Chapitre 3

687 58 8
                                    

Point de vue de Brynn

Je grimaçai. Avaient-ils bien dit mon nom? Était-ce une erreur? Mais qu'avais-je bien fait? Mes vêtements étaient appropriés, mon comportement avait été exemplaire ces derniers mois, aucun essaie de triche dans mes derniers tests... Qu'avaient-ils à me reprocher? Ma soeur s'était-elle fait frappée par le bus? Non, je l'avais vu deux secondes auparavant, en train de parler avec une fille prénommée Lydia, si je me souvenais bien. Était-ce alors une personne de ma famille? Peut-être que mon père avait fait un accident de voiture en se rendant au boulot ce matin... Non! Cela était impossible! De tout manière, ils auraient appelé Alexis aussi, pas vrai? Je devais arrêter de penser, car cela me rendait de plus en plus nerveuse. Pourtant, je n'avais aucune raison de l'être, c'était sûrement une raison peu importante. Je saluai distraitement mon ami puis me dirigeai vers le bureau du proviseur. J'espérais seulement ne pas arriver en retard à mon cours de français, car nous étions en train de lire un roman très intéressant, et je ne voulais pas manquer un passage.

J'arrivai au bureau vitré du proviseur, plus stressée que jamais. J'avais eu le temps de m'imaginer des tonnes de scénarios, en passant par les plus banals jusqu'au plus impossibles. Jamais un apocalypse de mangeurs de cerveaux cherchant les châtaines presque blondes aux yeux pers arriveraient ici. Je ne devais pas aller me cacher dans un bunker six pieds sous terre avec des réserves de nourriture en conserve bonnes pour deux ans.

Je regardai subtilement dans la vitre, essayant de ne pas me faire remarquer par M. Jonhson. Il semblait déjà y avoir quelqu'un. Je me demandai qui il était. Peut-être un nouveau? Ah oui! Ce devait être ça! Le proviseur allait me demander d'aider le petit nouveau à s'intégrer dans l'école. Alors je n'avais réellement aucune raison de m'inquiéter! Je replaçai mes cheveux derrière mon oreille puis cogna.

- Vous pouvez entrer Mademoiselle Farah, dit-il, en me faisant signe.

Le garçon me fit face et mon sourir se volatilisa. Ce n'était pas un nouveau. Ce dernier avait les yeux bleux profonds et les cheveux noirs de jais. Je me souvenais bien de l'avoir croisé une fois ou deux. Nous n'avions jamais été dans la même classe, et si ma mémoire était bonne, son nom était Ethan. Ou Deaton? Finalement, je ne m'en souvenais pas tellement.

- Asseyez-vous, s'il vous plait. Ne soyez pas inquiète vous n'avez rien fait de mal.

Je souriai faiblement à mon proviseur et ensuite à ce garçon au nom inconnu, avant de prendre place dans les chaises rembourrées.

- Vous vous demandez sûrement pourquoi vous êtes-là. Je le mentionne pour une deuxième fois, ce n'est rien de mauvais, continua le proviseur. Il s'agit seulement d'un changement plutôt, comment dire... surprenant. Hayden, voulez-vous continuer?

- Oui, eum...

Le garçon passa la main dans ses cheveux, mal à l'aise.

- Je dois décliner l'offre d'aller en voyage humanitaire en Afrique du Sud, déclara Hayden. J'ai comme qui dirait une élève de seconde à aider pour augmenter ses résultats scolaires, alors...

- Je, vous..., bredouillai-je.

- Brynn, nous avons passé à un deuxième tirage au sort afin de connaître qui allait remplacer M. Joy et vous avez été pigée.

Je restai bouche-bée quelques instants. Avais-je bien compris? Je partais pour l'Afrique du Sud la semaine prochaine? Mon cerveau avait dû prendre un peu plus de temps à déchiffrer la situation, mais dès que l'information se rendit, je me pus m'empêcher de litéralement sauter en l'air.

- Merci, merci, merci! criai-je joyeusement.

- Ne me remerciez pas, Mademoiselle Farah. Remerciez Hayden, remarqua le proviseur, en souriant. Maintenant, filez dans vos classes! Il ne faut pas que vos moyennes baissent.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 05, 2015 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Ce qui nous sépareOù les histoires vivent. Découvrez maintenant