Bonjour à tous, je vous souhaite un bon été et de bonnes vacances, pour ceux qui en ont naturellement. Pour les autres, je vous souhaite bien du courage à travailler sous les vagues de canicules.
En ce dimanche dernier, j'étais tranquillement à travailler en ce 10 juillet, jour de transition à ma 32ème année d'existence, qu'un cadeau bien emballé est tombé à mes pieds. venant de MiladyCoulter . Venant d'elle, je devine déjà de quel cadeau c'était. je récupère mes bombes de peinture et je commence cette peinture de rue, cela faisait longtemps !
1 – Les auteurs classiques sont-ils forcément bons ?
Les auteurs.trices classiques, que je pourrais élargir aux auteurs.trices tout courts, ne sont pas forcement tous bon. Seuls leurs oeuvres ont traversé le temps, mais combien d'oeuvre oubliés de grands auteurs.trices sont tombées dans l'oublie par leurs manques de public ou leurs médiocrités ? Nous adulons les oeuvres d'hier, mais nous nous amusons des étrons sincères d'aujourd'hui aussi. La magie d'internet qui met sur le même pied de visibilité les oeuvres soignées et les travaux vilains. paradoxalement, ce sont maintenant les oeuvres passables qui sont oublié...
2 – On parle souvent de la représentation des personnages féminins en littérature mais quid des personnages masculins ? Y-a-t-il des stéréotypes de personnages masculins qui te déplait ? Et à l'inverse ceux que tu apprécies ? Et penses-tu qu'il y a un type de personnage masculin trop peu utilisé qui mérite plus de mise en lumière ?
Ce qui me rend insensible en ce moment, ce sont les "soft porn", les histoires d'amours soft pour adolescentes fleurs bleues ou pour la ménagère de plus de cinquante ans qui sent sa libido décliner. Les "mauvais garçons", bien viril, roulant des mécaniques, toutes les qualités mais étonnement célibataire pour l'héroïne, est un stéréotype qui m'horripile. j'ai besoin de personnes qui me ressemblent et non qui refléterai ce que j'aurai pu avoir si j'avais mieux conduit ma vie.
3 – Représentes-tu souvent tes personnages (par le dessin ou un logiciel de création de personnages) ? Si oui en as-tu toujours le besoin ?
Je n'imagine pas à l'avance un personnage. le plus souvent, donne beaucoup de moi aux personnage que je crée et des personnes que je connais. sinon, il est imaginé par une inspiration soudaine, une image, un film, une expérience personnelle...
VOUS LISEZ
Collection de peinture de rue
RandomIl m'arrive qu'on attire moi attention sur une peinture de rue pour que j'en fasse un et que je propose à d'autres de faire d'autres peinture urbaine. Vous les trouverez tous dans cette compilation textuelle.