Je quitte la table en furie, la colère me bloquant la respiration. Je commence à courir dans les couloirs sans réussir à me rappeler où se trouve le bureau de charlotte. J'entends des pas précipités derrière moi et une voix inquiète qui m'interpelle : « - Lisa ! Lisa ! Attend ! Je fais volte-face brusquement et réponds sur la défensive
- Quoi ?
- Pourquoi est-ce que tu... Pourquoi es-tu partie ? Me demande Clara se tenant les hanches à bout de souffle et haletante.
- Charlotte m'a menti ! Elle m'a dit que je pourrai repartir d'ici quand j'aurai retrouvé mes souvenirs or je viens d'apprendre que c'était impossible, ce qui fait d'elle une menteuse !
- Tu ne peux pas partir d'ici c'est vrai. Et alors ? Tu as un plan une fois sortie d'ici ? Parce que de ce que tu m'a dit tu ne te souviens de rien alors je doute que tu t'en sorte vivante seule.
- Je n'ai besoin de personne, et surtout pas de votre ville pourrie accompagnée de votre présidente prétentieuse.
- Je suis prétentieuse ? Tu me vexe Lisa. La voix de Charlotte sortie de nulle part me fait sursauter. Je me retourne pour lui faire face remarquant au passage le visage choquée de Clara qui la main posée sur sa bouche nous regarde Charlotte et moi tour à tour s'attendant à une explosion d'une minute à l'autre. Charlotte est accompagnée de deux gardes vêtus de la même façon que Jules.
- Oui vous êtes prétentieuse et bien trop jeune pour diriger une telle ville aussi pourrie qu'elle soit.
- Je vais te dire deux choses Lisa. Réplique Charlotte sur un ton glaçant. La première : Ne me manque jamais de respect. La deuxième : Ne manque jamais de respect à cette ville. Et je vais en ajouter une troisième : Garde ta grande bouche fermer si tu veux vivre.
- Oh tu me fait tellement peur ! Je dit ironiquement. Je ne suis pas un petit chien qui fera tout ce que tu lui ordonne donc toi et tes règles vous pouvez allez-vous faire foutre !
- Emmenez-la ! Déclare Charlotte devenue rouge de colère. Les deux gardes se postent de chaque côté et me prennent par les bras d'une poigne ferme. J'essaie de me débattre mais je sens qu'une aiguille vient se planter dans mon cou et alors ma vision se brouille. » Je me réveille dans une pièce neutre. Je suis allongée sur un lit d'hôpital et mes membres sont solidement attachés par des bracelets en fer. Devant moi se trouvent deux énormes écrans digitales. Dessus des informations codées sont affichées avec une photo de moi plus jeune. Une femme entre dans la pièce avec une blouse de docteur. Elle tient dans ses mains un petit écran plat et ne m'a pas encore prêté attention. Elle finit par se tourner vers moi : « Bonjour je suis le docteur Manaé, comment te sens tu ?
- Je me sens attachée. Je réponds glaciale. Elle jette un regard à mes bras et à mes jambes et affiche un sourire circonspect.
- Je te débarrasserai de ça plus tard.
- C'est bon à savoir. Je réplique. Je reprends la parole après une courte pause silencieuse. C'est quoi tous ces chiffres et toutes ces lettres ? Je demande en désignant les écrans devant nous.
- Ce sont des informations codées que l'on a tiré de ton ADN. D'après Ces informations tu t'appelles Lou Sarzay, tu a 17 ans et tu es née le 11 juillet 2050. Or nous sommes en 2252.
- Quoi ??? Mais ça n'a aucun sens ! Je ne suis pas née il y a deux siècle ! Je serai morte de toute façon.
- En effet tu serai morte. C'est pourquoi on a des raisons de penser que tu as voyager dans le temps. Réplique-t-elle sur un ton neutre. Ne pouvant me retenir plus longtemps j'éclate de rire.
- Qu'est ce qu'il y a de drôle ? Demande-t-elle apparemment vexée par mon hilarité.
- Vous y croyez vraiment ? Je veux dire pourquoi j'aurai voyager dans le temps ? Ça n'a vraiment aucun sens.
- Au contraire ça a tous son sens. Nous pensons que les humains de ton époque sont en train d'essayer de faire migrer votre population vers le futur car certains d'entre eux doivent sûrement déjà être au courant de l'incident de 2069.
- Quel incident ? Et puis s'ils ont voulus faire migrer la population pourquoi je suis la seule à être ici ? Et pourquoi je ne me souviens de rien ?
- Je n'ai pas le droit de répondre à tes interrogations mais Charlotte m'en donnera peut être l'autorisation si tu lui demande...
- Ça ne risque pas ! Elle me déteste et c'est réciproque donc ça m'étonnerait qu'elle m'accorde la moindre faveur.
- Ça c'est à toi de voir. Répond-elle. Elle appuie sur un bouton de son écran et les bracelets de fer se desserrent comme par magie. Tu peux y aller. Déclare t-elle
- Heu où exactement ?
- Clara t'attend derrière la porte.» Je sors de la pièce pour rejoindre Clara qui m'attend avec une mine inquiète. Elle se jette quasiment sur moi dès que j'ouvre la porte : « - Alors ??? Me presse elle
- Alors quoi ? Je demande l'air désinvolte.
- Qu'est ce qu'elle t'a dit ?
- Le docteur ?
- Oui. Soupire-t-elle
- Simplement que je m'appelle Lou Sarzay, que j'ai 17 ans et que j'ai voyagé dans le temps. Intéressant n'est ce pas ? Je réplique. Je vois sa mine se décomposer.
- C'est une blague ?
- J'aurais bien aimé.
- Mais tout le monde sais qu'il est techniquement impossible de voyager dans le temps ! Proteste Clara.
- Alors donne moi une autre explication au fait que je sois née il y a plus de deux siècles.
- Ça n'a aucun sens !!!
- Ah ! Je ne suis pas la seule à le penser c'est déjà ça.
- Et puis je suis censée t'appeler comment maintenant que tu a deux prénoms ???
- Je préfère Lisa.
- Okay Lisa, et maintenant tu va faire quoi ?
- Je dois aller parler à Charlotte. Je dit déterminée. Clara secoue la tête.
- Non non, très mauvaise idée. Crois moi tu tiens à garder ta tête en place.
- Je tiens encore plus à rentrer chez moi.
- Ce qui sera impossible si tu es morte. Réplique Clara Sarcastique.
- Je vais négocier avec elle. J'ai besoin d'une faveur.
- Et tu es prête à risquer ta vie pour une faveur ?
- Oh ça va arrête de dramatiser !
- Très bien ! Tu n'a qu'a y aller. Mais ne compte pas sur moi pour t'aider. Les suicides assistés sont illégales ici ! Sur cette dernière phrase Clara tourne les talons. » Je prends une bouffée d'air frais avant de m'élancer vers le bureau de Charlotte. Je ne prends pas la peine de toquer et entre d'un pas décidé. Charlotte ouvre de grand yeux en m'apercevant mais se reprend aussitôt et me détaille avec dédain : « Tiens, tiens, voilà quelqu'un que je ne pensais pas revoir de sitôt. Déclare-t-elle froidement.
- J'ai besoin de ton autorisation. Je répond sans lui laisser le temps d'enchaîner avec une autre réplique blessante.
- Pour ?
- Pour que le docteur réponde à mes questions.
- Oh je vois... Je te donnerai mon autorisation...
- Tres bien.
- A une condition... Le docteur m'a communiqué les résultats de tes tests c'est d'ailleurs une des seules raisons pour lesquelles tu es encore en vie. Je veux que tu coopère en nous laissant nous introduire dans ta tête pour retrouver des souvenirs clés qui nous permettraient de construire une machine à voyager dans le temps. Tu a tout à y gagner dont ta liberté et un retour à ton époque.
- Tu voudrais que je te laisse toi et tes amis docteurs explorer les fins fonds de mon cerveau ? Jamais de la vie !
- Réfléchis y, tes réponses sont à portée de main tu es la seule à pouvoir les décrocher.
- Très bien imaginons, et imaginons seulement, que j'accepte, que se passerait-il si vos excursions à la recherche de souvenirs venaient à échouer ?
- Si nos expériences échoues c'est que ton cerveau ne les aura pas supportés et donc tu sera sûrement morte.
- Sympa ! Et si je refuse ?
- On ne peux pas faire ce genre d'expérience sans consentement mais sache que si tu refuse cette offre tes jour seront comptés aussi.
- Donc je n'ai pas vraiment le choix n'est ce pas ?
- Tu a toujours le choix.
- Oh ! Oui c'est vrai, voyons voir, alors entre mourir ou mourir je crois que je vais choisir de... Mourir ! Quel surprise. Je réplique ironiquement.
- Je te laisse jusqu'à demain pour prendre une décision, ne reviens pas me voir avant. » Charlotte quitte le bureau me laissant seule à ruminer mes idées noires.
VOUS LISEZ
Entre deux univers
Ficção CientíficaUn voyage dans le temps, entre la vie et la mort, entre souvenirs et pertes entre la fin et le début.