Résumé De Helvedes : Révolution

1 0 0
                                    

Bon j'ai eu la flemme de continuer d'écrire le premier car j'avais un level catastrophique en écriture donc je vais juste me contenter de résumer ce qu'il s'y passe et ce qui aurait du se passer par la suite.

J'en est rien a foutre des fautes d'orthographes et des figures de styles dans le résumé, mais après je ferai attention et je livrerai de la Masterclass


Hermès Reldons, un vieil inspecteur se retrouve sur les traces d'un certains Lonnie qui aurait assassiner son propre meilleur ami. On comprend très vite que l'inspecteur est hanté par la mort de son fils, assassiner par le prêtre de sang, un tueur en série qui avait crée une secte dans lequel il poussait ces adeptes a tuer ou se suicider. Après avoir retrouver ce Lonnie dans une maison délabré, celui-ci explique a l'inspecteur qu'il est un ami de son fils et que ensemble ils ont rassembler des preuves contre la FixEnterprise, une multinationnal qui a implanté son siège au saint même de la ville (Helvedes). Cette entreprise dirigerait secrètement les industries pharmaceutiques et contrôlerait une partie de la population en prescrivant des médicaments dans l'objectif d'en rendre fou certains, ou de leur causée des maladies grave pour mieux pouvoir les faires chanter. En plus de contrôler la population par le biais des institue pharmaceutique, la FiXenterprise corrompt la police, gère habilement le marché illégal de la drogue et corrompt les média, les maires, les juges et les procureurs. Hermès, étant victime de cette corruption de part l'internement de sa femme et le prêtre de sang surement victime des médicaments donné décide de rejoindre le mouvement révolutionnaire de Lonnie.

Il est jeunes certes, mais son plan est extrêmement bien pensée, il va faire tomber tous les corrompus, tout les oligarques et les actionnaires qui aide la FiXEnterprise ainsi que l'entreprise elle même. Alors que Hermès aide Lonnie a tout  mettre en place pour engagé cette revolte , celui-ci tombe sur son ancien coéquipier, James Venlo avec qui il entretien une profonde amitié. Après 3 ans d'absence, James revient a Helvedes et se rend compte que les choses ont changé,  il venait d'apprendre l'internement de la femme d'Hermès ainsi que la mort de son fils.

Hermès explique a James la révolution, sa participation et même si son ami n'est pas en accord total avec les méthodes de cette révolution il le suit quand même

Lonnie donne rendez vous a Hermès qui vient avec son ancien coéquipier.James et Lonnie ne se font  pas confiance mais décide de faire avec et de se surveiller mutuellement. Le rendez vous a pour but de montrer a Hermès qui mérite de mourir qui ne le mérite pas. La décision de Lonnie concernant une jeune femme ne convient pas a son bras droit, Zack qui pense qu'il n'y absolument aucune bonne raison pour garder en vie une personne qui a commis un acte illégal quel qu'il soit en échange d'un pot de vin.  Mais Lonnie finit par avoir le dernier mots et laisse la femme partir.

Par la suite, Lonnie ramène sur un plateau d'argent le prêtre de sang, pour laisser a Hermès la possibilité de se venger. Une possibilité qu'il prend en lui tirant une balle dans la tête.

Sur le chemin du retour, James recroise Lynda, la voisine de Hermès avec qui il entretenait une exellante relation avant son départ de la ville. Les retrouvailles se passent très bien et les 2 reprennent leur jeu de séductions.

Le soir même, La révolution de Lonnie commence et son plan visant a mette fin a toute cette corruption démarre. Au même moments, la femme de Hermès toque chez l'inspecteur, elle est accompagné de 2 homme. Surpris , Hermès est heureux de la retrouver et pense que c'est suite a une décision de Lonnie qu'elle est sortie de l'asyle dans laquel elle était enfermé de part le masque que portait les 2 hommes, représentant le symbole de sa révolution. James décide de leur laisser de l'intimité et s'en va. Après avoir passer la nuits chez Lynda et son fils, des cries dans la maison d'Hermès les interpellent.  C'est avec horreur qu'ils découvrent le corps de la femme d'Hermès dans sa salle de bain. Elle c'était suicider et Hermès se tenait près d'elle le regard vide.

Il décide alors de se rendre avec rage dans le tribunal que Lonnie c'est accaparée pour faire le procès des habitants de cette ville et de la coruption. Hermès s'enerve contre lui et le tien pour responsable du suicide de sa femme. Sauf que Lonnie dit ne pas l'avoir liberer, et qu'il a surement des traitres au sein de son mouvement.

En rentrant dans sa voiture, Hermès se fait agresser et kidnapper. Sèda Ild, pdg de la FixEnterprise entretien une discussion avec Hermès. Il jure ne pas être responsable de la mort de sa femme mais menace Hermès de tuer James sa voisine et son enfant si l'inspecteur ne tue pas Lonnie. Hermès accepte pour pouvoir sortir de cette situation mais compte en parler a Lonnie le soir même

En en parlant avec lui, Lonnie commence a comprendre, quelqu'un cherche a s'emperer de son mouvement. La FiXEnterprise n'est pas son seul ennemie. C'est alors que Lonnie se fait égorger par ZACK OH MY GOD. Son bras droit de toujours qui prend les reines du mouvements et change totalement le plan. Tout les criminels sortent de prison et le chaos règne dans les rues de la ville. Lynda, la voisine de Hermès se fait agresser chez elle, ils lui volent toute ces économies, kidnappe son enfant et 2 reste chez elle et essaye de la violer mais James intervient inéxtrémisse. Dehors c'est le chaos, la ville est a feu et a sang et Hermès a comme mission de retrouver l'enfant de Lynda pendant que James essaye de retrouver la clé Usb de Lonnie sur lequel sont gravé toute les preuves contre la FixEnterprise.

Hermès finit par retrouver l'enfant qui c'est fait violament martiriser et violer. Mais sur le chemin du retour Hermès se fait tirer dessus, l'enfant fuie et l'inspecteur agonise de longue heure sur le sol avant d'y laisser la vie. James lui, retrouve la clé Usb, tue Zack et finit par reprendre le contrôle de la ville. A la recherche d'Hermès il retrouve le fils de Lynda érrant dans la rue. C'est le lendemain qu'il se rend a la morgue et apprend la mort d'Hermès en identifient son corps.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Helvedes 2 : Le Feu au poudreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant