La tour du suicide -2-

0 0 0
                                    

#3

Rose frisonne en voyant le message, pas le même genre de frisson qui fait du bien et raffermi les chaires, celui qui nous fait nous figer. Elle n'est pas surprise de se message, elle n'est ni effrayer et ne ressent pas de peur ou quoique ce soit d'autre. Elle s'est juste figée en lisant ces simples mots "tour du suicide".

#4

Quand Mathieu retourne son téléphone le message apparaît sur l'écran de verrouillage, il n'a pas besoin de rentrer son code ni de le lire une seconde fois. Il repose son smartphone sur le bureau et récupère les vêtements qu'il a retiré il y a quelques secondes en commençant par le jean et les chaussette. Son tee-shirt à peine posé en vrac sur le carton est déjà froissé mais peu importe. Il enfile un sweet et des chaussures épaisses avant de récupérer sont portable et de sortir de sa chambre dans le silence le plus total.

Le message provenant de Ly était clair pour lui "tour du suicide", c'était un appel, il devait y aller. Il n'avait jamais fait le mur mais ne considérait même pas qu'aller à se rendez vous était enfreindre les lois et la confiance de ses parents. Il savait qu'il devait y aller, s'était naturelle et aucun autre idée ne lui avait traversé la tête en lisant le message.

#2

Le dos tordu, les genoux à terre et les coudes sur le lit, Camille récupère sont téléphone dans un creux de sa couette. Elle se rassoit dans une position confortable et remet machinalement sa série en marche tout en regardant sa notification ou son message. Non c'est un message de Ly. Vous savez cette impression de vide, comme une bulle qui se forme autour de nous, qui nous isole de tous comme si plus rien d'autre que nos pensées n'existaient, et bien c'est ce genre de sensation que Camille ressent devant son message. Les bruits de sa série et les voix des personnages sont comme un fond sonore, une vague musique d'attente.

La jeune fille ne pense même pas à m'être pause et pianote dans ses contactes pour envoyer un message, comme une confirmation qu'elle n'est pas folle, elle veut vérifier que le message est vrai. Mais qui d'autre pourrait lui envoyer cela si ce n'est lui "tour du suicide".

#5
Le regard de Noa se fixe dans le vide après avoir relu trois fois le message d'une personne qu'elle avait dans ses contacts mais à qui elle n'avait jamais parler par message. Elle aimerait pouvoir se concentrer, réfléchir mais les pensées s'échappent comme si la jeune fille ne pouvait se concentrer sur la raison de ce message.

En réalité ses idées coulent comme un bâton jeter dans une rivière car elle sait déjà qu'elle va suivre le sens du courant. Elle sait déjà ce qu'elle va faire. Enfreindre une lois, faire le mur, sortir en douce de la maison en pleine nuit pour rejoindre les 6 personnes dont les visages apparaissent devant ses yeux nettement alors même qu'ils ne se soient vu qu'une seule fois.

#1
Lou reste bloqué sur le message qu'il vient de recevoir, il le relie plusieurs fois pour être sur avant de faire de même pour l'expéditeur. L'appel provient bien de Ly. Le jeune adolescent n'a pas le temps de poser son téléphone qu'il reçoit un second message, provenant d'une personne différente.

"Toi aussi tu l'as reçu?". Il n'y a rien de plus, pas un " salut, comment ça va depuis le temps?". Rien, du pure Camille. Les faits, juste l'essentiel quand il y en a besoin, et c'est le cas. Le garçon pianote sur son clavier pour lui répondre par la positive.

Lou vérifie ses messages plusieurs fois alors qu'il se prépare à sortir mais il ne reçoit rien d'autre de la part de Camille.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#5
Noa descend l'escalier ses chaussures à la main. Elle a enfilé un gros pull, un jean et deux paires de chaussette en silences dans sa chambre après avoir fini de rêvasser. Une fois en bas de l'escalier elle attrape sa veste, et ses clés dans le vide poche et sort toujours en silence.

Un sentiment de liberté et de fougue l'envahi, elle n'a jamais fait cela, sortir en pleine nuit. Elle visse sont casque bleu sur ses oreilles et lance sa Play liste du matin, celle qu'elle met le matin pour se motiver en marchant jusqu'au lycée.

#3
Rose éteint carrément la console sans même sauvegarder avant. Elle enfile son gros manteaux dont la fourrure de la capuche lui chatouille et lui gratte le cou. Elle chausse ses rangers, qui ne sont sûrement pas les siennes d'ailleurs mais celles de l'un de ses frères.
Avant de partir elle louche sur son paquet de cigarette, elle ne devrait pas le prendre, elle a déjà fumé sa clope du soir. Et elle le sait si elle s'enfile plus de trois cigarettes dans la soirée son sommeil en est affecté.

La réflexion de la jeune fille est interrompu par l'irruption de l'un de ses frères, Steve.
"-Tu fais quoi habillée comme ça?
- Je sors voir des amis." Lui répond sa sœur sans mentir réellement car même s'ils n'ont passé que quelques heures ensemble, ces 5 personnes sont ce qui ressemble le plus à des amis pour Rose.

Son frère ne s'intéresse pas vraiment à ce qu'elle fait même s'il est surpris que la petite dernière suivent pour la 1ere fois le mauvais exemple de tous ses ainés. Il la laisse sortir sachant maintenant que Rose lui sera redevable pour ne rien dire à leurs parents.

#2 

Camille est a la fois excitée et terrifiée. Lou lui a confirmé que le message de Ly était bien réel, qu'il ne s'agissait pas d'une farce. Elle a directement su qu'elle allait sortir et les rejoindre, seule dans la nuit jusqu'à la tour, cela l'inquiète un peu, elle ne s'est jamais baladé aussi tard dans les rues de la ville sans ses amis. Tout en s'habillant chaudement en silence elle repense à toutes les scènes de série où les personnages font se qu'elle s'apprête à faire. Les héros de série pour ados font sens cesse le mur, pour rejoindre l'être aimé, pour fuir leurs parents autoritaire, pour rejoindre des amis et s'amuser. 

Elle ne sort pas vraiment pour les mêmes raisons. Une vague de souvenir l'envahie, elle les repousse, elle repensera à tout cela quand elle sera avec les autres. Elle sait que ça ne sera pas forcement un moment joyeux mais elle doit y aller, pour Ly, ils se sont tous fait cette promesse muette ce jour là. 

#4 

Mattieu marche dans les rues de sa ville qu'il redécouvre, la nuit ce quartier qu'il connait mal parait si différent. Il regrette de ne pas être chez son père, le trajet aurai été plus court. Heureusement les transports en communs n'ont pas fini leur service, il s'engouffre dans la bouche de métro pour regagner le secteur de la tour au plus vite. A cette heure avancée de la nuit on ne fait pas que des bonnes rencontres dans les galeries du métro mais le jeune homme a connu pire et les souvenirs de se qu'ils ont découvert dans la tour qu'il s'apprête a rejoindre  lui reviennent en mémoire. 

Pour ne pas penser à ça seul il se plonge dans son cours de physique qu'il a prit avec lui pour s'occuper l'esprit le temps des 6 stations qui le sépare de sa destination. 

#1

Lou  ressasse les aventures de ses héros dans l'île mystérieuse pour se donner du courage. A l'approche de la tour des frissons parcours tout son corps. Il pénètre dans la zone de chantier en escaladant les barrières. Les travaux de la tour se sont stoppés lorsqu'ils ont fait leur découverte  et n'ont pas reprit depuis. Cela fait plus d'un an que tout à été laissé sur place, même la grue n'a pas été démontée, mais il sait que plus aucun vigile ne surveille le site. 

Le petit brun rentre dans le bâtiment sans difficulté, les portes n'ont pas encore été installées. Il retrouve les escaliers et commence à les ravir silencieusement. Rien n'a changé depuis leur sortie pédagogique avec l'école et les entreprises du bâtiment qui a eu lieu il y a plus d'un an. Plus on monte dans les étages, moins les travaux sont avancés, arrivé au quinzième étage il est essoufflé mais frissonne, à ce niveau seul les murs porteurs sont en place, aucune vitre ni cloisons n'empêche le vent glaciale de la nuit de circuler. 

La tour du suicideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant