2 - Comme un vieux couple

12 4 17
                                    

Ash

Jour 1 - 11:04

Aller en colo sur une île, c'est bien.

Y aller avec son meilleur ami de toujours, c'est encore mieux.

Mais apprendre que son ex fait partie du voyage, c'est moins bien.

Une fois arrivés sur le site qui va nous héberger pendant deux mois, nous écoutons Clémence, l'une des animatrices du camp nous faire le traditionnel discours de bienvenue.

— Bon maintenant on va repartir les chambres. Vous formez les groupes et vous me dites combien vous êtes, je vous donnes les noms de vos chambres. Les noms sont écrit sur les chambres, soyez pas con-cons, faut juste savoir lire pour trouver.

Autour de nous, les groupes commencent à se former. Soit les gens se connaissaient avant aujourd'hui, soit ils ont eu le temps de faire copains-copains pendant le bateau.

Dans mon cas, j'ai vraiment la flemme d'être sociable aujourd'hui. Alors je me suis contenté de rester avec le seul mec que je connaissais déjà ; Alex, mon meilleur pote depuis toujours.
Ou du moins depuis un entraînement de volley  ou je lui ai servi dans la tête sans le vouloir.

— Si on fini tout les deux comme un vieux couple, en sah c'est triste, déclare celui-ci.

— J'ai toujours su qu'on était fait pour être ensemble, je dis avec humour.

Je me retourne alors que « without me » de Eminem retentit dans mon dos, et c'est alors que je vois un mec, avec son meilleur bob en train de lâcher  ses meilleurs pas de danse sur la chanson. Lui, il fait du hip-hop ou du break. Ou les deux, ouais sûrement les deux en fait.

Je laisse un léger rire s'échapper malgré moi, il a l'air d'être complètement taré, je l'aime déjà..

Il n'est pas seul.

Je viens seulement de remarquer la fille à ses côtés, qui tient l'enceinte. Plus petite, plus brune. Elle regarde son ami, ou son mec, qui sait, avec un immense sourire sur les lèvres.

Elle bouge avec lui de temps en temps, et éclate de rire, d'un rire sincère de communicatif, donc je me mets à esquisser un sourire.

— J'vais les défoncer, lâche Flo avant de s'éloigner.

Flo est le seul animateur que je connais ici, puisqu'il a été mon coach pendant des années, il m'a enseigné le volley et aujourd'hui j'en ai fais ma passion. Il y a deux ans, il a quitté notre région pour partir s'installer en métropole. Et c'est dans son nouveau club, dans sa nouvelle ville, qu'il a organisé ce stage d'été.

— Il a une putain de bonne vibe, je souris en observant le danseur alors que Flo s'approche de lui.

— Il fout la honte, répond une petite brune avec une frange à côté de moi.

je ne la connais pas, mais elle semble connaître la star.

— C'est ton pote ? Je lui demande.

Elle Me lance un regard hautain et lève les yeux aux ciels, comme si je venais de dire quelque chose de ridiculement stupide.

— Mais mdrrr... C'est mon frère. Et sa grosse boloss de meilleure amie. Ils font pitié.

— Rah ouais l'amour fraternel il est fort, ricane Alex.

Flo interrompt les danseurs et ils arrivent tout les trois à notre niveau. Mon regard croise celui de la brune, je lui adresse un sourire et le sien disparaît, elle se contente de soupirer en s'éloignant.

YouthOù les histoires vivent. Découvrez maintenant