Chapitre 11 - Celle qui a une obsession

48 14 5
                                    

Assise à la table du déjeuner, Zia a les yeux rivés sur le nouveau référent depuis cinq bonnes minutes. Dans son assiette, son toast presque intact a complètement absorbé la sauce à l'ail qui a été versée sur ses champignons poêlés. Aussi, ressemble-t-il désormais davantage à une vielle éponge poisseuse qu'à l'excellent repas préparé par Simran et Darcy.

Zia n'a pas fait exprès de laisser le pain s'imbiber de la sorte. Pas plus qu'elle n'a volontairement laissé sa tasse de thé refroidir après que son ami n'en ait retiré pour elle le sachet l'ayant déjà trop fait infuser.

— ... pas ? ...ia ? Zia !

Tournant la tête quand un doigt effleure son avant-bras, elle est surprise de découvrir le visage de Darcy si près du sien. Ses fins sourcils enfoncés sur ses yeux sombres, iel a l'air soucieux.

— Quoi ?

— Ça ne te plait pas ? Je croyais que tu aimais les champignons.

Des champignons ? Baissant le regard sur son assiette, elle découvre l'état du pain où est posé un monticule de champignons brun et blanc. Le tout, recouvert d'une couche de sauce à demi séchée.

— Le toast est tout mou ! Je vais t'en faire un autre.

Darcy est déjà en train de se lever, mais Zia l'empêche de s'emparer de son assiette. Elle découpe un bout de la tartine ramollie avant de l'amener à sa bouche.

— Non, ça ira. J'aime bien comme ça.

Darcy fronce plus encore les sourcils, mais se rassied. Iel sait que Zia ne ment jamais. Pas qu'elle soit foncièrement plus honnête que n'importe qui, mais elle lui a expliqué, un jour, ne juste pas en voir l'intérêt. Pourtant, si la jeune fille oublie de manger quand elle est occupée, elle ne rechigne jamais à avaler ce qu'il lui apporte. Que ce soit dans sa chambre ou, quand il parvient comme aujourd'hui à la traîner jusqu'en bas, dans la salle à manger, elle ne fait jamais de caprice.

Quelque chose la perturbe, donc. Et iel ne sait pas ce que c'est.

Sans se presser, Zia termine son assiette puis son thé tiède, se forçant à ne pas relever la tête en direction de Venacio. Consciente que si elle le fait, elle oubliera à nouveau de terminer ce que Darcy a préparé pour elle.

Ça fait plus d'une semaine, maintenant que les cours ont repris. Plus d'une semaine qu'Anthéa quitte le manoir tous les matins pour ne rentrer qu'en fin d'après-midi, et parfois même plus tard, le soir, quand elle se retrouve avec des heures de colle à purger. Plus d'une semaine que Caleb tâtonne pour parvenir à s'organiser seul, à se confectionner un programme grâce aux manuels disponibles dans la salle d'études. Plus d'une semaine que les autres résidents ont repris le rythme qu'ils avaient délaissé pendant les deux mois d'été.

Zia, elle, a préparé son programme voilà quinze jours. Avec l'aide de Darcy, elle a organisé ses journées entre ses passions et les matières a maîtriser pour son diplôme, tout en veillant à faire la part belle aux heures de jardinage. Elle a découvert cette activité l'année précédente, quand son intérêt pour les légumes s'est éveillé, et n'imagine plus sa vie sans ça, désormais.

Six mois plus tôt, Vivienne l'a autorisée à monter une serre dans le jardin et, depuis, elle s'y active tous les jours ou presque. Impatiente de voir enfin pousser ses premiers légumes.
Sauf qu'ils se font attendre. Et malgré toute la bonne volonté qu'elle y met, elle n'est parvenue à faire pousser qu'une poignée de radis et trois carottes. Rien de plus. À croire qu'elle a été maudite.

Malgré ça, Zia n'a pas demandé d'aide. Elle a acheté plusieurs livres, en a loué quelques autres, et a écumé les sites Internet. Elle a suivi les explications détaillées partagées par de soi-disant spécialistes sur des blogs et des forums. Elle s'est abonnée à plus d'une centaine de chaînes Youtube et de comptes Instagram. Mais rien n'y a fait et ses légumes ont continué à mourir avant terme.

Manoir Wand - tome 1 : Le RefugeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant