petites def et disclamer

25 2 2
                                    

bienvenue sur ce livre que je suis super heureuse de commencer !

avant de parler d'asexualité, il est important de bien définir les termes. la lutte contre la aphobie passe avant tout par une compréhension claire !

attention je ne prétend pas avoir la sainte parole, je vais donner ici des définitions que l'on peut trouver sur la grande majorité des comptes instagram lgbtq+ et qui sont inspirées de mes ressentis et ceux de mes amis asexuels. 

tout d'abord, l'asexualité

l'asexualité c'est le fait de ne ressentir peu ou pas d'attirance sexuelle pour les gens. c'est un terme dit " parapluie", comme la bisexualité ou la transidentité, qui regroupe plusieurs "sous-identités". on parle alors de spectre de l'asexualité.

par exemple, comme sous-identité, on peut retrouver la demisexualité, qui désigne le fait de ne ressentir de l'attirance sexuelle pour quelqu'un que lorsque la personne demisexuelle a crée un lien avec ce quelqu'un. la demisexualité n'est pas égale à attendre le mariage avant d'avoir des relations sexuelles, ce n'est pas un choix, nous en sommes tout simplement pas capables. 

chaque personne asexuelle ressent à sa manière l'attirance sexuelle. certains sont sex-repulsed, répulsés par le sexe; et d'autres voient leur attirance évoluée.

il faut différencier l'attirance sexuelle de l'attirance romantique. cette dernière signifie le désir d'établir une relation amoureuse avec une autre personne.

et enfin, le terme "ace" signifie une personne asexuelle ( prononcer asseuh ou ayce comme vous voulez, perso j'ai jamais su ! ).

l'asexualité n'est pas une maladie, être asexuel ce n'est pas être "coincé". c'est une orientation sexuelle, aussi valable que les autres.

et comme toutes les orientations sexuelles et les identités de genre, l'asexualité mérite d'être représentée dans la culture populaire.

malheureusement elle est encore beaucoup invisibilisée, ce qui nous amène à ma décision de commencer ce projet !

je partagerai donc ici mon avis ( ainsi que mes arguments ) sur un personnage d'un programme télé ( animés, films, séries ...) qui selon moi appartient à la commu ace !

attention, ce n'est que mon avis ! vous avez tout à fait le droit de ne pas être d'accord avec moi à propos de tel ou tel personnage, c'est tout à fait norrmal ! mais restons tous respectueux !

bizz bizz

nooolly.


ace ou pas ace...là est la question !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant