Persévérance

831 80 28
                                    


- Tu es têtu toi.

- Bonjour à toi aussi Heejin. Je t'avais dis que je reviendrais.

Chris reprend la chaise et s'installe de nouveau près du lit où Heejin est toujours allongée. Il avait hâte de la revoir, alors en arrivant, il est venu dans la chambre A17 immédiatement. Il rejoindra les autres et Seungmin ensuite.

- Oui mais dès le lendemain... C'est une forme de harcèlement non ?

Il sourit à ces mots. Elle semble de meilleure humeur aujourd'hui, même si sa voix reste assez froide, comme si elle voulait rester distante, ne pas s'attacher à lui, à personne.

Et c'est bien le cas. Avec le temps, Heejin a bien vu que personne ne venait plus la voir, et ça l'a profondément affecté que sa propre famille ne lui rende plus visite. Sûrement parce que c'est trop dur pour eux, elle l'a bien comprit. Regarder les gens qu'on aime mourir à petits feux c'est une épreuve. Alors elle s'est habituée à cette solitude qui reigne dans sa vie. Elle ne veut pas que de nouveau, les visites soient une routine dans son quotidien, alors qu'elle sait pertinemment qu'un jour, Chris finira par se lasser et ne prendra plus la peine de se déplacer pour elle. Elle est persuadée que lorsque l'ami qu'il vient voir sortira de l'hôpital, Chris ne viendra plus, alors elle ne doit pas prendre goût à la compagnie qu'il représente.

- Si je te dérange, je peux m'en aller, dit justement ce dernier.

Il n'en a pas envie, mais il ne veut pas s'imposer à elle contre sa volonté. Une partie d'elle voudrait qu'il parte, justement pour ne pas s'habituer et s'attacher. Mais aussi parce qu'elle a honte de ce qu'elle est, elle ne s'aime plus, elle n'aime plus son reflet. Peut-être que c'est pour ça qu'elle est mieux quand elle est seule finalement... Personne ne la voit, ses proches ne voient pas ce qu'elle devient. Une coquille malade, vide. Mais Heejin ne répond rien à Chan, qui prend cela pour un accord. Il ne partira pas.

- Je t'ai amené des brownies, dit-il. C'est un très bon ami qui les a fait, ils sont excellents, tu vas voir.

Elle secoue la tête. Rien que l'odeur de la nourriture lui donne la nausée. Elle se force de temps en temps, surtout parce que sinon les médecins se mettent en colère, mais elle a à peine la force de lever sa fourchette. Et elle a tendance à vomir tout ce qu'elle avale de toute façon...

- Tu es gentil, mais non. Je ne peux rien avaler.

- Tu es sûre ? insiste le jeune homme, un peu déçu.

- Oui. Vraiment.

Un petit silence s'installe. Ils se regardent longuement, essayant chacun de comprendre l'autre.

Heejin a du mal à comprendre les motivations de Chan. Pourquoi est-ce qu'il perd son temps à venir la voir, sans même la connaître, alors qu'elle est condamnée ? Si les rôles étaient inversés, jamais elle ne serait revenue. Et elle est sûre que n'importe qui d'autre ne l'aurait pas fait non plus. Pourtant Chan si. Et Heejin en est intriguée.

Chris voit bien que Heejin ne s'aime pas, cela se sent dans son comportement, son attitude en générale. Mais lui il la trouve sincèrement belle. Ses traits sont délicats, ses yeux sombres sont profonds... Il ne sait pas si c'est bien venu, mais il veut le lui dire, alors il ne se retient pas, et lance d'un coup, sans réfléchir :

- Je te trouve très belle.

Elle ouvre de grands yeux. Elle ne s'attendait pas à ce que cet inconnu ne la complimente ainsi, sans contexte.

- Tu te fous de ma gueule ?

Le cœur de Chan se contracte. Il ne s'attendait pas à une réponse si vive, si violente. Elle le regarde avec des couteaux dans les yeux, comme si elle voulait le faire disparaître de la surface de la Terre. Il frissonne et répond :

Miroir ➳ 𝔅𝔞𝔫𝔤 ℭ𝔥𝔞𝔫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant