Chapitre 3 - Un passé ignoré

79 2 0
                                    


La fin des vacances arriva. Ce qui signifiait que le trio et Ginny retournaient à Poudlard. . Ils étaient dans le Poudlard Express en train de parler. Hermione était en train de regarder la Gazette du Sorcier.
-Oh, ce n'est pas vrai ! S'exclama Hermione
-Quoi ? Demanda Ginny
-Le ministère a modifié des lois à propos de Poudlard, dit Hermione
-Ils ont le droit de faire ça ? Demanda Harry-Bien sûr !
-Vas-y ! Raconte ! Dit Ginny
-La première est que Poudlard n'aura plus de préfets. C'est étrangement bizarre !
-Tant mieux ! Lança Ron, à part surveiller les élèves, ils font rien d'autres !
-La deuxième est que Sirius Black est devenu le nouveau concierge de Poudlard
-Pardon ? S'exclama Harry
-Mais ouais ! C'est une blague ! Lança Ginny
-Ça ne tourne pas rond dans cette école ! Lança Ron
-Et Rusard ? Demanda Harry
-Attends Harry ! S'exclama Hermione, Sirius Black, étant déclaré innocent, a été choisi pour être le concierge de Poudlard qui remplacera Argus Rusard. Il a déclaré qu'il n'avait plus rien à faire puisque Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom était mort. Il a dit qu'il ne voulait plus faire ce travail. Qu'il en avait assez de voir des élèves abrutis et bête.
-Eh ben ! S'exclama Ron, c'est ce qui s'appelle le scoop de l'année !
-Ouais, enfin, c'est louche ! Dit Ginny
-Sirius ? Mon parrain ? Concierge de Poudlard ! Ah, c'est bien ça ! Je le verrai souvent alors, dit Harry soulagé et content
-Oui, dit Hermione
-Rusard est complètement attardé ! S'énerva Ron amusé, genre, nous ? Abruti et bête ? Il voit ça où ?
Harry, Hermione et Ginny se mirent à rire. Puis la fin du trajet arriva très vite et ils sortirent pour se retrouver dans les diligences qui mènent à Poudlard. Il y eut la répartition des nouveaux petits élèves et McGonagall, la nouvelle directrice, fit ce fameux discours comme chaque année avec les présentations des nouveaux professeurs. Remus Lupin a repris son poste de DCFM. Ainsi, à la fin du repas, tout le monde monta dans les dortoirs. Harry et Ron partageaient leur dortoir avec Seamus, Dean et Neville, qui étaient eux aussi revenus.
-Alors, vous refaites votre année ? Demanda Ron
-Si on est là, oui, répondit Seamus
Ron rigola.
-Je suis bête !
Les garçons rigolaient.
-On a décidé de refaire notre septième année, dit Seamus
-Nous, on va la faire comme nous n'étions pas là, dit Harry
Du côté des filles, Hermione se retrouvait avec Ginny, Lavande et les soeurs patil (Je ne prends pas compte des livres). Le lendemain, les élèves reprirent les cours et c'était déjà fatiguant. En fonction de ce qu'ils voulaient faire plus tard, les élèves de 7ème année étaient dispensés de quelques cours. Donc, Hermione était très peu avec ses amis. Un des seuls cours qu'elle partageait était la DCFM. Il y avait aussi les Potions. Parallèlement aux cours, tout le monde menait sa vie comme il le voulait. Par exemple, les couples s'embrassaient souvent quand ils se croisaient dans les couloirs ou la Grande Salle. Harry et Ginny étaient complètement fou amoureux et cela se voyaient. Quelques jours plus tard, dans la Grande Salle.
-Salut tout le monde, lança Luna
-Salut Luna
Elle s'était assise à la table des Gryffondor.
-A peine finit la première semaine qu'ils nous pondent des devoirs et des DM, s'énerva Hermione
-Nous, ça va pour l'instant ! Répondit Harry
Hermione leva la tête et vit que Lavande Brown la regardait.
-Tu as fait quoi à Lavande ? Demanda Hermione à Ron
-Rien, pourquoi ? Demanda Ron
-Elle me regarde bizarrement
-Je n'en sais rien ! Je ne lui ai pas parlé depuis l'infirmerie l'année dernière
-Tu n'es pas retourné avec elle, hein ?
-Bah non ! Je suis avec toi maintenant !
Hermione était soulagé, mais inquiète, car Lavande la regardait souvent en ce moment. La veille au repas, c'était pareil. Hermione regarda Lavande et crut avoir vu quelque chose de bizarre. Elle voyait Lavande avoir les mêmes mimiques qu'elle pour manger.
-Bizarre, pensa Hermione
Ils partirent en cours. Pendant le cours de DCFM, Lavande regardait encore Hermione, mais sans avoir une once d'énervement dans les yeux. Elle est louche, se dit Hermione. Lavande avait regardé Hermione toute la semaine, et même la semaine suivante. Hermione commençait à flipper et s'inquiéter. Comme si elle avait fait quelque chose. Le matin du 19 septembre. C'était l'anniversaire d'Hermione. Elle était joyeuse. Elle alla dans la Grande Salle déjeuner.
-Salut les garçons, dit Hermione
Elle embrassa Ron.
-Salut Hermione, dirent Ron et Harry
-Joyeux anniversaire Hermione, dit Ginny
-Merci Ginny, dit Hermione
-Joyeux anniversaire, dirent Harry et Ron
Harry, Ron, Ginny et Hermione mangeaient. Ils virent Dumbledore rentrer quelques minutes plus tard avec quatre personnes.
-Eh ! S'exclama Ginny, qui est avec Dumbledore ?
Harry Ron et Hermione se retournèrent.
-Je ne sais pas, répondirent Harry et Ron en même temps.
-Oh ! Mes parents sont là ! S'exclama Hermione, bizarre d'ailleurs !
Elle réfléchissait.
-Et les deux autres personnes ? Demanda Ron
-Les deux autres à la droite de Dumbledore ? Je ne sais pas, répondit Hermione
-Va les voir Mione, dit Ron
-Merci Ron, j'allais le faire
Hermione se leva et se dirigea vers ses parents. Lavande suivit Hermione des yeux très discrètement.
-Maman, papa ! S'exclama Hermione, qu'est-ce que vous faites là ?
-On vient te souhaiter un joyeux anniversaire !
-Oh, c'est adorable, mais une lettre aurait suffi !
Elle leur fit un câlin.
-Oui, nous le savons, mais nous ne sommes pas venus ici pour ça essentiellement ! Dit le père d'Hermione sous un ton neutre
-Ah...qu'est-ce qu'il y a ?
Les parents d'Hermione ne répondirent pas.
-Hermione, je vous présente Bruno Brown et Julia Brown, présenta Dumbledore
-Enchantée, dit Hermione, mais je ne comprends pas ! Ce sont les parents de Lavande, non ?
-Oui, mais pas seulement ! Dit Dumbledore
-Ah
-Nous allons parler dans mon bureau, dit Dumbledore, Hermione, pouvez-vous aller chercher Lavande Brown et venir dans mon bureau ?
-Attendez ! Dit Hermione après réflexion, ne me dites pas que j'ai un lien avec les Brown ?
-Miss Granger, dans mon bureau avec Miss Brown !
Elle ne répondit pas. Elle retourna à la table des Gryffondor.
-C'est une jeune fille très intelligente, remarqua Julia Brown
-En effet, dit le père d'Hermione
A la table des Gryffondor.
-Je dois aller dans le bureau de Dumbledore avec Lavande ! Ne m'attendez pas, lança Hermione
-Pourquoi ? Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Harry
-Je ne sais pas
Elle se dirigea vers Lavande.
-Heu... excuse-moi ! Lav...Lavande, appela Hermione, on est convoqué toutes les deux dans le bureau de Dumbledore
-D'accord, j'arrive, dit Lavande
Hermione fut surprise. D'habitude, Lavande lui parlait méchamment. Lavande se leva, et avec Hermione, elles allèrent vers le bureau de Dumbledore.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Lavande
Hermione ne répondit pas.
-Je comprends ! Je ne vais pas te déranger, dit Lavande
Hermione ne savait pas si elle pouvait lui parler calmement ou si elle devait ne rien dire. Elle était encore en colère contre Lavande à cause de l'année dernière.
