Le lendemain matin, je me prépare un bol de yogourt et j'ouvre la télé.
La discution des personnes à la télé
Une madame: Bonjour et bienvenue aux Nouvelle du Jour. Depuis quelques semaines, un coach à décidé de créer une nouvelle équipe de hockey féminine. Dont, la nouvelle patinoire de l'équipe qui se construit. Nous accueillons le coach qui à gagné plusieurs médailles et trophées. C'était un vrai joueur de hockey.
Une madame: Bonjour Mathis Larabière nous sommes ravie de vous accueillir dans une belle journée chaude.
Mathis Larabière: Merci beaucoup de m'accueillir ce matin!
Une madame: Expliquer nous quelle est la raison de créer une équipe féminine Midjet AA dans la ville.
Mathis Larabière: Et bien, je veux aider les filles à devenir encore meilleures d'eux même et de leurs faire vivre la joie du hockey!
Une madame: Alors comment que les filles seront t'elles choisis dans l'équipe?
Mathis Larabière: J'organise un match demain soir pour évaluer les filles qui veulent jouer! Biensûr, seulement les meilleures seront choisis et elles seront choisis avec le passé. Exemple, le nombre de passes et de buts compté par ses filles et pourquoi qu'elles devraient rentrer dans l'équipe. Peut-être pour leurs vitesse, leurs pensées mentales pour pouvoir gagner ou x autres raisons.
Une madame: Très intéressant et une dernière question. Comment qu'elles pourront s'inscrire pour le match d'évaluation?
Mathis Larabière: Elles doivent venir devant la nouvelle patinoire et j'y serais à la porte principale pour les inscrire. Les heures d'inscriptions seront aujourd'hui de 14h à 15h et demain 11h à 13h.
Une madame: Merci beaucoup pour ses excellentes explications on vous dit à la prochaine!
Mathis Larabière: Parfait au revoir!
Une madame: Maintenant parlons de la météo des 7 prochains jours...
Je ferme la télé
Jayla: Tu regardais quoi?
T/p: Euh ils vont créer une nouvelle équipe de hockey dans le quartier pour les filles...
*Je voulais y rentrer dans cette équipe*
Jayla: Tu comptes y entrer?
T/p: Umh oui..
Jayla: Nice
Jess: Vous parlez de quoi les filles?
T/p: Il y a une nouvelle équipe de hockey dans le coin de midjet AA..
Jess: Intéressant mais tes parents doivent être d'accord avant
T/p: Oui oui je vais les appeler tantôt
Javon et Jaden: Les appeler pour quelle raison?
T/p: Il a une nouvelle équipe de hockey féminine dans le quartier et je pensais y entrer.. et le match pour savoir si on est dans l'équipe est demain soir à 19h.
Jaden: Ah Nice donc tu ne vas pas venir à ma première game du tournoi..
*il monte dans sa chambre déçus*
*je vais lui parler juste avant qu'il rentre dans sa chambre*
T/p: Jaden attend!
Jaden: Quoi
T/p: T fâché
Jaden: T ma meilleure amie et tu ne viens même pas à ma game de tournoi! Tu penses que je me sens comment!
T/p: Jaden dsl mais c pas moi qui décide la date du match! Donc je peux rien n'y faire!
Jaden: Js mais t pas obligé de rentrer dans cette foutu équipe! *il le dit en me criant dessus*
T/p: Merci pour ton soutient!
*je pars dans ma chambre et je claque ma porte*
Dj: Tout va bien ici? *il sort de la salle de sport*
Jess: T/p veut rejoindre une équipe de hockey mais Jaden à un match demain soir en même temps du match de T/p donc ils se sont disputer.
Dj: Oh.
Jayla: Et la ils sont chacun dans leur chambre
Javon: C'était pas super quand on les a entendu parler
Bon je vais appeler ma mère peut-être qu'elle va dire oui!
Pendant l'appel
T/p: Salut maman!
Maman: Salut tu vas bien?
T/p: Oui vrm! J'ai entendu parler d'une nouvelle équipe de hockey midjet AA dans le quartier et il cherche des filles pour rentrer dans l'équipe et le match est demain donc je peux?..
Maman: Non.. Pas temps que nous ne serons pas rentrer à la maison!
T/p: Pourquoi!
Maman: Je ne veux pas! Tu devras attendre qu'on revienne.
T/p: Mais pourquoi! Je dois y aller demain sinon je ne pourras pas rentrer dans l'équipe!
Maman: Non c'est non! Tu rentreras dans une autre équipe! Fin de la discution.
T/p: Maman il n'y aura pas d'autre équipe! C'est l'équipe de mes rêves et c pas parce que Marc-André est à l'hôpital que je devrais me priver de jouer! *je le dis en criant*
Maman: Tu ne mêles pas ton frère à sa! Et je ne veux plus en parler. Je t'ai dit ma réponse et je ne changera pas d'avis!
T/p: Bon alors je souhaite que vous ne revenez jamais ici! *je raccroche*
Biensur, je ne le pensais pas vraiment. C'était la première fois que je disais sa ma mère et je me sentis super mal après mais elle le méritait un peu parce qu'elle ne voulait pas que je rentre dans l'équipe. Je pleure.
_____
J'espère que vous aimez l'histoire