J'ai remarqué qu'être amoureuse peut faire perdre ses moyens dans beaucoup de domaines. On ne peut plus voir correctement à part la personne qui nous intéresse, on entend seulement sa voix, on ne sait plus parler. Mais ce dernier domaine ne me concerne pas comme je ne lui parle pas, pas vrai ? Enfin si mais seulement en message. On a le temps, de réfléchir à ce qu'on va envoyer. De le reformuler pour voir si c'est naturel. Non ?
C'était le vingt octobre. J'étais dans la cour, à côté de la table où mes copines étaient. Elle était adossée au poteau à côté de l'entrée de la cour, face au hall à l'intérieur. J'ai sorti mon téléphone, elle avait mit une story sur instagram, où il était question de son anniversaire. J'ai sauté sur l'occasion et lui ai envoyé un message pour confirmation. « C'est ton anniversaire ? » Elle avait sorti son téléphone dans la minute où j'avais envoyé le message, et avait répondu « oui!! » Et c'est là, là où j'ai sorti la pire phrase existante pour donner suite à cette "conversation", quelque chose comme « Bon anniversaire alors ! (Trop de suspens tu t'y attendais pas) ». Oui. Vraiment. Mais j'avais reformulé mon message pourtant ! Plusieurs fois, jusqu'à le trouver naturel et satisfaisant. Je l'avais montré à ma meilleure amie, toute fière de dire que j'avais entamée une discussion. Elle avait regardé le message et sa réponse (« merci!! ») et m'avait imitée avec une petite voix aiguë : « Tu t'y attendais pas ! ». Mais oui. J'avais vraiment envoyé ça. Et je ne sais pas comment elle fait, mais elle avait cet effet de me déstabiliser et de me faire dire n'importe quoi à chaque fois. Mais je suppose que c'est normal, non ?