Le choc

121 19 91
                                    

Pdv Tsunade :

Je trie les papiers sur mon bureau d'un air absent. Encore des papiers inutiles... Je devrais demander à Shizune de ne plus laisser n'importe qui m'envoyer des courriers, je me retrouve avec tout et n'importe quoi... Entre quelqu'un que je ne connais pas qui m'invite à son anniversaire, quelqu'un qui veut que je m'occupe de son chat car il part en vacances, et quelqu'un qui veut juste me dire bonjour, je croule sous les papiers ! Je veux bien être gentille et être proche de tout le monde, mais ma patience à des limites. J'ai mes propres problèmes et si en plus je dois m'occuper de ceux des autres... Bon bien sûr je suis Hokage c'est mon rôle de m'occuper des habitants du village, mais en ce moment je dois surtout m'occuper de tout ce qui est politique.

L'Akatsuki est de plus en plus présente, ils tuent de plus en plus de ninjas et ça nous cause beaucoup de soucis, en plus d'être un acte horrible. Tous ces ninjas qui meurent alors que je les envoie en mission... Je me sens responsable de tous ces morts, je suis incapable de m'occuper des problèmes qui pèsent sur le village. En plus de l'Akatsuki, Kumo réclame de plus en plus de territoire. Le Raikage ne se contente pas de son terrain, pourtant l'un des plus grand. Il souhaite écraser les autres pays pour agrandir son territoire et être le seul Kage à régner.

J'ai envoyé une lettre aux autres Kages pour faire une alliance afin de stopper le Raikage, j'espère qu'ils vont me répondre rapidement. Je ne doute pas qu'ils vont être d'accord, car il est dans notre intérêt à tous de l'arrêter. J'espère juste qu'ils vont recevoir le message à temps. Je soupire en regardant une énième lettre de quelqu'un que je ne connais pas qui m'invite à manger chez lui. Je jette la lettre à la poubelle et commence à faire du tri dans mes papiers. C'est vraiment le bazar ici ! J'allais jeter un papier quand quelque chose attire mon attention. Le soleil se reflète dans le cadre photo sur le bureau, ce qui le fait briller.

C'est une photo de mon coéquipier. Jiraya... Tu m'avais promis que tu reviendrais vite, et tu n'es toujours pas rentré de ta fameuse mission. Chaque jour je t'attends à l'entrée du village, et chaque jour je retourne dans mon bureau en espérant que je te verrai le lendemain. Mais je ne perds pas espoir. Tu m'as promis de rentrer, et tu tiens toujours tes promesses. J'attendrai patiemmen ton retour, même ton absence commence à me peser énormément. Reviens vite, je t'en supplie.

Je sursaute légèrement quand on toque à ma porte. Je sors de ma contemplation et j'ordonne à la personne qui a toqué d'entrer. Je vois Shizune apparaître.

Shizune : Maître Tsunade, j'espère que je ne vous dérange pas...

Tsunade : Non non, j'étais en train de trier la montagne de courrier sur mon bureau. D'ailleurs, je voulais t'en parler, il faut bloquer les entrées de courriers, je croule sous les lettres ce n'est plus possible. Les gens m'envoient tout et n'importe quoi ! Et aussi, est-ce que tu as des nouvelles de la Mizukage, du Tsuchikage et du Kazekage ? Ça devient urgent parce que le Raikage va sûrement bientôt passer à l'attaque. Donc-

Je me stoppe en voyant son air sombre. Pourquoi elle fait cette tête ? Quelqu'un est mort ou quoi ? Une seconde... Non, ce n'est pas possible... Ça ne peut pas être ça... Elle vient sûrement annoncer autre chose. Tout mais pas ça, par pitié.

Tsunade : Shizune pourquoi fais-tu cette tête ? Un des Kage a refusé ?

Shizune : Non non... C'est... Pardonnez moi...

Elle tourne la tête et renifle avant que je vois les larmes couler sur son visage.

Tsunade : Shizune réponds moi ! Qu'est-ce qu'il se passe ?!

Shizune : J'ai une très mauvaise nouvelle pour vous... C'est à propos de... De Maître Jiraya...

Tsunade : Non, je t'en supplie ne prononce pas cette phrase... Dis moi juste qu'il a raté la mission. C'est ça la mauvaise nouvelle hein ? Il a raté la mission et il va revenir, même sans avoir découvert des choses sur l'Akatsuki. Peu importe si il a raté la mission, tant qu'il rentre sain et sauf.

Shizune : Et bien justement, il... il a réussi sa mission et a rapporté des informations sur l'Akatsuki...

Tsunade : Mais c'est génial je ne vois pas où est la mauvaise nouvelle ! Où est-il maitenant ?

Je regarde derrière elle, espérant le voir rentrer dans la pièce avec son sourire idiot comme d'habitude. Shizune secoue la tête avant d'essuyer ses larmes. Elle me regarde, désolée, avant de reprendre.

Shizune : Non, vous ne m'avez pas comprise... Il a rapporté des informations mais... Par le biais de son crapaud. Je... Je suis désolée Maître Tsunade mais Maître Jiraya... Ne reviendra pas...

Tsunade : Co... Comment ça il ne reviendra pas ? Qu'est-ce que tu racontes... Il m'a promis qu'il reviendrait... Tes informations sont fausses, il... Il prend son temps pour la mission, c'est tout... Il s'est sûrement arrêté à un bar ou quelque chose du genre mais je suis sûre qu'il reviendra... Tu le connais, il adore courir les rues à la recherche de nouvelles conquêtes...

Shizune : Maître Tsunade, écoutez moi s'il vous plaît...

Tsunade : Non, je ne veux pas t'entendre si c'est pour dire des bêtises pareilles... Il... Il va revenir...

Shizune : Il ne reviendra pas, je suis désolée... Son crapaud a été formel...
Maître Jiraya est mort...

Ce mot résonne dans ma tête comme le glas. Au début je n'ai aucune réaction tellement je suis choquée. Son annonce me laisse sans voix. J'ai l'impression que le poids du monde vient de tomber sur mes épaules et que le temps c'est arrêté. Jiraya est... Mort ? Non, c'est impossible, pas lui... Il ne peut pas mourir comme ça... Il m'avait promis...

Shizune : Maître Tsunade, je comprends que ça doit être dur pour vous... Prenez quelques jours de repos, je pense que ça vous fera du bien... Je pourrais vous remplacer le temps que vous vous remettiez du choc...

Tsunade : Je... J'ai besoin d'être seule un moment s'il te plaît...

Elle hoche la tête et me lance un regard triste avant de quitter la pièce en fermant la porte. Je prends ma tête dans mes mains en tentant de réfléchir malgré la panique qui me serrait la gorge. Pourquoi... Pourquoi ça tombe toujours sur moi... D'abord mon frère, mon premier amour et ensuite lui ? Suis-je donc maudite à ce point ? Ne pourrais-je jamais m'attacher à quelqu'un sans le mettre en danger ?!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J'espère que ce premier chapitre vous a plu, à bientôt ! (Les autres sont un peu plus longs ne vont inquiétez pas)

Le Chant Des Ténèbres Où les histoires vivent. Découvrez maintenant