Y'a des rêves qui vous hantent.
Qui vous effrayent.
Qui vous donnent la chaire de poule.
Qui vous réveillent en sursaut.Puis, y'a des rêves plus doux.
Dont la chaleur vous englobe.
Dont la richesse vous éblouie.
Dont la magie vous fait perdre la tête.Et y'a les rêves simples.
Les rêves sans intérêts.
Les rêves normaux.
Les rêves où ni la peur ni la joie règne.Mon rêve est entre tous.
Il m'a réveillé en sursaut.
Il m'a englobé et plongé dans son histoire.
Il semblait sans intérêt.4h du mat'.
C'est tôt, ou tard, tout dépend du point de vue.
C'est rageant de se réveiller en pleine nuit à cause d'un rêve - ou cauchemar -, vous ne trouvez pas ?
J'ai l'habitude, mais ce n'est pas pour autant que cela ne me dérange pas...Sauf que, moi, j'ai appris à utiliser mes rêves. Ils sont l'essence même de mes histoires. Le carburant de mes mots. L'oxygène de ma plume.
Chacune de mes histoires ont à l'origine un rêve. Une intrigue échafaudée par mon subconscient pour me bercer durant la nuit. Et ma prochaine n'y dérogera pas. C'est comme ça.
Cette nuit, je me suis réveillée. À 4h. Ça pique... mais tous les prétextes sont bons pour penser écriture, vous ne croyez pas ?
Toujours est-il que, comme à chaque fois, une graine a été disposée dans mon esprit. Personne ne le savait. Ni vous, ni moi. Puis, cette nuit, elle a germée. Une fleur s'est formée, et les idées ont fusé.Téléphone.
Prise de note.
Réflexion.Le temps file, et lorsque je referme les yeux, plus d'une heure s'est écoulée.
Mais j'ai une nouvelle idée.Différente des autres, encore. Mais j'aime jouer. J'aime jongler entre les genres, les styles, les narrations, les mots. C'est là toute la magie de l'écriture !
Pour le moment, ce projet reste au chaud, dans ma tête, telle une chrysalide, et lorsque le moment sera venu, la chenille deviendra à son tour papillon, et écrira son histoire.
Au final : j'accepte de sortir de mon sommeil en plein milieu de la nuit, si c'est pour continuer de rêver éveillée💫
VOUS LISEZ
Boîte à textes
PoetryBric-à-brac de textes en constante évolution. J'en rajouterai sûrement au fil du temps, mais en attendant, voici quelques textes que j'ai écrit.