Chapitre 1

366 28 3
                                    

Un peu de contexte : 

L'histoire se passe quelques mois après la série "Falcon et le Soldat de l'Hiver". Bucky et Sam travaillent et sortent ensemble (fiancés). 

L'histoire se passe également après "Spider-Man : No Way Home". Tout le monde a donc oublié Peter Parker sauf Bucky parce que 'grâce' à ses 70 ans de lavage de cerveau ininterrompu, il est 'immunisé' contre les amnésies provoquées. Sam, lui, n'a aucuns souvenirs de Peter et pour lui, Peter est seulement le petit-fils de la petite sœur de Bucky.


Et maintenant, l'histoire !

Après être rentré de patrouille ce jour-là, Peter mangea rapidement quelque chose avant de se doucher vite fait et de s'écrouler dans son lit, épuisé par cette journée.

Néanmoins, le jeune attrapa son téléphone pour s'occuper un peu avant de dormir et il était d'ailleurs en train de s'endormir quand ce dernier se mit à sonner et vibrer dans sa main, le réveillant en sursaut.

Il mit un instant à comprendre ce qu'il se passait et son regard se porta sur son téléphone qui sonnait toujours, le nom de Bucky affiché sur l'écran avec une photo des deux.

Pas encore totalement réveillé, Peter fit glisser son doigt sur l'écran pour accepter l'appel.

– Allô ? Fit-il d'une voix pâteuse.

– Salut Peter, je te réveille ? S'enquit le super soldat.

– J'étais en train de m'endormir mais ça va pouvoir attendre quelques minutes je pense.

– Désolé. J'aurai préféré t'appeler plus tôt mais j'ai pas trop eut le temps avec la mission.

– Vous êtes rentrés ?

– Pas vraiment.

– Pourquoi tu m'appelles alors ? Tu dois rester concentré sur ta mission Bucky.

– La mission est terminée Peter, on a fini il y a une ou deux heures.

– Et pourquoi vous êtes pas rentrés alors ?

– On est en route pour le Wakanda.

– Quoi ? Mais pourquoi ? Vous êtes blessés ? Vous avez eu un problème ? Qu'est-ce qu'il se passe ? S'affola immédiatement Peter, parfaitement réveillé maintenant.

– Calme-toi Peter, tout va bien.

– Ne dis pas n'importe quoi. Si vous partez au Wakanda comme ça c'est certainement pas pour des vacances. Donc vous avez forcément un problème. Raisonna Peter. C'est quoi le problème ?

Bucky ne répondit pas immédiatement mais finit par soupirer.

– Tu es beaucoup trop intelligent toi tu le sais.

– Y'a pas si longtemps que ça un ami/ennemi m'a dit « Ne t'excuses jamais d'être le plus intelligent de la bande ». C'est un connard mais pour ce coup-là il avait pas tout à fait tort.

– Il a fait quoi pour gagner le rang de connard venant de toi ?

– Il m'a roulé dans la farine, il m'a fait heurter par un train pour essayer de me tuer et ensuite il a essayé de tuer MJ et Ned.

– Il est où ce connard ? Parce que je pense que face à lui je pourrai oublier que je ne suis plus le Soldat de l'Hiver. Menaça Bucky, sa voix froide au possible.

– Il est déjà mort. Il a bien foutu la merde mais il est déjà mort alors tu n'iras pas le tuer. Et puis il ne mérite pas que tu t'infliges ça.

– Ne t'inquiète pas pour moi Peter, j'ai déjà fait pire.

Opération WakandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant