Chapitre 5

0 0 0
                                    

Pourtant il ne dormit pas. Trop de choses à résoudre.
Primo, pourquoi Giulia ne donnait pas de nouvelles
Deuzio, comment quelqu'un était-il au courant de la rencontre
Il s'interrompit brutalement. Le téléphone de la chambre sonnait.
" ici la réception.
- je vous écoute.
- vous devriez descendre, monsieur."
Robert se pressa.
Giulia l'attendait, vêtue de manière décontractée. Un chemisier blanc et un short beige.
" vous revoilà ?" fut la seule question qui lui fut posée.
Elle parut hésiter avant de répondre.
" c'est ce qui était convenu ce matin, non ? "
Déconcerté, Robert la dévisagea longuement.
Giulia elle aussi semblait immergée dans une autre dimension.
" j'ai vécu des moments assez difficiles...
- oh moi aussi, j'ai vécu des choses affreuses !"
Après s'être raconté leur histoire, Robert et Giulia avaient vécu chacun de leur côté la même situation.
Quelqu'un tirait les ficelles. Indéniablement. Pourquoi faire croire à leur disparition ? Qui y avait intérêt ?
Robert, très riche homme d'affaires... Giulia, maître de conférences, unanimement appréciée... Qui aurait pu savoir qu'ils tomberaient amoureux ? Et pour commencer qui aurait pu prédire le Parma ?
Un seul nom surgit dans la tête de Robert. Claude. Le chauffeur. Il lui avait recommandé le Parma. Et Robert l'avait écouté.
Non, non, c'était trop simple.
Néanmoins, Robert prit son téléphone et demanda à Claude de le rejoindre. Autant éplucher toute piste.
Claude arriva quelque temps après.
" me voici, monsieur. Que se passe t-il ?
- à vous de me le dire" , répliqua Robert, d'une voix glaciale.
Claude avait pâli. Il ravala sa salive.
" je ne pense pas vous avoir offensé, monsieur. Ou est-ce ma conduite ?
- pas du tout, je vous rassure. Je vois bien que vous ne comprenez pas ce que je veux dire."
Soulagé, Claude se surprit à esquisser un sourire.
De son côté, Robert le barra de la liste des suspects. Entre guillemets, bien sûr.

Aventures en demi-teinte Où les histoires vivent. Découvrez maintenant