McGonagall avait une annonce à faire.
-Qu'est-ce qu'il y a ? Pourquoi elle réclame le silence ? Demanda Ginny
-Je ne sais pas, dit Hermione
-Il y aura peut-être un bal, suggéra Lavande
-Qui sait !
-Chers élèves, j'ai une bonne nouvelle. Comme vous savez, nous serons le 2 mai dans deux jours et le Ministère a décidé, avec mon avis, de faire un grand repas ce jour-là.
-Je vais être interviewé encore une fois, c'est sûr
-Mais oui ! C'est la date à laquelle...
-...Une fête en l'honneur de la bataille finale où nous avons vaincu Voldemort. Une liste est disponible à l'entrée de la Grande salle. Cette liste sert à inscrire les personnes qui voudront fêter cet événement ici, à Poudlard. Vous pouvez inviter votre famille si vous le désirez. Voilà. Sur ce, bon appétit.
-Je vais devoir répondre à des interviews, je suis sûr, soupira Harry
-Ils ne te lâcheront jamais !
-Ça, c'est sûr et certain !
Le banquet apparut. Tout le monde se mit à manger et parler en même temps, et surtout, ils parlaient plus que de cette fête.
-A ton avis, ça va parler de quoi ? Demanda Hermione
-Tu connais la réponse ! Dit Harry
Hermione ne répondit pas. Elle connaissait bien Harry et savait qu'il n'aimait pas ça. De retour dans la salle commune, Hermione parla à sa soeur.
-Lavande, on devrait inviter les parents, non ? Demanda Hermione
-Oui, c'est une bonne idée. Tu veux les voir ici ?
-Bien sûr, et ça leur ferait plaisir de savoir que c'est mon idée
-Super, oui ! Vas-y ! Propose-leur !
-Ok
Hermione écrivit alors une lettre. La liste apposée près de la Grande Salle avait été remplie. La plupart des gens qui ne venaient pas à la cérémonie étaient des Serpentards. La famille de Ron et Ginny avait été invité. Pour Harry, il n'y avait personne d'autre que son parrain, Concierge de Poudlard. Les parents d'Hermione et Lavande acceptèrent avec joie de venir fêter cet évènement. Dean et Seamus n'avaient pas invité leurs familles. Neville invita sa grand-mère. Elle était très fière de son petit-fils. Le jour de la cérémonie, les filles s'étaient habillées pour l'occasion. Les garçons également. En arrivant dans le parc du château où se passait la fête, il y avait déjà beaucoup de monde. Une énorme table était posée au milieu du parc. Un groupe de musique était là. Bien sûr, il y avait des représentants de la Gazette du Sorcier. Harry les craignait et essayait de se faire tout petit.
-Eh, vous avez vu le monde ! On ne va pas s'y retrouver !
-Si je pouvais éviter Rita Skeeter, et ses collègues, ce serait bien
-Oui, tu as raison
Tout le monde s'approcha du buffet.
-Hum, ça à l'air bon ! Dit Ron au loin
Tout le monde l'avait entendu, le regarda et se retournèrent pour lui faire dos. Hermione souffla. Molly voyait la gêne entre eux et fut triste. Elle se demandait pourquoi Ron avait fait une telle chose à Hermione. Elle comprenait que plus personne ne voulait parler à Ron, mais c'était une histoire entre Hermione et lui, alors pourquoi les autres lui avait tourné le dos ? Arthur avait réprimandé Ron par lettre, car il était déçu de son comportement. Lavande se dirigea vers ses parents, accompagnée de Seamus, main dans la main.
-Salut maman !
-Lavande ! Comment tu vas ?
Elles se prirent dans les bras.
-Très bien maman
Lavande enlaça son père. Il remarqua les deux mains enlacées.
-Bonjour, jeune homme, sourit son père
-Papa, heu...voici...Seamus, dit-elle souriante
-Enchanté, répondit Bruno
-Moi de même
-Vous étiez l'accompagnateur de Lavande au nouvel an, remarqua Julia.
-Heu...je, oui
-Ne soyez pas timide, ça va aller, dit Julia
Seamus fut bombardé de questions simples. Lavande espérait que ses parents le trouvent bien. Au loin, Hermione les regardait. Lavande lui fit signe de s'approcher.
-Maman ! Papa ! Contente de vous revoir !
-Hermione ! Tu vas bien ? On s'est tellement inquiété !
-Ça va ! Lavande s'occupe bien de moi et m'aide à tourner la page. N'est-ce pas Seamus ?
-Bien sûr. On est tous là pour toi Hermione. C'est impardonnable.
-On dirait que cela vous tracasse, remarqua Bruno
-Ron était un ami et camarade de dortoir. Alors oui, j'ai été choqué, répondit Seamus
-C'est une histoire entre Hermione et Ron. Pourquoi cela vous choque tellement ?
-Venant de Ron, c'était impensable qu'il fasse une chose pareille. . Il nous a menti. On s'est senti trahi d'une certaine manière. Pour moi, c'est contre-nature
-D'accord, mais alors, pourquoi lui tournez-vous le dos ?
-Il ne sait pas pourquoi il a fait ça, ou alors, il ne veut le dire ni à Hermione, ni à nous, donc je suis désolé...je ne peux pas...
Tout le monde s'assit pour manger. Le repas était simple. De la côtelette de bœuf, avec des frites et comme dessert, du pudding. Il y avait aussi une piste de danse. Le groupe de musique était déjà venu il y a quelques années pour fêter le bal de noël du tournoi des trois sorciers.
-Hermione, dit Bruno, on se demandait si tu serais d'accord pour qu'on invite la famille pour que tu les connaisses. On ferait ça pendant vos grandes vacances, si tu n'es pas contre. On ne te force pas. C'est peut-être trop tôt encore.
-Oh non ! Ça me ferait plaisir, vraiment !
-Ah ! Bonne nouvelle. Merci Hermione
-Vous êtes ma famille et il y a un moment où je dois connaître tout le monde
-Oui, c'est vrai
Une chanson retentit crée par les Bizarr' Sisters. Les filles avaient très envie de danser.
-Vous venez les filles ? Demanda Hermione.
-On arrive
-Je suppose que vous ne venez pas, dit Ginny en regardant les garçons.
-Exact.
Les filles entrèrent sur la piste de danse et se mirent à danser et chanter. Elles n'étaient pas les seules. D'autres élèves les avaient rejointes. Au fur et à mesure que les chansons défilaient, les garçons rejoignirent les filles. Ils retournèrent tous à table pour finir de manger.
-Monsieur Potter, pouvons-nous vous parler ? Demanda une femme assez vieille
-Pour la Gazette du Sorcier ? Non merci. Au revoir !
-On n'a que quelques questions à vous poser
-Parler de Voldemort ? Comment il est mort ? Comment j'ai fait ? Et comment j'ai fait pour continuer à vivre heureux ? Tout ça avec une déformation de mes mots ? Et bien, non !
-S'il vous plaît !
-Non ! Voldemort est mort. Vous avez eu tout ce qu'il fallait l'année dernière. Maintenant, lâchez-moi !
Il partit vers le lac. Ginny le rejoignit.
-Je pense, en fait, qu'ils veulent juste savoir ce que tu es devenu après avoir battu Voldemort.
-Oui, et bien, non
Un slow retentit. Ginny prit Harry par la main et l'entraîna sur la piste de danse. Elle posa sa tête contre le torse d'Harry. Les autres couples en firent autant. Luna mit ses mains sur la taille de Neville et Lavande posa sa tête contre l'épaule de Seamus. Ils étaient tous heureux. Enfin presque. Hermione était assise près de ses parents et le slow lui rappela des souvenirs. Au loin, on pouvait apercevoir Drago Malefoy en train de regarder Hermione. En se retournant, Hermione vit Drago au loin. Elle se demandait pourquoi il était là au repas. Il était presque le seul Serpentard. Et là, Hermione réfléchit. Drago lui avait dit qu'il avait changé et qu'il était de son côté. Harry s'excusa auprès de Ginny.
-Je vais proposer à Hermione de danser entre amis
-Oui, bonne idée. Ça lui fera plaisir
Harry se dirigea vers Hermione.
-Je te propose de venir danser avec ton meilleur ami, proposa Harry
-Non Harry. Tu es avec Ginny et...
-Je lui en ai parlé et elle m'a dit que c'était une bonne idée
-Mais avec les journalistes...
-Ah les journalistes ! Mince !
-Plus tard, si tu veux
-Bon, d'accord
Harry retourna danser avec Ginny.
-Bah, alors ?
-J'avais oublié les journalistes. Et avec eux, ça irait loin.
-Ah oui ! J'avais oublié
Lavande et Seamus étaient enlacés.
-Je t'aime, souffla Lavande à Seamus
-Moi aussi
Tout le monde dansait. Les journalistes partirent en fin de journée, déçu de ne pas avoir eu Harry en interview.
-Hermione, tu ne peux plus y échapper. On va danser ?
-Bon, d'accord. Parce que c'est toi
-On va pouvoir parler
Hermione se leva. Ils montèrent sur la piste de danse.
-Tu te souviens, quand je t'ai fait danser dans la tente ?
-Ah oui. C'était drôle et ça m'avait fait du bien
-Oui
Ron était en colère. Très jaloux et pourtant, Harry et Hermione étaient juste amis. Ron se dirigea vers eux. Il poussa Harry d'Hermione.
-Ron ! Qu'est-ce qui te prend ? S'énerva Hermione
-Pourquoi tu danses avec lui ?
-Parce que c'est mon meilleur ami et qu'il m'a proposé de danser
-Tu l'aimes, c'est ça ?
Hermione sentit la rage monter en elle.
-Harry est un ami, mon meilleur ami ! Il aime Ginny comme un fou ! Jamais je ne ferais de mal à ma meilleure amie !
-Mais oui, bien sûr !
-Et puis, déjà ça ne te regarde pas ! Je fais encore ce que je veux de ma vie ! Va plutôt voir ta petite blonde avec qui tu m'as trompé ! Maintenant, laisses-moi tranquille, cria Hermione
-Je n'ai rien fait
-Arrêtes ! Tu n'es pas franche, ni sincère ! DEGAGE !
-Tu n'as pas le droit de me parler comme ça ! S'énerva Ron en prenant Hermione par les épaules.
Quelqu'un se mit entre eux et repoussa Ron.
-Elle t'a dit de la laisser tranquille Weasley ! S'exclama Drago
-Occupe-toi de tes fesses !
-Tu n'assumes pas tes erreurs et tu ne comprends pas pourquoi tout le monde te rejette, mais regarde ce que tu es en train de faire ? Pas étonnant que tu te sens seul abruti ! Tu fais du mal à Herm...Brown. Elle se sent humilié !
-T'es qui toi pour me parler comme ça ?
-J'essaye de te faire réagir ! Continues comme ça et tu perdras tout, comme moi j'ai tout perdu en étant comme mon père
-Pff, c'est ça !
-On verra Weasley
Drago partit. Arthur et Molly prirent Ron à part et s'expliquèrent.
-Pourquoi tu fais ça ? Tu attends quoi de leur part ? Qu'ils te pardonnent ?
-J'ai pas voulu blesser Hermione.
-Qu'avais-tu dans la tête pour tromper Hermione ? Tu l'aimais non ?
-Oui, je l'aime comme un fou
-Alors pourquoi tu as fait ça ?
Ron haussa les épaules.
-Pas étonnant que tout le monde t'ignore. Tu es agressif avec eux
-Mais non...
-C'était quoi ça alors ? S'énerva Arthur
-Je ne te reconnais plus Ron, avoua sa mère
-Je n'ai pas...
-Un petit voyage chez la tante Muriel te fera peut-être réagir
-Non, c'est une torture !
-Alors ressaisis-toi et vite !
Molly et Arthur s'en allèrent. Ron se sentit seul d'un coup. Ses parents le rejetaient aussi. Pourquoi avait-il fait ça ? Pourquoi était-il agressif ?
-Je ne pensais pas qu'un jour je dirais ça, mais je remercie Malefoy pour l'avoir repoussé. Il aurait pu te blesser de nouveau.
-Oui. D'ailleurs, il faut que j'aille le voir pour le remercier. C'était étonnant de sa part et je crois qu'il faut le croire, quand il dit qu'il a changé de côté.
-Oui, je crois que tu as raison Hermione, mais je ne vois pas Malefoy, dit Harry en regardant autour de lui.
-Je le retrouverais
Ginny couru vers Hermione.
-Tu vas bien ? J'ai eu peur pour toi !
-Oui, ça va. Merci Ginny
Ginny prit Hermione à part.
-J'ai regardé attentivement le comportement de Malefoy et j'ai l'impression qu'il ressent quelque chose pour toi. Ou alors, il veut se racheter et nous aider quand il peut, pour prouver quelque chose
-Des sentiments pour qui ? Pour moi ? Rigola Hermione, impossible !
-Je ne sais pas, mais c'est bizarre
-Faut pas rêver hein
Ginny rigola à son tour. La soirée continua. Hermione dansa avec Luna et Ginny. Personne ne vit Drago de la soirée. Le lendemain, tout le monde dormait. Quelques jours plus tard, les élèves posaient toujours les mêmes questions aux professeurs.
-Monsieur, demanda Hermione, comment ça se passe en défenses aux ASPICS ?
-Tout d'abord, vous avez de l'écrit et ensuite de l'oral. Pour l'écrit, vous avez 100 questions et vous devez y répondre. Elles sont basées sur les sortilèges de défenses et sur les forces du mal aussi. C'est sur 100 points. Ensuite, l'oral dure 15 minutes. Un examinateur vous demande de lancer des sortilèges pour voir si vous les maîtrisez. C'est sur 40 points.
-Et c'est facile ou pas ? Demanda un autre élève
-Si vous révisez, c'est facile. Sinon, je vous souhaite bonne chance.
A chaque cours, c'était comme ça. Les professeurs en avaient marre. Ils étaient pressés que ça se termine. Hermione essaya de parler à Drago, mais il l'évita. Elle ne l'avait pas vu depuis la soirée. Le 10 juin, commençait les épreuves des ASPICS. Forcément, au petit déjeuner, personne ne parlait. Ils étaient tous tellement stressés. Ils se dirigèrent chacun vers leur salle respective suivant leur planning des épreuves.
-Bonne chance tout le monde ! Dit Hermione
-Merci !
Ce fut un peu difficile, mais tout le monde s'en sortait bien. Deux semaines passèrent.
-On est libre ! Lança Hermione
-Enfin, dit Luna, on va pouvoir se reposer
-Oui
Le groupe de Gryffondor accompagné de Luna profitèrent de leurs derniers jours à Poudlard. Ils en profitèrent pour aller à Pré-Au-Lard.
-Dernière fois qu'on y va, dit Luna
-On va au Trois Balais ? Demanda Neville
-Bonne idée pour finir notre cursus, répondit Seamus
En rentrant au Trois Balais, toutes les tables étaient remplies. Tous les 7èmes années avaient eus la même idée.
-Salut les Gryffondor, lança une Serdaigle
-Salut
Ils s'assirent au fond de la salle. Il y avait une petite table.
-Ça va le faire
Ils commandèrent.
-J'espère qu'on se reverra. Ce n'est pas parce que les cours sont finis qu'on doit se séparer. Dit Seamus
-On devrait s'instaurer un rituel ensemble, dit Hermione
-Comment ça ?
-Par exemple, se voir une fois par mois ou tous les deux mois etc...
-Oui, bonne idée.
-Ou alors, quand on pourra, étant donné qu'on travaillera peut-être
-C'est vrai, oui.
Ils burent leur bièraubeurre.
-Hermione, tu as revu Malefoy ?
-Non et j'ai comme l'impression qu'il m'évite, alors que je veux juste le remercier
-Il a peur de toi ou d'Harry
-Je ne vais rien lui faire, dit Harry, Je voudrais le remercier aussi, car après tout, il nous a bien aidés ce jour-là
-C'est vrai. Je pense qu'il est vraiment de notre côté, dit Ginny
-Oui
Ils finirent leur boisson et repartirent vers Poudlard
VOUS LISEZ
Un passé ignoré
FanfictionLa vie reprend son cours après la victoire d'Harry Potter. Certains mangemorts sont encore vivants et malgré tout, la paix est revenue dans le monde des sorciers. Drago a changé et essaye tant bien que mal de se faire pardonner. Nos héros vont refai...