Chapitre 3

6.3K 235 105
                                    

« Merde! » m'écriais-je en voyant l'heure.

07:23

Les cours commençaient à 30, et il fallait évidemment que je me douche.

Je courus vers le dortoir, où je pris une rapide douche, avant de mettre mon uniforme.

« Pourquoi cette putain de cravate ne veut pas s'attacher ?! »

J'abandonna l'idée de l'être une cravate, enfila un pull sans manche aux couleurs assorties à Serpentard, et mis quelques livres dans un sac.

Puis je courus en direction de la salle de Rogue, avec qui j'avais cours en première heure.

Je toqua à la porte, et après son autorisation, j'entre essoufflée.

« Malfoy.. » dit Rogue, avec mépris.

Je lui sourit et alla m'asseoir à coté d'un fille aux cheveux roux.

« Moi c'est Lavande ! » dit elle.

« Et moi Zoé » répondis-je en lui souriant.

Le cours continua, et à un moment j'entendis du bruit du côté de Lavande.

« Salut princesse » me susurra une voix.

Riddle. Encore.

« Combien tu l'as payé pour qu'elle échange sa place avec toi ? » demandais-je, sans lui décrocher un seul regard.

« On peut dire qu'elle est assez facile à convaincre... » dit il en me souriant.

« Comme toutes... »

« Malfoy ! N'avait vous pas l'impression de vous faire assez remarquer comme ça ? Je doute que parler à votre voisin arrange les choses. » cracha Rogue.

Oh mon dieu, je déteste ce mec.

« Oh Monsieur ! Tout est de ma faute ! Je déstabilise ma camarade. » dit Matthéo, en se donnant en spectacle.

« Wow merci de te dénoncer ! Tu viens de me sauver la vie mon preu chevalier ! » dis je sarcastiquement.

« Riddle, Malfoy, en colle à la fin des cours. » ordonna Rogue avant de continuer son cours.

« Merci ! » remerciais-je Matthéo. Notez le sarcasme.

Il me fit un clin et se concentra sur son livre.

« Pour le prochain cours, vous me ferez une liste de tous les ingrédients qui vous semblent nécessaires pour fabriquer du polly nectar. »

À ces mots, les 30élèves présents se levèrent et partir, en discutant de tout et de rien.

Le prochain cours était avec Hagrid, un demi-géant qui cette année, s'occupait des cours de soins aux créatures magiques.

On avait cours à l'extérieur, et dès qu'on aperçut Hagrid, étonnement aux côtés d'un hippogriffe, appelé Buck.

« Ouvre vos livres à la page 49. » ordonna Hagrid.

« Et comment on est supposé faire ça ? Je veux dire sans finir comme lui ? » demandais-je en pointant du doigt un garçon qui se faisait attaquer sauvagement par son livre.

« Un simple coup sur la tranche suffit. » répondit le demi-géant, comme si c'était évident.

« Je trouve ça drôle ! » dit une fille aux cheveux bouclés.

« Oh oui, très drôle ! Attendez que mon père apprenne que Dumbledore a autorisé cet hybride à nous faire cours. » répliqua Draco.

« Oh tais toi Malfoy ! » répliqua un garçon aux cheveux bruns, avec des lunettes toutes rondes.

MATTHEO RIDDLE X OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant