Une fois dans la voiture, je sais pourquoi je suis triste...c'est Jo. Je n'ai pas pu lui dire au revoir ou merci pour le temps que j'ai passé avec elle...c'était une super amie et je ne la reverrai pas avnt très longtemps. Qui sait si elle voudra encore rester un peu amie avec moi après ça? Elle va me manquer...Beaucoup...

Double J Jules chez MéméOù les histoires vivent. Découvrez maintenant