Déréalisation.

12 0 0
                                    

Aujourd'hui est un de ces jours. Un de ces jours où je vois le monde à travers un filtre. Un filtre atténuant à la fois la douleur et le bonheur.
Une brume m'empêche d'affronter la réalité, une dure réalité, une réalité fade remplacée par une façade. Un mur, non une vitre, une cage. Je vois le monde à travers une cage, à travers une vitre, à travers mon mur de façade. Ce que je ressens n'est ni vrai ni faux, ni réel ni irréel, j'existe sans exister. Comment savoir ce qui est réel quand on croit à ses propres mensonges ? Peignant le monde tantôt comme une utopie, tantôt comme une dystopie, tantôt comme une comédie, tantôt  comme une tragédie, tantôt comme un paradis, tantôt comme un enfer, je me rends compte désormais que je me retrouve dans la réalité, que je me trouve dans une pièce tragi-comique, que je me retrouve dans un purgatoire. Mon purgatoire. Ma fausse réalité,celle où j'expie mes péchés. Je ne sais pas ce qui est vrai. Le suis-je moi même ? Tout semble si onirique. Tout semble si intemporel. Je ne connais pas l'heure qu'il est, le lieu dans lequel je me trouve, je flotte, je flotte, je flotte. J'hallucine. C'est du délire. Je suis délirant. Le suis-je vraiment ? Quelle est la vraie folie entre le fait d'être coupé de la réalité et le fait de l'affronter ?

Short Texts and Late Night ThoughtsWhere stories live. Discover now