1

51 0 0
                                    

Pourquoi ?

Il était là mais j'aurais préféré qui ne le soit pas

16 juillet 2001 mes premiers cris ce jours où j'ai enfin pu voir qui était celui que je devais nommer " Papa"

Visage serré, sourcil froncé il me regardais, ce regard remplis de dégoût. Ces veines ressortaient.

C'est exactement à ce moment-là que mes malheurs commencèrent.

Papa - LÈVE TOI LÈVE TOI TU TE PRENDS POUR QUI ? POUR NE PAS FAIRE CE QUE JE TE DIS

* BIM * Une de ces mains se posa violemment sur ma joue

- M-mais * apeuré *

Lui - JE T PAS DEMANDÉ TON AVIS! J'EN AI MARRE 19 ANS QUE TU VIS SOUS MON TOIT 19 ANS QUE TA TUER LA FEMME DE MA VIE PREND T AFFAIRE ET CASSE TOI

- Baba s'il te plaît ne fait pas ça *pleure* Où je vais vivre?

Lui-  TU NE VIVRAS PAS 1 ANS DE PLUS SOUS MON TOIT JE NE VEUX PLUS DE TOI SI J'AURAIS SU JE T'AURAIS FAIT MOURIR

- * pleure * (Même si je suis habitué à entendre ces mots si violent ça n'empêche pas que j'ai la même réaction à chaque fois)

Il me frapper en même temps qu'il parlait je résister assez bien au coup mais ça n'empêche pas les bleus

- D'ACCORD j'ai compris * pleure * lâche moi! Tu me fais mal s'il te plaît! Papa pardon, pardon d'avoir tué la femme que tu aimes pardonne moi je ferai ce que tu me dis

Je ne cessais de répéter ces mots je ne voulais qu'une seule chose c'était qu'il me lâche

Lui- REGARDE ! REGARDE-MOI TU VOIS LA DOULEUR QUE J'ÉPROUVE JE VAIS TE FAIRE RESSENTIR LA MÊME CHOSE ET S'IL FAUT T'EN PERDRA LA VIE

- B-baba* pleure *

Il avait continué de me frapper jusqu'à ce qu'il décide d'arrêter par fatigue je pense et il retourna dans sa chambre moi je restais là où il m'avait laissé je me relevai difficilement en pleure-je me dirigea vers la salle de bain je me regarde et je pleure je pleure car je ne me reconnaissais plus je ne ressemblais a rien mon visage accumulé de bleu me faisais peur.

Il me frapper pour un rien.

J'applique quelque produit et je m'enferme dans ma chambre oui j une chambre c'était plus pour tromper le regard des gens afin qu'il pense que je suis heureuse

Je n'osais pas dormir j'avais peur de quoi exactement je ne sais pas mais je ressentais de la peur.

Plus tard dans la nuit je me suis lever pour prier, me confier à Dieu celui qui m'accorde la santé et la vie chaque jour.

C'est la seule chose qui me fais encore tenir en vie la prière c'est tellement important en s'en rend pas compte.

Je prie pour ma mère, je prie aussi pour mon père qu'Allah apaise son cœur de la douleur qui le touche, Qu'il le guide à lui je prie pour toute ces choses.

Est- ce que les gens pensent qu'on les laissera dire: "Nous croyons!" sans les éprouver? - Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; (Ainsi) Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. (Coran, 29 : 2-3).

Après avoir finis je suis reparti dormir quelque minute avant d'entamer une autre journée longue et douloureuse

Ma journée de Cendrillon commencer assez tôt, je me lève et je fais mon lit en essayant de cacher du mieux que je peux mon tapis de prière sous mes quelques habits. Ensuite je vais préparer à manger pour mon frère et mon père. Je ne vous ai pas parler de mon frère lui est moi en s'entend très bien quand il est à la maison il me défend auprès de mon père parfois même a ce prendre les coups a ma place et je le remercierais jamais assez pour cela. Hier il est rentré tard je pense que je dormais, mais je sais qu'il est présent car j'ai pu apercevoir ces chaussures.

Sous ce seuil de tristesseWhere stories live. Discover now