Chapitre 2

6.6K 231 99
                                    

Sur le chemin du retour, Pansy m'expliqua avec qui j'avais le droit de parler, qui je devais éviter, quel prof j'allais avoir etc...

« Écoute Pansy.. J'suis vraiment pas très chaud d'aller à la soirée de Théo, demain on a cours et j'suis fatiguée, et... » commençais-je, mais elle me coupa.

« ... Ah non ! Tu dois venir !! Tu ne peux qu'aimer ça ! J'veux dire... Y aura tout le monde ! Même Matthéo. »

« Alors raison de plus de pas venir. Je suis pas sensé ne "pas m'approcher de lui" » demandais-je, en me moquant d'elle.

« J'abandonne ! » dit elle, en levant les bras au ciel.

« Merci. » répondis-je, en ouvrant la porte du dortoir.

Je m'installa dans mon lit, et conseilla Pansy sur la tenue qu'elle devait mettre.

« La robe courte te vas mieux. » finis-je par trancher.

On entendait la musique, qui était lancée depuis un petit moment. Des rires et des cris parvenait à mes oreilles, pourtant, je pris mon vieux livre et je m'installa dans mon lit. Pansy descendit, en s'assurant une dernière fois que je n'avais pas changé d'avis, et en voyant que ce n'était pas le cas, elle quitta la pièce.

Une bonne quinzaine de minutes plus tard, la porte de la chambre s'ouvrît, et Pansy repassa a travers.

« J'ai bien réfléchi. » me dit-elle sérieusement.

« Dit moi tout. » répliquais-je un sourire aux lèvres, en fermant mon livre, et en le posant au bout du lit.

Grave erreur Malfoy, grave erreur.

« Il faut que tu t'amuses. » finit-elle par dire.

J'arquais un sourcil tandis qu'elle se jeta sur mon livre, l'attrapa et descendit en courant.

« Pansy ! Je vais t'étriper !! » criais-je en m'élançant a sa poursuite.

C'est comme si ils s'étaient tous réuni pour faire une partie de volley avec mon livre.

Il passa entre les mains de Draco, qui me sourit, puis entre les mains de la fille blonde de toute à l'heure, en passant par d'autres personnes dont Pansy avait mentionné.

Puis Matthéo l'intercepta.

Je m'approchais de lui, tout en le foudroyant du regard, tandis qu'il me souriait.

Tout le monde finit par retourner à leurs occupations, tandis que Matthéo leva le bras droit haut, pour que je ne puisse l'attraper.

Sa main gauche était occupée par une cigarette.
Je m'approchai dangereusement de lui, et je finis par sentir son souffle chaud contre mon visage.

« Pas mal ce livre, t'as des bons goûts princesse » me susurra-t-il.

« Je ne vais pas jouer à ton putain de jeu Riddle. » crachais-je en souriant. « Rend moi mon livre, c'est tout. »

À son tour, un sourire se dessina sur son visage, et il recracha la fumé en tournant légèrement la tête vers le côté, sans me quitter des yeux.

Je lui pris la cigarette, et tira dessus.

« Mon livre, maintenant. » ordonnais-je, en recrachant la cigarette sur son visage.

Il sourit une dernière fois, me rendit mon livre et tourna les talons.

« Salaud » murmurais-je.

Au moment où je m'apprêtai a quitter la pièce pour finir mon livre, Pansy s'exclama qu'il était l'heure d'un action ou vérité.

« ... Et Zoé, tu joues. »

« Oh non non non ! Hors de question ! » m'exclamais -je en essayant de partir, mais des bras me retinrent.

« Je vous emmerde tous. » lâchais-je en soupirant.

Je replia mes genoux contre ma poitrine et souffla.

« Si on veut pas répondre ou faire l'action, on boit cul sec. » expliqua Pansy. « Blaise tu commences. »

« Pansy, action ou vérité ? » demanda le prénommé Blaise

« Vérité. » répondit-elle sur d'elle.

« Quel prof t'aimerais te taper ? » demanda le garçon.

« Rogue ! » dit elle sans hésiter.

« Oh mon dieu je vais vomir. » criais-je, ce qui fit rire quelques personnes.

« Quoi ? Rogue il est carrément sexy ! » répliqua-t-elle.

Rogue était notre prof de potions, un homme assez grand, aux cheveux noirs corbeaux et au regard sévère. C'était aussi le directeur de Serpentard.

« Bon allez, Théo, action ou vérité ? » demanda-t-elle, pour changer de sujet.

« Vé-ri-té » dit il en articulant de façon super sexy sur chaque syllabe.

« T'as une petite amie en secret ?? » demanda Pansy.

« Ah non répond pas ! » interrompis-je.

« C'est quoi le problème ? » demanda une fille.

« On a quel âge ? Si on joue à ce jeu, on y joue au bout. Théo, dit nous l'endroit le plus étrange où tu l'as fait. »dis-je, un sourire plaqué sur mes lèvres. En même temps, j'allumai une cigarette avant de la poser à mes lèvres.

« Elle a raison » finit par dire Théo. « On est plus des gamins. C'était dans la forêt interdite, l'année dernière, avec une griffondor. » admet-il

« Y en a qui perde pas de temps... » chuchotais-je.

« Matthéo ! À toi, action ou vérité ? » demanda son ami.

« Action bien sur. » dit-il en tirant sur sa cigarette.

« Embrasse la personne qui t'attire le plus ici. »

Matthéo me regarda intensément et but cul sec un verre d'un alcool un peu trop fort vu sa tête.

« Donc on en déduit qu'il y a une personne qui t'attire beaucoup ici ? » demandais-je, le mettant au défi.

« J'ai choisis action, pas vérité. » me répondit-il d'un clin d'œil.

Le jeu continua quelques minutes encore, mais je décidais d'aller me coucher, avant que le jour se lève.

Ce fut inutile, car je ne ferma pas l'œil de la nuit.

« Tu vas échouer » me répétait la voix dans la tête. « Tu vas échouer, encore et encore. »

Et merde.

Je mis un gros pull, prit mon paquet de cigarette et alla fumer un bon coup sur la tour d'astronomie, où j'observais les étoiles.

Je finis par m'endormir sur la tour, bercée par le bruit du vent.

MATTHEO RIDDLE X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant