Si loin encore...

99 11 9
                                    


Il devait se forger une carapace en acier pour tenir car, demain encore, il aurait besoin de se montrer fort et sans faille. Et le lendemain également, ainsi que tous les jours suivants. Être fort pour lui, et lui permettre d'enfin revenir réellement vers lui.


-------------------


Simon se réveilla le lendemain matin en entendant du bruit dans la chambre. Mike s'était réveillé avant lui et se déplaçait de sa démarche trainante vers la salle de bain. Il était resté torse nu après les soins qu'il lui avait prodigué la veille. Il l'observa discrètement se déplacer sans bouger de sa chaise. Une fois que le brun fut enfermé dans la salle de bain, il sorti de son sac un change pour son ami qu'il posa sur le lit défait. Il en choisit un pour lui également qu'il garda en main, attendant son tour dans la salle de bain.

- Je t'ai posé des affaires propres sur le lit. Lui indiqua-t-il lorsque le brun sorti de la salle de bain. Je pourrais t'aider à les enfiler si tu veux.

Rien ne montrait dans l'attitude de Mike qu'il l'avait entendu. Il passa devant lui sans un mot et se dirigea vers le lit en question pendant que Simon lui succédait dans la salle d'eau. Lorsqu'il ressorti quelques instants plus tard, il constata qu'il avait commencé à s'habiller. Il n'était visiblement pas parvenu à enfiler seul toutes ses affaires. Il avait réussi à changer son pantacourt mais le tee-shirt froissé attestait d'efforts infructueux. Alors, sans qu'un mot ne soit échangé, il l'aida à s'habiller et à replier ses affaires de la veille qu'il fourra dans le sac de voyage avec les siennes.

- On va devoir reprendre la route. Indiqua-t-il sans attendre de réponse. On est encore trop près à mon goût de notre lieu d'atterrissage. Et il faudra se débarrasser de la voiture aussi. Les flics vont la rechercher. J'ai repéré hier un supermarché pas loin d'ici, tout près de la gare routière. Je pense qu'on prendra un car là-bas pour faire un peu de kilométrage discrètement. On laissera la voiture sur le parking du magasin.

Une fois de plus, rien n'indiquait qu'il avait été entendu si ce n'est que Mike se dirigea vers la porte toujours sans qu'ils n'échangent un mot ou un regard. Simon le suivi, portant leurs affaires. La facture de la chambre ayant été réglée à leur arrivée, ils n'eurent qu'à remonter dans la voiture volée la veille sans croiser âme qui vive.

Comme annoncé, Simon roula quelques instants seulement avant de se garer sur un grand parking de supermarché.

- Reste dans la voiture demanda-t-il au brun. Je vais faire deux courses pour acheter à manger pour le trajet et me débarrasser de ça aussi.

Il désigna le sac dans lequel il avait fourré, la veille, les pansements usagés et la serviette pleine de sang. Il s'en empara avant de claquer sa portière et prendre la direction des portes du grand bâtiment.

S'occuper de leur fuite, gérer l'intendance, prendre les meilleures décisions, contre toute attente, tout cela l'apaisait. Il se sentait enfin utile ! Lorsqu'il agissait ainsi, s'attardant sur les détails matériels, il ne passait pas son temps à ressasser le passé ou à envisager les pires scénarios possibles. En prenant le lead, il se sentait dans son élément. Il se rendait compte au final que sa position de simple exécutant au sein de la Mano lui avait pesé. Il se sentait grisé de dépendre de nouveau uniquement de lui-même. Et le fait que Mike semble lui accorder sa confiance et se repose totalement sur ses décisions lui donnait tout le courage et l'élan nécessaire pour continuer à avancer. Il avait enfin une tâche de haute importance à accomplir : leur assurer à tous les deux une porte de sortie et une nouvelle vie. Offrir enfin à Mike la vie qu'il méritait !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 20, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

AbsenceWhere stories live. Discover now