Chapitre 6

189 15 13
                                    


Sam et Bucky restèrent quelques minutes dans cette position avant que Bucky ne finisse par se reculer.

– Ça va mieux ? S'enquit Sam.

– Non, c'est pour ça que je recule. Répliqua Bucky, moqueur.

– Ah, ça c'est mon homme. Fit Sam en souriant en coin lui aussi.

Bucky répondit simplement par un sourire discret. Il savait qu'il n'avait pas vraiment été lui-même depuis la veille, depuis l'annonce de l'opération mais il se rendait compte de son comportement ridicule que maintenant, le faisant froncer les sourcils.

– Qu'est-ce qu'il s'est passé dans ton cerveau de cyborg pour que tu fasses cette tête ? Demanda quasiment immédiatement Sam, ayant remarqué le changement dans l'attitude de son fiancé.

– Je... pardon.

– Pourquoi tu t'excuses là au juste ?

– J'ai pas vraiment été... moi depuis hier. Désolé.

– Je comprends pas Buck'. Comment ça tu n'as pas été toi ? Qui as-tu été dans ce cas ?

– Je ne sais pas mais... agir comme ça c'est pas dans mes habitudes. Je suis pas aussi... flippé et collant d'habitude. Désolé.

– Arrête de t'excuser pour rien. Et au contraire, ce changement dans ton comportement prouve que tu es bien toi. Ça prouve que tu es humain. Et en tant qu'humain tu as des faiblesses et des peurs. Les anesthésies, ou les pertes de conscience en général, font partie de ces peurs et c'est normal. Après tout ce qui t'es arrivé c'est normal d'avoir des peurs. Elles sont expliquées et tu n'y es pour rien. Mais si ça peut te rassurer, ce n'est pas pour ça que je t'aime moins, bien au contraire. Et si tu veux tout savoir, moi aussi il y a des choses qui peuvent me mettre dans cet état.

– Je t'ai jamais vu comme ça.

– Tout comme toi, j'évites de me retrouver dans ces situations donc ça ne m'étonne pas que tu ne m'ait pas encore vu dans cet état. Mais ça pourrait arriver, on ne sait jamais.

– Si jamais ça arrive, sache que je suis là. Comme tu as été là pour moi pour m'aider à travers toute cette merde, je serai là. Promis Bucky, sérieux.

– Merci Bucky. Sourit Sam.

Tous les deux se sourirent un moment avant que Sam ne vienne poser rapidement ses lèvres sur celles de son fiancé.

– Bon on va au labo ? Shuri va finir par se demander ce qu'on fait et va revenir nous chercher par la peau du cul. Fit Bucky en se reculant, presque une minute plus tard.

– Trop tard. Raisonna une voix derrière eux.

Les deux hommes se retournèrent pour voir Nembala, une jeune servante du palais se tenant derrière eux.

– Nembala, ça fait plaisir de te voir. Sourit Bucky. Je ne t'avais pas encore vu depuis que je suis arrivé hier.

– J'étais en formation toute la journée d'hier, c'est sans doute pour ça. Et le plaisir de se voir est partagé Loup Blanc, comme toujours. La princesse m'envoie vous chercher, selon elle, vous prendriez trop de temps et elle voulait s'assurer que tout se passait bien.

– Tout va bien. Le lot de pensées autodestructrices et de commentaires péjoratifs habituels mais tout va bien. Répondit Sam.

Nembala était une des rares personne au Wakanda avec lesquelles Sam se sentait aussi à l'aise. Il faut dire qu'à chaque fois qu'ils venaient, la jeune femme n'était jamais loin et était l'une de leur interlocutrice favorite. Ils se connaissaient donc pas mal et Sam se sentait assez à l'aise pour discuter librement avec elle, comme avec Shuri d'ailleurs. Bucky, lui, était très à l'aise avec la majorité des wakandais, y compris certaines Dora Milaje comme Ayo.

Opération WakandaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant