Partie 1.Dans la plénitude de ce silence éternel, les deux jeunes se retrouvaient toujours seuls autour de ce cadre idyllique, bien que quelques passants y erraient sans y faire attention de leur présence. Le froid nocturne apaisait cet ambiance féroce de l'intérieur du bâtiment. Un réel bon bol d'air frais pour toute personnes voulant passer le bout de leur nez en dehors de ces quatre murs le temps d'un instant.
Juste au moment où un terrible rire résonna dans cet espace vert, au point que les quelques volatiles posés sur le rebord des façades s'envolèrent effrayés de ce bruit soudain.
« - Je peux savoir qu'est-ce qu'il te fait rire comme ça ?! s'exclama Atsumu offensé de la réaction de jeune femme. »
Tout doucement, Mieko se ressaisit s'essuyant à l'aide de son annulaire les quelques larmes qui perlaient dans ses yeux.
« - Excuse-moi mais ce ton sérieux que tu as pris, j'ai pas pu m'en empêcher ! Quel connerie tu vas encore me raconter ?- Hé ! Ce ne sont pas des conneries ! dit-il en pointant du doigt la danseuse. Au contraire, c'est très sérieux. »
Un sourire se dessinait sur ce visage amusé qu'elle n'arrivait même plus à s'en défaire. C'était plus fort qu'elle, mais il faut dire que ça faisait longtemps qu'elle n'avait plus ri de cette façon. Et surtout de manière si soudaine. Elle en oublierait presque que les dernières paroles qu'ils s'étaient échangées remontaient de cinq années.
« - Je t'écoute Monsieur le Philosophe. dit-elle ironiquement en posant sa main sur sa hanche.
- Merci bien. déclama-t-il prenant un air fier. Bon, la théorie de la rivière se base sur les relations humaines qui se passent en cinq étapes ! »
Montrant ses cinq doigts voulant illustrer ses propos, un léger blanc suspendit ses explications laissant en attente Mieko arquant le sourcil gauche. Depuis la nuit des temps, le garçon a toujours eu la fâcheuse manie d'être théâtral, et ça dans tout et n'importe quoi.« - ...Et ?
- Ne sois pas si impatiente ! J'installe le décor ! Bref, comme je le disais, cette théorie veut démontrer que les bonnes personnes qui se perdent, se retrouvent toujours un jour ou un autre. Cette recherche a été fondé sur des années d'observation sur un couple de poissons se trouvant dans la même rivière. L'un était jaune et l'autre...violet ! clama-t-il en claquant des doigts sur le dernier mot prononcé.
- Violet ? Ça existe des poissons violets ? dit-elle en le coupant sur sa lancée.
- Mais bien sûr ! Au commencement, les deux poissons se trouvaient à la source, un endroit où regorge mille et un poissons. Et étrangement, la cohabitation n'était pas la plus favorable. Mais au fur et à mesure, à force de se voir, ils ont constaté qu'au final une relation se créait tout doucement entre ces deux poissons. C'est ce qu'ils ont appelé l'étape numéro une... »
•
•
•
14 novembre 2011
Au fil de ses pas déterminés, un bruit strident résonna dans ce long couloir dont elle connaissait chaque recoin. Le son de cette cloche ravivait l'enthousiasme des étudiants lorsqu'il retentissait à seize heures piles, où il était synonyme de la fin de journée. Se créant un chemin autour de toute cette foule d'adolescents, une jeune élève marchait à grand pas au sens contraire des autres vers cet objectif dont elle devait absolument se rendre. Jusqu'au moment quelques chose l'arrêta sur sa lancée.
VOUS LISEZ
𝐀𝐮-𝐝𝐞𝐥à 𝐝𝐞 𝐥𝐚 𝐫𝐢𝐯𝐢è𝐫𝐞 [𝘈. 𝘔𝘪𝘺𝘢 𝘟 𝘖𝘊 ]
Fiksi Penggemar!! Attention, Cette FF contient des spoils du manga Haikyuu. !! « - De quoi tu parles ? - Eh bien... De la théorie de la rivière. - De la théorie de quoi ? - Attends... Tu ne connais pas la théorie de la rivière ?! - Il semblerait que non. - L...