Ly est là a contempler la ville de nuit, on a une vue impressionnante depuis le quinzième étage. La vue presque à 360° du fait de l'absence de mur intérieur et de fenêtre donne un panorama remarquable. Pourtant le jeune homme est morose, il a envoyer le message il y a plus de trente minutes maintenant, les premiers devrai bientôt arriver.
Il ne sait pas pourquoi il est revenu ici, il était simplement sortie faire une petite ballade avant de rentrer chez lui, marché l'aidait à dormir. Mais aujourd'hui ses pas l'avait mener jusqu'à la tour, il avait franchit les barrières de sécurité sans trop sans rendre compte et avait gravit les étages dans un état second. Un fois arrivé là où il l'avait découvert il s'était figé, mais cette fois il était seul. Il avait besoin de la présence des cinq autres personnes avec qui il s'était enfuie du groupe le jour de la sortie scolaire pour sortir de son état de transe.
Ce jour là il s'ennuyait à mourir, la visite d'un chantier en construction n'était pas vraiment passionnant pour des étudiants de terminale. Il ne sait trop comment il avait fini par se retrouver à l'arrière du groupe avec des camarades de classe et des étudiants de lycées voisins. Puis tous six avaient commencé à gravir les escaliers, explorer le chantier de leur coté était bien plus amusant que de suivre les explications mornes du chef de chantier.
Pendant que Ly ressassait les souvenir de ce jour, les autres arrivaient un a un. Ils venaient se placer à coté de Ly, un simple hochement de tête en arrivant à l'adresse de ceux déjà arrivé. Il regardait silencieusement les lumières de la ville en attendant tout le monde.
Mattieu fut le dernier à arrivé. En gravissant les derniers étages il se souvint de la course qu'il avait fait il y a plus d'un an dans ses escaliers avec cinq autre personne. Sur le moment il ne pensait pas que c'était bien de se courir comme ca loin du groupe sur un chantier, mais au moins il s'amusait avec ses inconnues. Jusqu'au moment de finir leur course presque tous en même temps en haut des escaliers du quinzième étage.
Cette fois en arrivant en haut Mattieu découvrir Lou, Camille, Rose, Noa et Ly. Il se plaça a coté d'eux regardant silencieusement la ville devant l'encadrure d'une fenêtre manquante à l'édifice. Tous six se tenaient debout savourant le froid glaciale de là nuit qui leur rappelait qu'ils étaient en vie. Ils étaient exactement à l'endroit où il l'avait découvert. Rien n'avait changé depuis la dernière fois, le chantier avait été abandonné comme tel depuis l'incident. Il avait juste eu la décence de retirer la corde au bout duquel les six adolescents avaient découvert celui qui avait choisit de se suicidé.
VOUS LISEZ
La tour du suicide
Short StoryChacun a une vie bien différente et pourtant tous ses ados sont liés par cet évènement.