-

4 1 0
                                    

image d'une opale sous lumière latérale : https://www.opales-mineraux.com/tous-nos-univers/les-opales/opales/opales-cristal-0/opale-cristal-8818

°.✩┈┈∘*┈🌙┈*∘┈┈✩.° - °.✩┈┈∘*┈🌙┈*∘┈┈✩.°  

- - Ah en effet la famille Johnson, voilà longtemps que je n'avais pas entendu ce nom. A vrais dire, tout est calme ici, on s'ennuie, on divague.

- Je n'en doute pas mais les affaires marchent toujours non ?

Jane s'assit sur une chaise en bois sculptée, puis répondit d'un ton emplit de désolation :

- Hélas, non depuis que les humains ont ramené leur technologie ici, plus personne ne vient dans ce quartier.

- Mais, la modernisation de notre monde a commencé il y a plus d'une quinzaine d'années. Elle aurait dû vous affecter plus tôt.

- A mon avis c'est à cause de la décoration délirante de cette boutique. Railla Lucius qui jusqu'ici était resté silencieux.

- Pas du tout ! S'indigna la jeune femme en se levant, puis elle se rassit avec prestance sur la chaise et reprit :

- Les familles comme celles des Johnson se font de plus en plus rare. Côté gouvernement les Calcite ont opté pour la façon de vivre du monde originel, que pouvons-nous faire plus ?

- Mais les Diopside et les Tourmalines ne se sont pas opposé ?

- Tu ne suis vraiment pas les infos Xân.

Calcite, Diopside et Tourmalines, trois parties politiques implantés depuis des générations sur ce monde. Les dynasties de ces trois familles sont les plus puissante et c'est eux qui prennent les décisions de ce monde. Les Tourmalines ont toujours été pour la tradition et un régime ancien, quant aux Calcites ils sont pour la modernisation. Ils sont en guerre depuis des années et les Diopsides sont l'équilibre qui tient le fil. S'ils venaient à disparaître une guerre éclaterait entre les deux autres dynasties. Les Diopsides ont toujours été neutre sur leur point de vue. Personne ne sait ce qu'ils veulent et pourtant, tout le monde leur fait confiance. Quelle ribambelle d'abrutis.

Le garçon était plongé dans ses pensées, mais Jane le réveilla en s'exclamant :

- Donc si j'ai bien compris vous avez besoins d'une pierre au plus vite.

- En effet, il va recevoir son familier demain. Acquiesça Xân en désignant Lucius du doigt.

- Bien mettons nous au travaille alors !

La jeune femme s'élança dans un couloir, prit la première porte à sa gauche et l'ouvrit. Un atelier se déployait devant leurs yeux, il était rustique, il y avait de nombreux outils, que Lucius ne connaissait pas. Jane suivit des deux jeunes hommes, se plaça devant une grande table, fouilla dans quelques tiroirs et en ressortit une aiguille accrochée à une pince et un microscopique tube se reliant à une machine. Le garçon demanda :

- Que comptez-vous faire avec votre aiguille ?

- Tu ne lui as pas expliqué Xân ?

- A vrais dire, non (je n'ai pas que ça à foutre merci -w-)

- Bon je vais vous expliquez dans ce cas. Vous voyez cette aiguille est reliée à une machine. Les pierres des familiers sont créées avec plusieurs goutes du sang de leur maître et une gemme correspondant à celui-ci. J'ai juste besoins de vous piquez plusieurs fois, rien de très dramatique. La machine fera le reste du travail.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 05, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

-Lucius-Où les histoires vivent. Découvrez maintenant