( ce chapitre contient des spoils importants )
On commence fort ce livre avec un personnage qui, selon moi, est l'un des mieux écrit du manga ( et au passage l'un de mes préférés !).
Reiner Braun est un personnage majeur du manga Shingeki no Kyojin / L'Attaque des Titans, écrit Hajime Isayama et adapté en animé par WIT Studio. C'est l'un des personnages qui, de mon humble avis, est à la fois un protagoniste et un antagoniste, du moins durant les 3 premières saisons.
Reiner est montré comme ayant ce qui s'apparente à un dédoublement de la personnalité ( je ne suis pas psychiatre désolée si j'emploie les mauvais termes ), "jonglant" entre sa personnalité de guerrier Mahr, détenteur du Titan Cuirassé, déterminé à mener à bien sa mission; et sa personnalité de soldat Eldien, membre du bataillon d'exploration, droit, fier et à la morale sans faille.
Sous sa personnalité de soldat Eldien, Reiner semble être sous le charme de Christa, une camarade de la 104ème brigade et du bataillon. Pour autant Reiner semble plus être attiré par sa personnalité lumineuse et aimante que par le physique de cette dernière ( sauf peut-être son sourire mais c'est compréhensible !). Il exprime même plusieurs fois l'envie de l'épouser, comme à l'épisode 18 / chapitre 24 " La forêt d'arbres géants" ( "Je vais l'épouser : |" ! ).
Bien sûr on peut imaginer que ce n'est pas dans la mentalité des habitants d'Eldia d'avoir des rapports sexuels avec quelqu'un hors mariage, mais si j'imaginais ça je ne parlerai pas de Reiner dans ce livre !
Sous sa personnalité de guerrier Mahr, Reiner ne semble pas porter une quelconque attirance pour quelqu'un (bien que les théories sur une attirance de Reiner envers Bertholdt, son meilleur ami et guerrier Mahr, soient nombreuses !). Cependant, il tient énormément à ses camarades, comme on peut le voir dans le passé de Reiner lorsque Marcel, autre guerrier Mahr, meurt en le protégeant (chapitre 95 / épisodes 61,62,63 "Menteur"). On constate aussi cela dans la saison 4, où Reiner, au plus bas mentalement, s'inquiète constamment pour sa cousine Gabi qui souhaite devenir guerrière Mahr, pour les autres guerriers ( Peak, Porco, ...) puis pour ses anciens camarades du bataillon d'exploration (Mikasa, Armin, Jean, Connie...). Et enfin bien sûr pour ses deux compatriotes avec lui depuis le début, Bertholdt et Annie, le premier avec qui il est toujours vu et celui qui lui permet de garder sa personnalité Mahr, et la seconde avec qui il forme une grande amitié lors de la saison 4.
On peut donc dire que les relations amicales importent bien plus à Reiner que d'en créer des charnelles ( est-ce que cette phrase a un sens je ne pense pas mais osef ), peut-être cela est-il dû au fait de ne pas avoir eu de père et au fait d'avoir passé une partie de sa vie loin de sa mère, ayant pour seule famille Annie et Bertholdt, puis ses camarades de la 104ème brigade d'entrainement.
Pour conclure, Reiner est un personnage qui, au début de l'histoire ne m'intéressait pas plus que ça mais au fur et à mesure que l'histoire progressait et son développement avec j'ai fini par vraiment l'apprécier et à penser à lui comme étant aspec !
0000
voilà pour le premier personnage, Reiner Braun !
en espérant que cela vous aura plu,
bizz bizz
nooolly.
VOUS LISEZ
ace ou pas ace...là est la question !
Non-Fictionvous appartenez au spectre asexuel et souhaitez voir plus de représentation ? ou vous êtes allosexuel et avez été attiré par cette magnifique couverture et ce titre aguicheur ? dans tous les cas vous êtes à la bonne porte ! ici je vais simplement pa...