Rencontre Innatendue

1.8K 126 247
                                    

- C'est parti, dis-je.

Je commençais l'enregistrement avec mon téléphone. Pour l'occasion, et pour être un peu plus dans mon rôle, j'avais assombri mes yeux et j'avais détaché mes cheveux. Je n'avais pas vraiment de tenue spécial alors j'avais mis un jean noir et un tee-shirt blanc. Je m'étais placé contre un mur de mon appartement. Je commençais.

- Donc... Comment ça marche exactement ? Demandai-je.

Je devais imaginer que Eddie Munson répondait. Je baissai la tête pour essayer de paraître mal à l'aise.

- Non, ne pars pas, dis-je.

J'avais l'air d'une folle à parler toute seule. Mais bon, après tout, ce n'était qu'une scène.

- C'est juste que... Tu n'as jamais eu l'impression de perdre la tête ? Demandai-je.

Je regardai la caméra de mon téléphone avec un sourire sur les lèvres.

(EDDIE SCRIPT) : Tu te souviens de la première fois qu'on c'est rencontré ?

- J'étais perdu à la cafétéria, dis-je.

(EDDIE SCRIPT) : Et, comme chaque membre du HellFire, je me suis approché de toi et-

- Et tu m'as tendu la main, coupai-je.

Je souriai.

- Tu sais, tout le monde te traite de taré alors que quand on apprend à te connaître, t'es quelqu'un de... dis-je.

(EDDIE SCRIPT) : Quelqu'un de ?

- Plutôt, spécial, dis-je.

Je me mordis légèrement la lèvre.

(EDDIE SCRIPT) : Est-ce que Suri Branson essaye de me dire quelque chose ? Ria-t-il.

Je baissai la tête, mal à l'aise.

- Qu'est-ce que tu faisais avec Chrissy ? Demandai-je.

(EDDIE SCRIPT) : Elle est bizzare cette fille, elle est venu me demander de la drogue, elle doit passer chez moi ce soir, dit-il.

Je le regardai droit dans les yeux.

(EDDIE SCRIPT) : Tout va bien ? Demanda-t-il.

- Tu... l'aimes ? Demandai-je.

Je devais imaginer quelqu'un rire devant moi.

- Quoi ? Demandai-je.

(EDDIE SCRIPT) : Moi, Eddie Munson, aimer Chrissy Cunningham ? Tu l'as vu ? Tu m'as vu ? Réfléchis une seconde, ria-t-il.

Je devais paraître soulager.

(EDDIE SCRIPT) : Tu pourrais passer chez moi après la campagne ce soir... On pourrait papoter une fois que Chrissy sera partit, me souria-t-il.

- Papoter ? Dis-je.

(EDDIE SCRIPT) : Ouai, souria-t-il.

Dernière ligne, je devais sourire malicieusement.

- Pourquoi pas, dis-je.

Coupé. J'arrêtais l'enregistrement et l'envoyai directement à Olma. Je n'avais pas envie de le revoir. Je savais que c'était médiocre. Je m'assis sur mon canapé. Je repensais à quel point ma vie était inutile. J'aimerai beaucoup être prise pour ce rôle, mais je n'avais aucune expérience, je n'étais pas doué, ils trouveront forcément quelqu'un de plus intéressant.

« DRING DRING »

Mon téléphone sonna, c'était Olma.

- Oh mon dieu Loxi ! Cria-t-elle.

Maintenant C'est Nous (avec Joseph Quinn) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant