Unttled

10 1 2
                                    

Il faut savoir que depuis quelques années j'avais laissé pousser mes cheveux blonds, qui m'arrivaient alors au bas du dos. Il me prenait, depuis quelques semaines, l'envie de les couper très courts, non pas à la garçonne ( même si c'est un rêve, il faut absolument que j'essaie) mais en carré court. Un peu comme le sien en fait, quoique plus court encore. J'ai sauté le pas et les avais coupés avant Halloween. En sortant de chez la coiffeuse, la coupe ne me convenant pas, je m'était rendue chez mon meilleur ami qui habite dans mon village, était partie dans son trampoline et avait coupé avec un ciseau, sans aucun miroir. Ne demandez pas pourquoi un trampoline. J'étais plus satisfaite, car mon carré était beaucoup trop sage à mon goût. J'étais donc très fière de ma coupe et étais retournée au lycée après cette « bêtise », d'après ma meilleure amie (qui adorait cette coupe). Le premier jour je l'avais croisée une fois, et elle ne m'avait pas reconnue. Je ne rigole absolument pas, même si elle n'est pas venue me voir en me le disant. Nous nous étions croisées près du self, côté cour principale. Elle avait vu et reconnu mes amies devant moi car elles sont dans la même classe pour l'anglais. Mais moi, et cela se voit dans les yeux, elle ne m'avait pas reconnu et les avait baissé. J'avoue que j'étais déçue. J'attendais une réaction de sa part, que cela soit n'importe quoi, un autre sourire ne m'aurait pas déplut. Mais le lendemain est arrivé, et j'étais partie aux casiers de mes amies qui sont de l'autre côté de la cour, en face du self toujours, entre les toilettes. Elle y était aussi, à quelques mètres seulement. Je me souviens avoir essayé de ne pas trop la regarder, c'est bizarre après tout de fixer une personne. J'avais juste jeté un petit coup d'œil, mais c'est elle qui me fixait. Elle avait ouvert grand ses yeux, au lieu de les baisser cette fois-ci. J'ai pris peur et lui ai tourné le dos. Avant de partir en direction des tables en bois de la cour, j'avais à nouveau regardé et elle n'avait pas bougé. Arrivées là où nous le voulions, je m'étais assise sur la table comme à mon habitude et je l'avais vue, tête penchée sur son téléphone. J'ai espéré qu'elle l'ait sorti pour moi. J'avais alors sorti le mien, et roulement de tambour... J'avais un message sur Whatsapp (oui entre temps je lui avait demandé son numéro, quelle reloue je suis) : « omgggggg t'as coupé tes cheveux !! » !! Mais cette fois-ci j'ai bien répondu, et je vais vous donner mon secret. En fait quand vous voulez répondre "correctement" à un message, il suffit d'adopter la façon d'écrire du destinataire. Comme ça on est sûr que la personne en face le prend bien, et ça reste naturel car ce n'est pas notre genre d'écriture à nous, donc on n'exagère pas la chose. Voilà ! Alors basée sur ses anciens messages, je lui ai répondu « oui :) ». C'est assez simple mais je trouve ça plus raisonnable que le reste. Elle n'a pas tardé à renvoyer un message : « omgggg ça te va trop bien !! » Et j'avais répondu« Merci ! ». Ma méthode était simple à appliquer ici, j'avais juste à recopier ses réponses quand c'est moi qui l'avait complimentée. J'étais restée naturelle mais j'étais la plus heureuse du monde !


And then she was goneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant