Lune Rose - Iwaoi

222 20 66
                                    

- Ship : Iwaoi

- Potentiels ships secondaires : /
(Un personnage insinué, mais rien de très concret)

- Espace-temps : Lycée, après la défaite contre Karasuno, pour accéder aux nationales

- Catégorie : Fluff
Angst au début ?
Parfois humour ?
Oh pis zut, vous verrez bien.

- Résumé : À l'occasion de la Lune Rose, Iwaizumi décide d'inviter Oikawa à la regarder chez lui, sachant son ami grand fan de l'espace. Mais qui sait, peut-être que cette vision de surplus de rose amènera notre duo à confesser quelques-unes de leurs faiblesses... Et des sentiments bien cachés !

- Infos supplémentaires : Vous pouvez lire sans musique, évidemment ! D'ailleurs, je l'ai mise plus puisqu'elle est dans le mood des derniers paragraphes ;)
: https://youtu.be/lE-GhpoL3c4
Sweater Weather - The Neighbourhood
Les premiers paragraphes sont également inspirés de Pacify Her (de Mélanie Martinez) avec Jealousy, Jealousy (de Olivia Rodrigo)

Bonne lecture !

•☆°☆°☆°☆•

- Mais c'est quoi ton problème, au juste ? me crache Maddog-chan. T'es irritable en ce moment et tu t'entraînes deux fois plus. Et pourtant, il n'y a aucun changement dans ton jeu !

Ça me touche en plein dans le mille. Tous mes efforts réduits à néant par deux trois phrases dites sous le coup de la colère.
Depuis la défaite contre Karasuno, je n'arrive pas à remonter la pente. J'ai l'impression d'être au parc de jeu et de monter à l'envers sur un toboggan, sauf que je glisse à chaque fois. Et dès que je réessaye et que je m'accroche, il est encore plus glissant, et la chute fait encore plus mal.

- C'est juste que... Je ne sais pas. T'as raison, pardon. J'en ai tellement marre, je lâche tout en essuyant une larme, qui s'est permise de m'échapper, d'un revers de manche agacé. J'aurais juste préféré... Je ne sais pas, être quelqu'un d'autre, temps qu'on y est.

La jalousie s'empare de moi en pensant à Tobio. Ce parfait de petit génie qui me tape constamment sur les nerfs. Qui réussit toujours tout et qui ne semble même pas avoir d'efforts à faire.
C'est tellement injuste.

- Apaise toi. Tu me gonfles, siffle Kyotani en crispant sa mâchoire. Je ne me répéterai pas deux fois, alors qu'on soit bien clairs : Kageyama a un don, c'est un génie et on n'y peut rien. Tu n'as rien à lui envier car ça ne doit pas, et ça n'a pas dû, être facile non plus pour lui, d'après ce que j'ai entendu dire du collège. Lui aussi s'entraîne comme un taré. Alors arrête de faire l'égoïste. En plus, tu es reconnu comme le meilleur passeur de la région dans la catégorie junior. Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Ses mots me percutent et mon emprise sur le ballon se desserre inconsciemment, faisant tomber celui-ci sur le sol. Un génie contre un égoïste. Kageyama contre moi. C'était comme ça que l'on nous voyait ? Que l'on me voyait ? Un simple égoïste ?
Où était donc passé le Tooru passionné, qui jouait par plaisir et pour s'évader ? De toute évidence, il avait fini par se faire rattraper par son égo, et sa fâcheuse obsession de toujours vouloir être meilleur que tout le monde.

Kyotani quitte la pièce en claquant la langue sur son palais. Je reste planté là, tout retourné. Les larmes que je tente tant bien que mal de contenir débordent alors toutes seules de mes yeux, comme si je n'avais aucun contrôle sur elles, que j'étais totalement impuissant face à mes émotions, dont je suis pourtant habituellement un maître parfait.

- Wow, souffle Iwaizumi, dissimulé dans l'encadrement de porte. Je... Ça va ?

Quelle question ? Bien sûr que j'allais bien .
Je n'étais pas du tout en train de pleurer comme un gamin que l'on venait de réprimander pour un vol de bonbons au supermarché.
Par un cadet, en plus. Un capitaine qui impose le respect, tu parles. Broutilles.

Recueil d'OS - HAIKYUUOù les histoires vivent. Découvrez maintenant