"T'es sûr de toi Waka ? C'est pas un décision à prendre à la légère hein"
Été 2004, Takeomi me fait la moral et Benkei observe le petit avec étonnement.
C'est vrai que je leur ai annoncé ça deux jours après être devenu officiellement père, je devais aller le déclarer à la mairie et faire les paperasses administratives ultra chiantes. Je me souviens encore de la gueule de la meuf de l'accueil quand je suis arrivé pour faire déclaré Hikaru.
"De toute façon c'est trop tard pour changer d'avis, ai-je dis en m'enfonçant dans le canapé.
—Nan mais sérieusement Waka, reprit Takeomi encore sous le choc, t'a trouvé un bébé dans une boîte en carton la première chose qui t'es venue à l'esprit c'est de l'adopter ?!
—Bah... Ouais
—C'est une putain de blagues..."Il a fini par se lever encore déboussolé et a quitté la pièce. C'était sûrement l'une des décisions les plus importantes de toutes ma vie je crois, mais je regrettait rien, les autres mettront du temps avant de l'accepter, enfin sauf Senju, elle était déjà en admiration devant Hikaru.
C'était un bébé plutôt tranquille à vrai dire, je m'attendais à être en difficulté comme tous les parents que je vois dehors. Mais Hikaru était vraiment calme, il bougeait beaucoup par contre et il était super attentif à tout ce qui l'entourait. C'était rassurant, au moins ça voulait dire qu'il était en bonne santé.
Senju me lança un regard remplit de bonheur et semblait vouloir me demander si elle pouvait prendre le petit garçon dans ses bras. Je lui renvoie un simple sourire et en un instant elle sortit l'enfant de son berceau et le pris dans ses bras. Doucement la jeune fille s'installe sur le sofa heureuse de tenir le nourrisson.
"Il est vraiment trop mignon, sourit Senju, quel genre de parents pourrait abandonner un bébé dans ces conditions... C'est terrible, heureusement que tu es passé par là Wakasa !"
Senju était probablement la seule à me soutenir à fond dans ce choix, Takeomi n'était pas vraiment compréhensif et Benkei semblait plutôt septique.
"C'est une grosse responsabilité tu sais, finit par dire Benkei.
—Je sais, je suis pas con non plus
—Ouais je sais... Mais... T'es pas la personne la plus responsable que je connaisse.
—Super la confiance...
—Nan mais je veux dire, t'a zéro expérience, t'es enfant unique... Tu vis seul et pour couronner le tout quand il s'agit de glander t'es le premier à en profiter."Ça faisait mal. Mais c'était pas faux malheureusement...
Je soupire et me gratte nerveusement l'arrière de mon crâne.
"Il faut un début à tout non ?"
Benkei me regarda longuement :
"C'est vrai, si ça se trouve d'ici quelques jours tu seras complètement gaga de ton petit Hikaru.
—Va pas dans l'excès non plus"On se mit à rire un peu, Benkei s'étira et comme a son habitude il lâcha un immense bâillement en même temps. Hikaru eut un mouvement de sursaut qui affola Senju. Quelques secondes après des larmes coulaient à flot.
VOUS LISEZ
{Papa} Tokyo revengers One-Shot
FanfictionIl faisait nuit ce jour là. J'avais entendu des pleures dans une ruelles, un bébé, un nourrisson. Il était dans une boîte en carton avec un vieux linge humide. Il était tout petit. Des petites mains, des petits pieds, un petit nez rosé. Des joues t...