Chapitre 6

1 0 0
                                    

La nuit fut un peu courte. Robert émergea très tôt. Le cerveau embrumé comme après une fête alcoolisée. Il se doucha à l'eau brûlante. Tout à coup il s'immobilisa.
Qui avait été là tout le temps ? Qui avait pu profiter de tout sans que personne ne s'étonne ?
La réceptionniste !
Réellement, elle était la seule dont personne ne se méfie.
Robert pesta. Il prit son costume bleu électrique et descendit pour le petit-déjeuner. Un jeune homme était en service. Il salua Robert, mécaniquement.
Après avoir commandé le petit-déjeuner, Robert attendit tranquillement. Le jeune homme lui apporta la commande et s'éloigna.
Robert vint lui parler.
" où est passée votre collègue ?
- qui ça,monsieur ? Il n'y a que des hommes ici. Je suis Patrizio Cortese. Mon collègue de nuit est Gianni dell'Vecchio."
Halluciné, Robert dévisageait le réceptionniste. Les choses s'éclaircirent très vite.

De son côté Giulia était en proie à un doute grandissant. Elle décida de suivre son programme de la journée. Elle avait commandé son petit-déjeuner par téléphone au service d'étage. Peu après, elle y goûtait avec un sourire radieux. Confiture de fruits rouges, jus de fruits, café serré. Elle savourait chaque bouchée. Le pain frais et croustillant était excellent.
Puis elle gagna la salle de bain et prépara sa tenue. Tailleur jaune et chaussures noires.
Attrapant son attaché case, son ordinateur portable, son sac à main et ses clés, elle se sentait prête à attaquer la journée.
Hélant un taxi, elle monta en voiture. Le trajet était plutôt long et Giulia en profita pour passer quelques coups de fil depuis son portable.
Le chauffeur navigua avec adresse et fila vers l'autoroute.
" nous arrivons dans un quart d'heure, madame."
Giulia lui sourit.
L'itinéraire était bouclé en quarante minutes... Le temps de garer la voiture, de prendre ses affaires, Giulia paya la course et ajouta le pourboire.
" à quelle heure voulez vous que je vous ramène ?
- disons vers dix-huit heures, merci beaucoup."
Elle franchit l'entrée gardée par un vigile "très séduisant" , se dit-elle. Regardant sa montre elle se donna trois heures de discussion et sortirait déjeuner. Un restaurant était situé juste à côté.
À onze heures trente, elle entrait dans la salle, pleine de jeunes étudiants.
Elle commanda une salade de concombres, une grande assiette de frites, un hamburger, un pot de mayonnaise et un verre de vin rouge.
Elle trouvait très relaxant de consommer ce style de nourriture.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 10, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Aventures en demi-teinte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant