Chapitre 1

984 77 12
                                    

Point de vue de Brynn

Vous saviez, l'impression que les heures semblaient reculer au lieu d'avancer? Eh bien, c'était justement elle que j'avais en ce moment. À chaque fois que je levais ma tête pour regarder combien de temps il restait avant la fin de mon cours de biologie, l'heure semblait toujours être de 17:15. Pourtant, j'adorais ce cours, c'était l'un de mes préféré! Mais bon, il se pouvait très bien que quelque chose d'autre occupait ma pensée, comme par exemple, une lettre d'approuvation ou de réprobation pour un voyage humanitaire en Afrique du Sud auquel j'avais postulé il y a quelques mois. Contrairement à ma soeur jumelle, Alexis, lorsque nous avions reçu un message aux parents au début de l'année, qui était en passant ma dernière du lycée, j'avais tout de suite accepté d'en faire partie. Par contre, mes parents étaient plus ou moins en accord, car cela impliquait beaucoup de responsabilités et de travail, mais j'avais su leur démontrer que j'en étais capable et que ma volonté était encore et toujours présente.

- Mademoiselle Farah, vous qui me demandez tout le temps de faire du travail d'équipe, pourquoi êtes-vous toujours seule?, demanda mon professeur.

Je regardai autour de moi et remarquai que la plupart des pupitres étaient déplacés. Avais-je été tant dans la lune que même le bruit de ces énormes bureaux ne m'avait ramené à la réalité? Je m'excusai et me dirigeai rapidement vers Maddison, ma partenaire. Nous n'étions pas réellement proches en dehors du lycée, ni aussi pendant celui-ci. Nous avions seulement conclus que nous travaillerions ensemble durant nos classes communes. Malgré ça, une complicité s'était éventuellement développée entre nous deux. Maddison, naturellement blonde, avait les cheveux teindus d'un brun auburn et abordait un look plutôt cow-boy. Elle revêtissait, pour la plupart du temps, des chemises de différentes couleurs avec un jeans et des bottes. Selon moi, cela lui allait très bien et la rendait unique, mais plusieurs personnes ne partageaient pas mon avis...

- Alors, tu rêvais au prince charmant?, se moqua-t-elle gentillement, en tassant ses livres pour me faire de la place.

- Ma pauvre, ceux-ci existent seulement dans les contes de fée., rétroquai-je.

- Ou ont dix ans de plus que nous, habitent à dix milles kilomètres d'ici et ne savent pas que nous existons, soupira-t-elle, en tortillant sa natte.

- Arrête un peu, on va bien trouver quelqu'un un jour, Maddie. Et puis, c'est le bal cette année, et ma soeur a déjà son Lucas, alors ça va me faire une petite motivation!, avouai-je.

Cela ne me dérangeait pas particulièrement, de ne pas avoir de cavalier, mais vu qu'Alexis, ma soeur jumelle, sera probablement scotchée à son copain, j'aimerais, moi aussi, m'amuser avec quelqu'un d'autre que ma nourriture.

- Comment ça va entre eux? Me demandant Maddie, changeant de sujet.

- Tellement bien que des fois j'ai peur d'entrer dans notre chambre et de les surprendre en train de faire plus que s'embrasser.

Pourtant, c'était vrai. Leur relation était proche de la perfection et je parie que cela ne prendra que quelque mois avant qu'ils passent au palier supérieur. J'étais très heureuse pour ma soeur et son copain, tant que je n'assistais pas à leurs démarquations amoureuses. Maddie rigola et nous continuâmes à effectuer nos exercices de biologie. Avec raison, le temps passait plus vite maintenant que j'avais de la compagnie.

***

- Alors pour demain, complétez les pages 217 à 220 dans votre cahier. Bonne soirée!, Mon professeur déclara.

Contente d'avoir fini le travail qui étaient en devoir, je levai les yeux et remarquai qu'il restait seulement une minute au cours. Joie! Je ramassai rapidement mes choses et saluai Maddison.

Ce qui nous sépareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant