__________________
Que ce cours est ennuyant...se dit izuku.
Les études de droit était simples pour lui, tellement simple qu'il s'ennuyait a en mourir sur cette chaise, devant ce tableau et ce bureau.Izuku revaissait, lorsque sa professeur de littérature le remarqua et lui posa la question suivante :
- Et donc izuku, quelle figure de style est représentée dans cette phrase ?
Il sursauta. Il n'avait rien écouté, même pas ouvert son livre et il regarda autour de lui confus. Quelques bout de la phrase dont son cerveau avait mémorisé la composition lui revenaient en mémoire.
Il regarda sa professeur et lui répondit :- c'est une anaphore....non ?
La professeur le regarda hébété. Comment avait-il pu répondre aussi aisément alors qu'il ne suivait rien ? Se dit-elle.
- c'est exact...fit-elle d'un ton plutôt douteux.
Reprenons le cours, et izuku, fait l'effort de le suivre ou au moins fait semblant...Le cour était maintenant terminé, ce supplice avait pris fin pour izuku. C'était le dernier cours de sa journée, alors il rentra chez lui avant de se mettre au travail jusqu'au soir.
Il était en plein dans ses révisions lorsqu'il reçu un appel de son patron.
Que pouvait-il bien lui vouloir a cette heure ci ? Il décrocha.
- izuku ! Comment vas-tu ? Je suis désolé de t'appeller si tard et surtout pour cette raison mais...le bar est plein a craquer ce soir, ce n'est pas dans mes habitudes de te demander ça mais... Pour palier ton alternance, pourrais-tu venir travailler exceptionnellement ce soir ? Nous manquons de personnel ...un de tes collègues est malade. Les heures que tu feras ce soir seront évidemment répertoriés sur ton salaire !
Il pris un air surpris quand il entendit son patron lui dire ça. Il ne pouvait pas refuser, il avait besoin d'argent ... Alors il accepta.
- d'accord monsieur...je serais là pour 19h30 si cela ne vous pose pas de soucis, le temps de venir ...
- super ! Merci beaucoup.
Il raccrocha.
Izuku soupira, il espérait que tout ce passerai bien là bas. Le soir ce n'était vraiment pas un endroit fréquentable pour quelqu'un comme lui.
Il se pris une douche assez rapide, s'habilla directement avec sa tenue de serveurs. il n'aurait surrement pas le temps de se changer la bas, et il fila directement à son travail à pieds.
VOUS LISEZ
Ce n'est pas mon premier...
Fanfictionbkdk izuku, un jeune étudiant travaillait comme serveur pour subvenir à ses besoins financiers, en études de droits pour devenir juge, il aimait beaucoup la littérature et avait beaucoup d'imagination. Katsuki n'est lui, pas vraiment intéressé par...