-Je ne sais pas, répondit-elle
-C'est peut-être grave, dit Lavande
-Tu crois que ça a un rapport avec le fait que tu me regardes beaucoup plus souvent qu'avant ?
-Comment tu...
-Je l'ai remarqué et c'était gênant ! On ne s'entend pas toutes les deux et ce que tu as fait... enfin bref. Tu sais quelque chose n'est-ce pas ? J'ai un lien avec toi ?
Lavande ne voulait pas répondre.
-Je ne peux rien te dire ! J'ai fait un serment inviolable
-Quoi ? S'exclama Hermione, pour ça ?
-Je...
-Laisse ! Toute façon, pourquoi tu me dirais quelque chose ! On se déteste et on n'est pas amie, ni proche !
-On pourrait
Hermione rigola.
-Excuse-moi, mais...non
-A cause du mal que j'ai fait l'année dernière ? Je comprends !
Le trajet fut silencieux après cela. Hermione et Lavande entrèrent dans le bureau. C'était ouvert. Hermione se dirigea vers ses parents et Lavande, les siens. Elle leur dit bonjour.
-Hermione, commença Dumbledore, aujourd'hui, c'est votre anniversaire, et vos parents doivent vous dire quelque chose
-Dire quoi ?
Ses parents n'osaient rien dire. Même avec les regards insistant de Dumbledore.
-C'est très douloureux pour nous, dit le père d'Hermione
-Douloureux pourquoi ? Demanda Hermione
Ils ne répondirent pas.
-Je ne suis pas votre fille ?
Tout le monde posa leurs yeux sur Hermione.
-Je suis assez intelligente pour comprendre même si on ne m'a rien dit !
Personne ne répondait.
-Miss Granger, commença Dumbledore, écoutez !
-Non ! Pourquoi n'avez-vous rien dit ? S'énerva Hermione
-On a voulu attendre que tu sois assez grande pour te le dire !
-J'ai 19 ans !
-C'est assez difficile, dit la mère d'Hermione
-Difficile de dire la vérité à son enfant ?
Hermione était choquée.
-Nous ne voulions pas que tu sois malheureuse pendant ta scolarité !
-Ma scolarité ? Mais je suis encore scolarisé là !
-On te doit la vérité maintenant
-Dites-le-moi ! Je ne suis pas votre enfant ? Je suis une adoptée ? Qui sont mes par...
Il y eut un silence.
-Ne me dites pas que mes parents sont...Lavande est ma....
Hermione plaqua sa main sur sa bouche. Elle avait les larmes aux yeux.
-Hermione, appela Bruno
Elle ne répondit pas. Trop perdu dans ses pensées. Elle venait d'apprendre qu'elle était adoptée et que c'était une Brown et la soeur de Lavande qu'elle détestait depuis toujours. Comment pourrait-elle faire confiance à ces personnes ? Comment pourrait-elle garder confiance en ces personnes qu'elle croyait ses parents ?
-Lavande, tu le savais ? S'énerva Hermione, depuis toujours ? Depuis quand ? Et l'année dernière ?
-Non, je l'ai su avant de revenir à Poudlard il y a deux semaines
-Quoi ? Elle aussi, elle a vécu dans le mensonge ?
Hermione ne comprenait rien.
-C'est quoi l'histoire ? On m'a kidnappé ? Vous ne vouliez pas de moi, c'est ça ? Vous avez un coeur ou... qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous tous ?
Hermione pleurait.
-On n'avait pas assez d'argent pour quatre. Expliqua Julia, ça été une grossesse cachée pour tout le monde y comprit moi. Je l'ai découvert en accouchant. Je ne savais pas que j'étais enceinte et on venait à peine de sortir de Poudlard. Bruno travaillait, mais pas moi. A l'hôpital, nous avons rencontré tes parents adoptifs et leur avons expliqué notre problème. Ils nous ont raconté leur histoire aussi. Ils venaient pour en savoir plus sur l'adoption et finalement nous nous sommes mis d'accord. Nous avons fait les papiers quelques jours plus tard. Nous avons dû faire un choix. Nous regrettons aujourd'hui, mais nous ne pouvons pas revenir en arrière.
-Pourquoi moi ? Demanda Hermione en larmes, pourquoi pas Lavande ? Vous auriez pu me garder !
-On ne pouvait pas te garder ! C'était dur pour nous, mais tu pleurais à chaque fois qu'on te prenait dans les bras. Tu pleurais tout le temps.
-Et alors ? C'EST IMMONDE ! Cria Hermione
-On comprend, mais nous voulons te récupérer, dit Julia
-Pourquoi faire ? Comment accepterais-je de venir vivre avec vous ? Vous m'avez laissé comme une vieille chaussette ! Comment faire ça à son enfant ?
-Ça prendra du temps, mais tu es...notre...fille
-NON ! JE NE LE SUIS PAS !
-Mais...
Elle partit en courant et en pleurant jusque dans son dortoir, puis tomba dans son lit.
-Lavande, tu pourrais aller lui parler, proposa Bruno
-Non ! On se déteste et elle a raison ! Partez ! Rentrez chez vous ! S'énerva Lavande
-C'est ta soeur...tu...
-Elle me déteste ! On se déteste ! Comment voulez-vous que j'aille lui parler pour la réconforter ? Je vais aller chercher son copain, ce sera mieux ! Et vous, vous partez !
Les parents de Lavande furent choqués. Lavande sortit et se dirigea vers le dortoir et entra. Elle vit Hermione couchée sur son lit en train de pleurer. Elle s'approcha d'Hermione tout doucement.
-Hermione ?
-Laisse-moi s'il te plaît ! On parlera plus tard ! Pour l'instant, je ne peux pas ! Vas-t-en !
-Je...
Lavande pleurait un peu.
-Je sais que tu me détestes, mais j'ai renvoyé les parents chez eux ! Et...quand tu seras prête, je...je serais là ! Tu veux Ron n'est-ce pas ? Et Harry ? Où Ginny ?
A l'instant, tout ce qu'Hermione voulait, c'était Ron. Celui qu'elle aimait, celui qui l'a réconforterait, celui qui resterait avec elle.
-J'ai besoin que de Ron, dit Hermione entre deux pleurs. Vraiment !
-D'accord, je vais le chercher !
Lavande regarda Hermione une dernière fois et sortit du dortoir pour aller en salle de Métamorphose où les 7èmes années avaient cours. Elle toqua.
-Oui, entrez ! Dit McGonagall
Lavande entra. Tout le monde la regardait.
-Est-ce que Ron peut venir ? C'est...urgent !
-Oui, d'accord, mais Miss Brown ? Demanda McGonagall, vous pleurez ?
-Oui, mais ça va ! Ça va ! Répondit Lavande
-Qu'est-ce qu'il se passe ? Chuchota Harry
-Je ne sais pas, chuchota Ron, mais il doit s'être passé quelque chose !
Ron se leva et sortit de la classe. Il était maintenant avec Lavande.
-Qu'est-ce qui se passe ? Demanda Ron sans regarder Lavande, ce n'est pas encore à cause de moi ? J'ai rien fait !
-Non, tu n'as rien fait Ron, dit Lavande, elle a besoin de toi, c'est tout !
-Pourquoi ? Demanda Ron
-Hermione te le dira ! Fais-lui confiance et sois de son côté ! Elle en a besoin !
-Heu...oui
Ron ne comprenait pas le comportement de Lavande envers lui. Ils arrivèrent dans le dortoir où Hermione était encore en train de pleurer.
-J'y vais, dit Lavande
Lavande partit et se dirigea vers le bureau de Dumbledore. En y rentrant, ses parents n'étaient plus là ni les parents adoptifs d'Hermione.
-Ils sont partis ? Demanda Lavande
-Oui
Lavande soupira de soulagement et se mit à pleurer.
-Allons, Miss Brown, Rassura Dumbledore, tout va s'arranger
-Vous croyez ?
-Ron est avec elle ? Demanda Dumbledore
-Oui
-Vous pouvez disposer. N'allez pas en cours si vous en n'êtes pas capable !
-Merci Professeur
Lavande sortit et se dirigea vers sa salle commune et se posa dans le canapé. Hermione en ce moment, était couchée sur son lit en train de pleurer. Ron ne savait pas trop comment faire pour la consoler.
-Mione ! S'exclama Ron, qu'est-ce qu'il se passe ?
-Ron ! S'exclama-t-elle à son tour
Elle se leva de son lit et ne put s'empêcher de prendre Ron dans ses bras. Ron lui caressa le dos en signe de réconfort.
-Ron, s'il te plaît ! Surtout, ne me laisse pas tomber ! Ce que j'ai à te dire est très difficile à entendre ! C'est très dur pour moi, alors j'ai besoin de toi, de Harry, de vous tous pour surmonter ça !
-Je te le promets ! Maintenant, dis-moi ce qu'il se passe !
Hermione se remit à pleurer.
-Hermione ! Dis-moi !
Hermione respira à fond.
-J'ai été adopté, annonça Hermione
Ron fit les gros yeux, très surpris. Il ne savait pas quoi lui dire. Il ne pensait pas du tout à ça. Il n'y avait jamais pensé qu'Hermione avait été adoptée. Mais il réfléchissait. Si elle était adoptée, qui étaient ses vrais parents ?
-Hermione ! S'exclama Ron, ne t'en fais pas. Je suis là !
-Merci
Ron prit Hermione dans ses bras. Ils restèrent comme ça au moins 10 bonnes minutes en silence.
-Je voulais savoir, demanda Ron, qui sont...
-Mes vrais parents ? Demanda Hermione
-Oui, dit Ron
-Promets-moi de ne pas t'énerver, de ne pas me laisser en plan ?
-Mais je ne sais pas si je pourrai te le promettre ! Tant que ce n'est pas une famille de Serpentard, je veux bien te le promettre !
-Je...je suis...la fille de Bruno et Julia Brown ! La soeur de Lavande, annonça Hermione
-Tu...tu es la soeur de Lavande ? S'exclama Ron, attends ! Tu rigoles ?
Ron se mit à rire. Hermione ne disait rien et son visage n'avait pas bougé d'un poil.
-Tu ne rigoles pas, dit Ron confus, je suis désolé, vraiment !
-Non, ne t'inquiète pas !
-C'est pour ça que Lavande était en train de pleurer dans la classe tout à l'heure, réagit Ron
-Ron, commença Hermione, ne me laisse pas hein !
-Mione, dit Ron, je ne te laisserai pas tombé ! Pas pour ça ! Lavande est ta soeur et alors ? Ce n'est pas grave !
-Merci Ron, c'est ce que je voulais entendre de ta part
Ron embrassa Hermione. Elle se sentait bien quand Ron était avec elle. Grâce à lui, elle pourra peut-être surmonter tout ça. Hermione n'alla pas en cours de la journée. Le professeur Dumbledore décidait bon de la laisser tranquille après ce moment dur. Au repas, Hermione ne parlait pas.
-Qu'est-ce qu'il se passe Hermione ? Demanda Harry, Ron n'a rien voulu nous dire
-Il n'a rien dit, tout simplement parce que ce n'est pas à lui de le dire, dit Hermione
Harry et Ginny se regardèrent.
-Je ne suis pas une Granger ! Annonça Hermione qui n'en pouvait plus de le cacher à ses meilleurs amis
Harry et Ginny avaient de grands yeux.
-Quoi ? Tu as été adopté ? Demanda Ginny
-Je ne veux pas que tout le monde le sache !
-Désolé, dit Ginny en regardant si quelqu'un avait entendu
-Mais... et tes parents ? Demanda Harry
-Les gens qui étaient avec mes parents ce matin, ce sont eux. Puis j'ai une soeur aussi. Elle est à Poudlard et à Gryffondor aussi.
-Heu... je ne vois pas qui. Si elle te ressemble, ça ne peut être que Lavande, mais c'est impossible hein ? Demanda Ginny
-Justement, répondit Hermione, c'est ma soeur !
Hermione souffla de soulagement. Premièrement, car ça aurait pu être pire et se retrouver à être une fille de Serpentard. Deuxièmement, car elle avait dit la vérité à ses amis. Harry et Ginny n'en croyaient pas leurs yeux

Un passé ignoré Où les histoires vivent. Découvrez maintenant