"Tu n'as pas intérêt à me laisser tomber connard !"
D'un geste brusque Simon essuya les larmes sur ses joues avec sa manche et sortit enfin retrouver Jade dans le couloir.
--------------------------------------------------
Le retour à la villa se fit dans le plus grand calme. Ni Simon ni Jade n'étaient de grands bavards et aucun d'eux n'aimait s'épancher sur ses sentiments. Ils ne voulaient pas mettre de mots sur ce qu'ils avaient vu. Cela rendrait les choses trop réelles et ils n'étaient pas prêts à admettre ce qui était arrivé et ce qui pouvait encore se passer.
Jade ne lui avait fait aucune remarque sur ses yeux gonflés et il avait fait de même pour ses mains tremblantes à elle. Ils allaient rentrer chez eux et, seulement là, il faudrait verbaliser auprès des autres ce qui s'était passé cette nuit.
Mettre la Mano au courant était inévitable. Simon le savait pertinemment mais au fond de lui son instinct lui criait de protéger Mike à tout prix et de garder l'information pour lui. Il avait l'intime conviction que moins de monde ne serait mis au courant de l'état de Mike, plus ce dernier aurait de chance de survivre. C'était ridicule. La Mano protège toujours les siens. Ils forment tous une grande famille ! Il n'y avait donc aucun risque à révéler à la famille qu'un membre était affaibli, qu'une menace pesait sur lui. Et puis... mentir à Miguel et Pablo, et même ne serait-ce qu'omettre une information de cette envergure n'était pas envisageable.
- Jade ? Demanda-t-il en sortant sa camarade de ses pensées juste avant d'arriver.
- Oui ? Répondit Jade en sortant subitement de son état léthargique.
- Je... Crois bien que ça me tue de te demander ça, mais... Tu devrais prévenir Kallista maintenant, lui dit-il d'un air résigné.
- Tu es sûr ? Interrogea-t-elle surprise.
- ... oui... J'ai eu mon moment avec Mike. Il est temps de lui permettre d'avoir le sien. Même si j'aimerais nier son existence, elle reste... sa femme, admit-il à contrecœur.
La voyant attraper son téléphone, il l'arrêta :
- Non pas par téléphone ! Va la voir plutôt. Dis-lui la nouvelle de vive voix. On ne devrait jamais avoir à apprendre ce genre de nouvelles seul derrière son téléphone. Je ne lui souhaite pas. Même à elle...
- Ok Simon. Tu as raison. Admit-elle. Mais... et pour la Mano ?
- Ne t'inquiète pas pour ça. Je m'en charge. J'ai déjà envoyé un message à Miguel. Il ne devrait pas tarder à arriver.
- Ok. Merci Simon.
Jade monta dans sa voiture et démarra après s'être encore assurée auprès de Simon qu'il était sûr de lui.
Simon resta seul sur le parking de la villa. Seul avec son angoisse grandissante, son appréhension et son mauvais pressentiment qui ne le quittaient plus. Pour être honnête avec lui-même, il se foutait royalement que Kallista apprenne la nouvelle par téléphone mais il avait voulu éloigner Jade. Son instinct lui avait hurlé de l'éloigner au plus vite et il n'avait trouvé que cela pour la faire partir sans qu'elle ne pose de question.
Une fois seul, Simon s'installa sur une des chaises de la terrasse, sous la pergola, devant leur appartement à Mike et lui. C'est ici qu'il ressentait le plus son absence. C'est à cet endroit qu'ils avaient partagé tant de souvenirs, de discussions interminables, de quiproquo dont eux seuls avaient le secret. Il fut cependant tiré de ses pensées par des voix qui s'approchaient. Allan et Hannibal reconnu-t-il. Ils arrivèrent rapidement à sa hauteur.
YOU ARE READING
Absence
FanfictionMike est absent... depuis trop longtemps ! Comment Simon parviendra-t-il à gérer cette absence sans nouvelles ?